100 jours avant ta mort tome 2 sur 6
Glénat Manga (17/03/2021)
3.92/5   36 notes
Si le cœur d’Umi ne bat pas la chamade, le nombre de jours qui lui restent à vivre diminue. Le combat que Taro et elle mènent contre la fatalité les rapproche de plus en plus... Vont-ils enfin partager leur premier baiser ?!
Itsuki, le nouvel élève de la classe possède-t-il un pouvoir, lui aussi ? L’histoire va connaître un développement très inattendu !
Que lire après 100 jours avant ta mort, tome 2Voir plus
Je suis pour le moment absolument charmée par ce manga ! Je ne m'attendais à rien pourtant en débutant la lecture de cette courte saga terminée en 6 tomes. Mais je dois bien avouer que je suis agréablement surprise. C'est mignon tout plein, optimiste, avec quelques touches d'humour qui me donnent le sourire aux lèvres. Il y a également une part de mystère avec ce fameux pouvoir de Taro, mais également avec l'arrivée de ce nouvel élève, Itsuki... Qui semble lui aussi cacher certaines choses.

Et les dessins, on en parle? Je les adore ! Les traits sont délicats mais en même temps, ce n'est pas la même délicatesse comme on retrouve dans certains mangas shojos. Je ne saurais l'expliquer, mais ses illustrations me plaisent énormément.

La fin de ce tome 2 donnent encore une fois très envie de continuer avec la suite. J'ai hâte, et à la fois j'appréhende... Que va t'il se passer pour la jeune fille, Umi, pour qui il reste moins de 100 jours à vivre ?
Ce second tome de "100 jours avant ta mort" aura su me convaincre tout autant que le précédent, voir même plus avec l'arrivée de nouveaux personnages, mystères et obstacles à surmonter pour Rintaro et Umi. Une chose est certaine, c'est que cette suite est à la fois surprenante et déroutante avec des rebondissements totalement imprévisibles.
Rintaro et Umi tente de passer des étapes en tant que couple, mais le plus important reste de trouver la raison des changements fluctuant des chiffres de la durée de vie de la jeune fille. Umi garde le sourire, redonnant du courage à son comparse à plusieurs reprises, pendant que Rintaro tente de découvrir la vérité et se faire un nouvel ami afin de pouvoir séduire sa petite amie. le nouveau personnage d'Itsuki est entouré de mystères, on sent des secrets et une certaine pression de sa part malgré ses sourires éclatants et son apparente bienveillance envers Taro.
C'est vraiment rafraichissant de suivre la romance entre Umi et Rintaro, leurs différentes premières fois qui sont souvent maladroites mais tellement touchantes. On alterne entre des moments intenses, très émotionnels et d'autres complétement loufoques, surtout que Taro commence à s'éveiller à son côté plus viril pendant qu'Umi découvre doucement mais surement les sentiments amoureux.
Comme pour le premier volume, on se retrouve une fois de plus avec un gros cliffhanger qui nous laisse bouche bée et surtout on veut lire la suite au plus tôt !
J'avais vraiment beaucoup apprécié le premier tome. Je trouvais l'histoire originale mais surtout hyper touchante. le fait de pouvoir voir l'espérance de vie des gens qui ont moins de cent jours avant de mourir, ça doit vraiment être difficile à vivre. Surtout quand il s'agit d'un de vos proches. J'avais beaucoup aimé le fait que le personnage de Umi contre balance le tout avec son sens de l'humour. C'était très plaisant et j'avais hâte de pouvoir lire le second tome, c'est chose faite maintenant.

Le premier tome s'était fini d'une façon totalement inattendue pour moi. Heureusement que j'avais le second tome sous la main sinon ça aurait vraiment été dur d'attendre. On reprend donc l'histoire là où elle s'est arrêté. On découvre que si le coeur de Umi ne bat pas la chamade son espérance diminue. Taro fait donc tout son possible pour lui faire battre son coeur plus vite. Ce qui, au final, les rapprochent de plus en plus. On se demande si ils vont enfin sauter le pas et s'embrasser! Un nouvel élève fait son arrivée dans l'école, il s'agit de Itsuki qui a un comportement qui peut nous laisser penser que lui aussi cache en lui un pouvoir…

J'ai adoré le fait de découvrir un nouveau personnage. Itsuki, nouvel élève dans l'école mais surtout cache quelque chose. On découvre à la toute fin son pouvoir et c'est assez surprenant. de ce fait, je trouve que le personnage apporte son lot de mystère et soulève un bon nombre de questions. J'ai hâte de découvrir la suite de ce manga. J'ai, du coup, beaucoup de questions qui attendent les réponses.. Et cette fin est ce qu'on en parle? Je trouvais la fin du premier tome affreuse du au suspense mais celle ci c'est encore pire!

Moi qui ne suis pas trop shojo de base, je dois avouer qu'en ce moment j'en découvre pas mal qui sont vraiment génial à lire. J'avais pas mal de « préjugés » sur les shojo et je me rend compte qu'ils ne sont pas forcément fondés. Il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis j'ai envie de vous dire. Celui là me plait pour l'histoire que je trouve originale mais aussi par ses personnages que je trouve vachement bien travaillés et hyper touchant à suivre! Vivement la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Umi et Taro sont mignons tous pleins maintenant qu'ils sont en couple. Avec son innocence, Taro vise en plein coeur d'Umi mais aussi dans les nôtres. Avec l'arrivée du beau Itsuki, une nouvelle intrigue s'installe autour du couple car il a une aura de mystère qui l'entoure. C'est drôle et attendrissant alors que le sujet général reste tragique pour le futur d'Umi..
Un second tome sympathique.
Les mystères s'accumulent, de nouveaux personnages apparaissent. J'aime comment ils sont écrits. Ils sont tous originaux et c'est ce qui rend la lecture amusante. Les dessins sont vraiment beaux, les planches sont superbes. C'est suffisant pour me donner envie de lire la suite.

Umi : C'est quoi, ça ? Un fossile ?
Taro : Non... C'est un caillou... que tu m'avais donné...
Umi : ? Ah bon ? Rien qu'un simple caillou ?
Taro : Oui...
Umi : Un caillou ordinaire trouvé dans la rue ?
Taro : Oui...
Umi : Pourquoi tu le gardes précieusement ?

Lire un extrait