100 jours avant ta mort tome 6 sur 6
Glénat Manga (06/04/2022)
4.05/5   20 notes
Taro a vingt jours pour se remémorer les quatre déclarations d’amour qu’il a faites à Umi, sinon cette dernière s’effacera définitivement de sa mémoire. Toutefois, il est de plus en plus réticent, car ce processus lui est particulièrement douloureux…

Une conclusion magistrale pour ce manga dont les personnages ont mûri, appris à aimer et à transmettre leurs sentiments.

Que lire après 100 jours avant ta mort, tome 6Voir plus

Like a little star

Kaori Hoshiya

3.69★ (88)

2 tomes

Attention, mon ressenti final peut spoiler même si je n'entre pas dans les détails de l'histoire.

• Mignon et tendre sont les mots pour cette fin de saga. Même si je n'ai pas été convaincue par la tournure des événements depuis le cinquième tome, force est de constater que je finis cette courte série le sourire aux lèvres. C'est un petit peu ''cucul la praline'' sur les bords - entre guillemets bien entendu - mais également tout doux. Je disais dans un précédent avis que je ne souhaitais pas avoir le coeur brisé, peut-être finalement que j'aurais aimé quelque chose de plus tragique... Mais bon, un récit qui se termine bien de temps en temps ça ne fait pas de mal. Un manga qui prouve que l'amour peut être plus fort que tout et que les efforts peuvent (et doivent) être fait des deux côtés. Et qu'il est bon d'être égoïste, parfois.

• Ce n'est donc pas le coup de coeur espéré pour ''100 jours avant ta mort'' mais, je suis ravie d'avoir lu ce manga, malgré des hauts et des bas. J'ai bien aimé avoir un petit épilogue, indispensable selon moi! Par contre, je suis passée à côté des histoires bonus.

C'est un clap de fin pour "100 Jours Avant ta Mort" ! Jusqu'au dernier chapitre, Migihara nous aura proposé une histoire touchante, voir même bouleversante. J'ai été un poil surprise par la tournure scénariste choisie par l'autrice, je m'attendais peut-être à un peu plus de drame pour clôturer la série.

Je referme tout de même le dernier tome avec le sourire au lèvre. On termine sur une touche de tendresse avec les chapitres bonus que j'ai personnellement beaucoup aimé ! "100 Jours Avant ta Mort" aura été une bonne lecture réconfortante avec son trop plein de romance et cette ambiance chaleureuse qui ne se perd pas au fil des chapitres.

Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un bon moment devant ma lecture. Je suis très contente d'avoir pu découvrir ce titre et cette fin qui me satisfait bien !
J'attendais avec impatience de pouvoir avoir la conclusion de cette série qui ne paie pas de mine. Avec un titre si perturbant, j'avais au tout début peur de tomber dans du mélodramatique et j'ai été étonnamment surprise de la voie choisie pour le scénario. Beaucoup de tendresse, de romance et d'espoir tout au long de la série. Puis, la mangaka a voulu inverser les rôles et nous voilà tentant de sauver la mémoire de Taro. Il fallait bien terminer cette série sur une note pleine d'amour shojo-atique XD Une fin classique et attendue, c'est tout ce qu'on voulait. Les histoires bonus ne m'ont pas du tout intéressée ... L'histoire principale se suffisant à elle-même. Bonne petite série agréable à suivre avec son lot de surprises et de moments adorables.
Ça fait du bien de lire de temps en temps une romance purement hetero et adolescente et douce et pleine de bons sentiments et tout ce qui fait qu'on a envie de passer un bon moment avec un chocolat chaud. Cette série est un peu nianian mais elle a ce côté réconfortant et attendu qui fait qu'on passe un bon moment plein de douceur et de chamallows et de dents qui vont se carier.

Un garçon et une fille proches, ça provoque des rumeurs.

Lire un extrait