100 jours avant ta mort tome 4 sur 6
Glénat Manga (15/09/2021)
4.1/5   24 notes
La harceleuse d'Itsuki s'en prend à Umi. Heureusement, Taro réussit à la sauver de justesse. Alors qu'Umi n'a désormais plus qu'un mois à vivre, Taro et elle se promettent de rester ensemble pour toujours au cours d'une fausse cérémonie de mariage...
Plus tard, Taro lève le voile sur un secret enfoui dans le passé d'Umi.
Que lire après 100 jours avant ta mort, tome 4Voir plus

Horimiya

Hero

4.21★ (2131)

16 tomes

Avis bref et rapide (cela peut spoiler si vous n'avez pas lu jusqu'ici) :

Encore un tome sympathique qui nous apporte une nouvelle touche de fantastique. On en apprends plus sur le passé d'Umi et ce qui se cache derrière son sourire... Sans oublier « l'harceleuse » qui, personnellement, me mets très mal à l'aise.

Il ne reste que 2 tomes avant la fin de cette saga et je me demande comme tout cela va se terminer... Je ne mets ''que'' 3 étoiles sur 5 car les deux premiers tomes avaient mis la barre très haute et de ce fait, mes attentes pour la suite étaient très élevés.

Affaire à suivre donc !
Je pense bien que c'est mon préféré des tomes. La mangaka s'est attaquée à nous décortiquer Umi et j'ai trouvé ça réalisé de main de maître. Alors qu'elle passait pour une jeune fille optimiste, innocente et naïve, Umi tient au fond d'elle une porte secrètement fermée qui la dessert beaucoup et seul Taro est prêt à ouvrir son coeur. C'est un shojo tout doux malgré un titre si dur. L'humour a laissé place à une belle profondeur et un bel espace sur l'humain autour de ces fous amoureux. Je crois bien que cette petite série vaut la peine d'être lue...
Ça fait un bon moment que je ne me suis pas plongée dans cette histoire. J'ai les trois derniers tomes dans ma PAL je me suis donc dit qu'il était temps que je termine cette saga si touchante. Cette histoire me touche toujours en plein coeur et chaque tome nous apporte son lot d'émotions. Moi qui ne suit pas du tout fan de shojo de base, je vous assure que celui ci a clairement fait pencher la balance pour moi. A chaque lecture je suis toute émue, entre l'histoire et les personnages, vraiment c'est hyper touchant.

Dans ce quatrième tome, on retrouve Umi qui est dans une très mauvaise posture. En effet, la harceleuse d'Itsuki s'en prend à elle! Mais heureusement, Taro réussit à la sauver de justesse. Alors qu'elle n'a plus qu'un mois à vivre, Taro et elle se promettent de rester ensemble pour toujours au cours d'une fausse cérémonie de mariage. Et plus tard, Taro lève le voile sur un secret enfoui dans le passé d'Umi..

Bon encore une fois, on a un tome vraiment touchant. Taro et Umi sont si mignons ensemble, ils méritent vraiment de pouvoir vivre leur histoire entièrement, sans cette épée de damoclès au dessus de la tête. Ils ont beaux essayer toutes les solutions qui s'offrent à eux, malheureusement le compte à rebours ne cessent de descendre.. Mais Taro finit par trouver des alliés pour essayer de trouver une solution quoi qu'il arrive, il y croit dur comme fer et donnera tout ce qu'il peut pour sauver Umi. Dans ce tome ci, on découvre également le passé d'Umi, on découvre un secret qu'elle avait enfoui au fond d'elle. J'ai trouvé ce moment extrêmement touchant d'ailleurs. J'ai l'impression qu'Umi porte le poids du monde sur ses épaules, qu'elle garde tout enfoui en elle et qu'elle montre que tout va bien alors qu'au fond pas vraiment. Et ça la rend tellement attachante..

Ce quatrième tome est toujours aussi bon que les précédents. On a une historie remplie d'émotions, avec des personnages tellement touchants et attachants. La course contre la montre continue d'avancer au grand dam de Taro.. Je me pose tant de questions, je me demande si ils vont réussir à déjouer le destin et sauver Umi. Il me tarde de découvrir la fin de cette histoire et d'avoir toutes les réponses à mes questions!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Cette intrigue prend de plus en plus de profondeur, c'est super intéressant.
On en apprend plus sur le passé d'Itsuki, c'est sympatique....mais le plus important reste l'immersion dans le passé d'Umi, et le revirement à 180° de ce que l'on croit connaître d'elle, ça c'est passionnant ! Au fond, elle était présentée comme une fille plutôt simple et optimiste depuis le début, en fait elle a l'air d'être tout le contraire et son caractère est beaucoup plus complexe et sombre. J'insiste toujours sur les dessins, mais ils sont tellement beaux !

J'attends encore la suite avec impatience.

Top Tier.
Sur les conseils d'Itsuki, nos 2 amoureux ont pris la dure décision de s'éloigner l'un de l'autre, en espérant que cette distante empêche la tragédie… Seulement qd on est amoureux c'est dur de ne pas être ensemble, surtout qd le temps est compté… Ils vont dc finir par craquer… Ms ils vont continuer de chercher une solution avec leurs amis !!!
Ds le tome suivant, un retournement de situation va avoir lieu et le ton va énormément changer !!!
⚠️SPOILER ⚠️
Il se pourrait bien que l'objectif de sauver la vie d'Umi ait été atteint mais pr autant l'histoire n'est pas finie car quelqu'un en a décidé autrement !!!
On va découvrir qui est derrière les pouvoirs de Taro et Itsuki et quel est son but… Je vous préviens ce n'est pas aussi fou que ça en a l'air… C'est même un peu décevant et la suite que le gd manitou prévoit n'est pas non plus des plus réjouissantes, c'est pr cela que le ton du manga va devenir moins léger et plus nostalgique voir amère !
Ce n'est plus Umi qui est au coeur des préoccupations ms Taro et comme leurs 2 personnalités ne sont pas du tt les mêmes cela se ressent sur le récit. C'est bien fait au niveau scénaristique ms j'ai trouvé ça plus triste, même si c'est quelque chose que l'on sentait arriver de plus en plus ds l'histoire au fil des tomes !!!
Bon après je suis sure qu'on aura un Happy End ms je dois avouer que ce tome n'est pas mon préféré de la série, à voir comment tt va se conclure, on le saura normalement en avril…
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Mon Dieu, je le jure… je ferai n’importe quoi pour elle ! Alors je vous en prie… ne l’emmenez pas loin de moi. Je n’ai besoin de rien d’autre !
L’idée que notre couple soit maudit ne m’avait jamais traversé l’esprit !
Si je pleure...
Toi, tu ne pourras pas le faire !
Est-ce que... tu te détestes ?

Lire un extrait