100 jours avant ta mort tome 5 sur 6
Glénat Manga (05/01/2022)
Umi parle pour la première fois de ses doutes et de ses peurs à Taro, qui décide de l’accepter comme elle est.

Le lendemain de cette discussion à cœur ouvert, l’espérance de vie d’Umi baisse drastiquement ; il ne lui reste plus que 5 jours à vivre.

Dieu, toujours prêt à jouer des tours, leur réserve un avenir plus qu’inattendu…
Que lire après 100 jours avant ta mort, tome 5Voir plus

Horimiya

Hero

4.21★ (2156)

16 tomes

Alors que le moment critique approche pour Umi et Taro et surtout, après un tome si riche en émotions, le soufflet est retombé pour ma part. J'ai eu des palpitations de voir la vie d'Umi diminuer si vite par toutes les possibilités de mort qui l'entouraient ! Mais voilà, l'auteure a décidé d'inverser la balance et de rebattre toutes les cartes que nous avions en main, c'est une nouvelle course contre la montre auquel nous faisons face. Je ne m'y attendais pas jusqu'au moment où j'ai compris qu'un 6ème tome suivait ... c'est un peu facile comme scénario mais aussi fair-play car si l'un a si longtemps poursuivi l'autre, pourquoi pas l'inverse maintenant ? Je vais prendre mon mal en patience !
Avis rapide qui peut spoiler, attention si vous souhaitez lire cette saga ou bien si vous la lisez et que vous n'êtes pas rendu au tome 5.

• Bah mince alors ! C'est le tome que j'ai le moins aimé depuis le début... Je suis un peu (beaucoup) frustrée et déçue. Je ne m'attendais pas à un tel revirement de situation, à une telle facilité pour l'intrigue principale, et à cette quête aux souvenirs. Ça reste mignon tout plein, mais je ne suis pas convaincue à 100%. Dommage. Je suis inquiète pour le dernier tome du coup...

(Ceci n'est que mon ressenti)
Ohlala!! Cet avant dernier tome est absolument incroyable! Il s'y passe tant de choses, tellement de changement et j'en passe. Après avoir tourné la dernière page, je me suis dis que le dernier tome va nous offrir une fin en apothéose. Je suis déjà plus qu'impatiente de le lire ce sixième et dernier tome. Déjà dans ce cinquième opus, beaucoup de choses ont changés, les rôles se sont échangés ce qui rend ce tome vraiment incroyable, je ne dirais pas meilleur que les précédents parce qu'ils sont vraiment tous géniaux à lire, mais vraiment ce tome ci change beaucoup de chose et nous offre une histoire vraiment folle!

Après avoir découvert le secret qu'Umi avait enfoui au fond d'elle, Taro a une grande discussion avec elle. Umi parle donc pour la première fois de ses doutes et de ses peurs à Taro, qui décode de l'accepter entièrement telle qu'elle est. Mais le problème survient le lendemain, après cette grosse conversation à coeur ouvert, Taro découvre avec effroi que l'espérance de vie de Umi a baissé drastiquement… Et pour preuve, il ne lui reste plus que cinq jours à vivre.. Dieu toujours prêt à jouer des tours leur réserve un avenir plus qu'inattendu..

La première partie de ce tome est réservé au sauvetage d'Umi. Ils se mettent à élaborer des plans, à la suivre partout et tout le temps dans le but de déjouer le destin. Ils ont cinq jours pour inverser la tendance et la tâche s'annonce plus difficile qu'il n'y parait parce que le destin est bien décidé a ôter la vie d'Umi! La seconde partie est celle que j'ai trouvé la plus intéressante. En effet, Dieu va réserver une drôle de surprise à nos deux tourtereaux et cette fois ci ce n'est plus à Taro de s'occuper d'Umi mais l'inverse! Umi a vingt jours pour déjouer les plans de Dieu. Et ce n'est pas chose facile également.. Elle va devoir tout donner et se battre pour réussir sa mission!

Je suis triste de savoir qu'il ne me reste plus qu'un seul tome à lire désormais. Cette série a été une merveilleuse découverte que je ne regrette pas d'avoir lu. Ce fut une très belle surprise et j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve le dernier tome. Même si j'ai tout de même une vague idée de comment ça va se terminer, j'espère tout de même de ne pas me tromper. Je m'en vais de ce pas me plonger dans l'ultime tome de ce merveilleux petit shojo!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Oh bah zut alors !
La première partie de ce tome était géniale, pleine de frissons et tout !
On sentait venir la dead line, et les personnages étaient vraiment très touchants. C'était parfait.
Puis viens la seconde partie... je suis mitigée. J'ai l'impression que cette nouvelle situation est trop facile, que les enjeux ne sont plus aussi sérieux qu'au départ. J'ai presque eu envie de dire 'tout ça pour ça'.
Cela gâche un peu l'intrigue, même si c'est bien amené.
Il y a quand même de jolies idées, comme la rencontre avec Hikari, qui décidément, est vraiment charismatique, malgré son petit rôle. Les dessins sont toujours magnifiques.
J'attends de voir comment tout ceci va se terminer mais, je m'inquiète moins qu'avant d'une éventuelle bad end. L'histoire a tout de même beaucoup perdu de son suspens...

Plus qu'un tome.

critiques presse (1)
Sceneario
18 janvier 2022
Au niveau des dessins, on voit clairement l’évolution des personnages depuis le premier tome. Taro et Umi ont l’air beaucoup plus grands, et ont les traits du visage plus fins, ce qui leur donne un air plus mature. Les dessins sont également beaucoup plus centrés sur les personnages et sur leurs émotions.
Si tu as peur... je serai là pour te tenir la main !
Jusqu'à ce que... toutes tes peurs s'évanouissent !!
Parce que je n’ai pas su lui faire face. Je suis incapable de me confronter aux autres ou à moi-même !

Lire un extrait