Karneval tome 10 sur 28
Editions Ki-oon (23/05/2013)
4.31/5   8 notes
Branle-bas de combat sur le deuxième vaisseau ! Alors que Circus envoie ses agents à la poursuite de Nai et de Karoku, disparus dans la nature à la suite d’une réaction imprévue du bracelet, Gareki demande l’autorisation d’interrompre sa formation pour se joindre aux recherches… Mais on ne quitte pas Chronomei si facilement. L’adolescent se retrouve devant un choix décisif : obéir aux ordres ou renoncer à tout espoir d’intégrer un jour l’Organisation Nationale de Dé... >Voir plus
Que lire après Karneval, tome 10 Voir plus

Bungô Stray Dogs

Kafka Asagiri

4.25★ (1201)

22 tomes

Un tout petit peu mitigée avec ce dixième tome de Karneval. J'étais sur un sans faute jusqu'à présent donc je ne vais pas m'en plaindre. Je suis assez réaliste, je me doute que tous les tomes n'auront pas forcément la même qualité pour moi tout du long, mais jusqu'à présent je n'avais rien à redire et en dix volumes, c'est déjà énorme !

La fin du neuvième tome de Karneval m'avait déjà parue très bizarre. L'histoire du caleçon perdu du Yogi… improbable au possible… et surtout assez ridicule. Et cette « intrigue » se poursuit un bon moment… Alors oui, certes grâce à ce fameux caleçon, nos héros découvrent quelque chose d'assez énorme et nous avons aussi une avancée sur le mystère qui plane autour de Yogi… mais tout de même, Touya Mikanagi aurait pu trouver quelque chose de plus classe pour aboutir à cela.

Le gros point positif, même s'il n'y a pas encore de réelles avancées, est que non seulement les deux équipes des vaisseaux 1 et 2 combattent ensemble, et cela donne lieu à des scènes de combats plutôt sympathiques, mais on nous révèle aussi la véritable puissance de Yogi et brièvement du commandant de l'escadron 1. Autant dire que l'on n'avait absolument rien vu jusqu'à présent. Cela laisse présager plus de violence pour la suite mais surtout que nos héros n'ont pas dévoilé toutes leurs cartes, loin s'en faut.

Le cas Yogi reste très intriguant. Depuis le départ, on sait qu'il y a quelque chose d'étrange autour du jeune homme mais sans vraiment savoir quoi. Un problème « médical » sans doute. Ici, nous avons une avancée et les dernières pages nous laissent prévoir de vraies révélations. Je n'ai pas trop peur de ce que cela va donner. J'aimerai bien voir cette double personnalité plus mise en avant par contre car cela donnerait clairement quelque chose d'intéressant à beaucoup de niveaux. A voir donc.

Autre point positif, même si leurs apparitions sont très brèves : Nai et Karoku peuvent enfin se parler vu que notre petit héros s'est réveillé. C'est très succinct mais déjà chargé en émotions. le retour des souvenirs de Karoku va sûrement être aussi un point sur lequel la mangaka va se concentrer rapidement. Encore des révélations à prévoir, je l'espère grandement.

Pas beaucoup d'avancées, un début un peu ridicule, mais le tome dix de Karneval, dans son ensemble, n'en reste pas moins intéressant. le fait que l'on se focalise plus sur les personnages est aussi quelque chose que je recherche, il y a donc un bon équilibre. le suivant devrait être plus sympathique pour moi au vu des derniers événements par contre donc j'ai hâte.
Ce tome est légèrement plus sombre avec un nouveau personnage assez lugubre, et qui a pour mission de tuer un maximum de personnes. Circus veille au grain, et ils engagent le combat, mais tout ne se passe pas comme prévu. Yogi n°2 va faire son entrée et nous offrir un combat dynamique contre le varga. le cas de Gareki à l'académie fait parler, et c'est l'occasion pour Tsubame d'être mise en avant.

Quand tu estimeras que nous sommes des alliés de confiance et que nos épaules sont assez solides pour porter ce fardeau, alors tu pourras tout nous raconter !
Yogi: Mais où avais-je la tête? On n'a pas fait les présentations... je commence... je suis un preux chevalier sur son cheval de bois qui grince... Yogi, fantassin du deuxième vaisseau de l'organisation nationale de défense Circus! Et j'ai envie de t'entendre rire comme une damnée!
Tsukumo: Voilà...
Yogi: Je t'écoute!
Tsukumo: ça m'embête un peu de te demander ça, mais je dois savoir... euh... à quoi ressemblent tes...
Yogi: Ah, tu veux que je te décrive mon caleçon?! C'est un modèle Miss Miaou!
Gareki: Mais c'est trop naze!!
Yogi: Comment ça?!
Gareki: J'y crois pas! Même ton calbute est aux couleurs de ce chat à la con?!
Yogi: Je ne vois pas où est le problème! Chez Miss Miaou, ils ont une ligne pour adultes, tu sais! Je n'ai jamais dit que je portais un truc avec des têtes de chat partout, d'abord!
Gareki: C'est quoi, alors? Des petits nœuds?
Yogi: Même si j'adore Miss Miaou... ce n'est pas du tout mon genre de caleçon!! Il fait à la fois très adulte et très masculin! C'est un sous-vêtement chic et sobre: il est noir avec des coutures grises. Le seul rappel, c'est un petit logo brodé dessus!!
Gareki: Pas la peine de monter sur tes grands chevaux pour ça, tu me files la chair de poule!
Yogi: T'es pas sympa!
Tsukumo: Voilà...
Yogi: Je t'écoute!
Yogi: Ah, tu veux que je te décrive mon caleçon?! C'est un modèle Miss Miaou!
Gareki: Mais c'est trop naze!!
Yogi: Comment ça?!
Gareki: J'y crois pas! Même ton calbute est aux couleurs de ce chat à la con?!
Gareki: C'est quoi, alors? Des petits nœuds?
Yogi: T'es pas sympa!
Yogi: Mes sous-vêtements ont disparu...
Iva: Mais qu'est-ce que tu me chantes?! "Oh nooon, mes sous-vêtements ont disparu...". Cette phrase est réservée aux filles! Dans la bouche d'un homme, c'est complètement ridicule... tu n'as pas honte de jouer les midinettes?!
Yogi: Loin de moi cette idée! Je suis un mec, un vrai!!
Iva: C'est intolérable! Il est temps que tu comprennes la différence entre les hommes et les femmes... Tsukumo!! Répète ce qu'il a dit, pour voir... Exceptionnellement, je t'en donne l'autorisation!
Tsukumo: Tu es sérieuse?
Jiki: Iva n'a pas tort, tu sais... je trouve que c'est une excellente suggestion! Vas-y... il faut que Yogi retienne la leçon!!
Tsukumo: Euh...
Jiki: Surtout, ne te gêne pas pour moi! Je vais me contenter d'écouter attentivement! Allez, lance-toi!
Iva l'envoie voler dans le décor.