Éditeur : 180° éditions (01/11/2020)
Peintre reconnu pour une œuvre intense mêlant mélancolie, cauchemars et plages énigmatiques, Léon Spilliaert est souvent perçu comme un symboliste perdu dans de sombres angoisses existentielles… Il n’en est rien. Admirateur de Nietzsche, ami d’Émile Verhaeren et de Stefan Zweig, Spilliaert, qui ne peignit quasi que des arbres à la fin de sa vie, fut, avant tout, un visionnaire. Les personnages de ce roman vont se rencontrer et se raconter en retraçant sa vie et son ... >Voir plus

Video de Kate Millie (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kate Millie
ACTU-tv portrait de Kate Milie, l'auteur CDL de "Une belle époque", un reportage de Bob Boutique pour l'émission "Nos amis et les amis de nos amis" de mars 2010 filmée au Musée de la Bédé de Bruxelles
autres livres classés : cauchemarsVoir plus

Autres livres de Kate Millie (1) Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus

Films scandaleux

"Les turpitudes d'une courtisane financées par des Boches". Cette critique vise un film de Jean Renoir (1926) adapté d'un classique de la littérature française:

Boule de Suif
Nana
La Dame aux Camélias

Thèmes : scandales , films , censure , adapté au cinéma , littérature , interdiction , presse , Moeurs et comportement , sexualité , tabou , religion , politiqueCréer un quiz sur ce livre