Le Livre de Poche (29/09/2010)
4.18/5   19 notes
Héroïne de "Plus belle la vie" sur France 3 depuis les débuts de la série en 2004, Laëtitia Milot est aujourd'hui une star incontestée du petit écran.
Dans "Je voulais te dire...", Laëtitia dévoile ses blessures secrètes. Pour la première fois, elle parle du grand drame qu'elle a vécu et qui a conditionné son choix de vie et raconte les incroyables batailles qu'elle a dû mener afin d'accomplir son rêve : jouer la comédie.
Par le biais d'interviews avec... >Voir plus
Que lire après Je voulais te dire ...Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Laëtitia MILOT. Je voulais te dire.

J'ai besoin de changer de registre et cette biographie de cette actrice est un dérivatif. J'avoue humblement que je ne connais pas du tout cette jeune femme. Oui, il y a des gens comme moi qui ne regarde pas la télévision ou à dose homéopathique et surtout je suis absolument réticente à voir des séries qui durent des décennies et des décennies et dont chaque épisode, chaque soir, ne distille que peu d'éléments. D'après les assidus, chacun peut demeurer une bonne semaine sans suivre les péripéties de ces héros, le fil sera vite repris....

Par contre, j'ai trouvé face à moi, une fille sincère, vraie, avec ses qualités, ses défauts, sa joie, ses peines. A peine âgée d'une trentaine d'années, elle a vécu des expériences de vie exceptionnelles, tant dans sa voie intime, personnelle que professionnelle. Perdre son compagnon alors qu'elle n'a que vingt-et-un ans est une tragédie. Avoir des difficultés çà devenir mère en est une autre. Courageuse, elle a fait face à son destin. Sa rencontre avec Badri, son époux, à l'heure actuelle, l'a sauvé. C'est une femme dynamique, qui ne craint pas d'affronter la vie et ses embûches.

C'est avec la collaboration de Johana LAGUNAS, qu'est né ce récit, paru en 2010. J'aime beaucoup la présentation de la vie de Laëtitia, à l'aide d'interview. Toute sa carrière est retracée, depuis ses débuts dans le mannequinat et elle parle avec beaucoup de franchise, nous dévoilant même des secrets de famille. Elle nous communique ses playlist musicales, saisons après saison. Elle n'hésite pas à nous donner quelques recettes de cuisine, des conseils de beauté, de maquillage, des lieux mythiques à découvrir. C'est une belle âme. Ceux et celles qui suivent ses aventures dans la série télévisuelle : « Plus belle la vie », peuvent se plonger dans cette biographie originale. Et aujourd'hui, Laëtitia est une femme comblée : elle a accueilli une petite fille dans son foyer, Lyana. (28/03/2022)
Ayant déjà lu sa biographie le bébé c'est pour quand? Je pensais que ce livre n'allait rien apporter de plus et pourtant je me suis bien trompé.

Ce livre est écrit sous la forme d'une longue interview divisée en plusieurs catégories. En un sens c'est bien plus personnel car il y a notamment ses proches qui se confient sans détour. Ça permet de découvrir de nouvelles facettes de Laetitia Milot que ce soit ses qualités et ses défauts. Cela la rend encore plus sympathique et proche de son public, il est rare que les célébrités se confient autant sans filtre.

En plus l'édition est plutôt sympathique, colorée avec quelques dessins. Il est très agréable de lire ce livre.

Je suis ravie d'avoir pu le lire, j'ai adoré ce format qui se lit facilement! Si vous êtes fan de Laetitia Milot je ne peux que vous conseiller ce livre.
Résumé: Portrait de l'héroïne de la série Plus belle la vie à travers des entretiens qu'elle a donnés, des témoignages de proches et de personnalités et également de ses goûts musicaux, littéraires, cinématographiques touristiques, culinaires… une sorte de journal intime et de confidence à ses fans.
Mon avis:
Un livre que j'avais lue ça fait longtemps mais que j'ai relu ces temps ci car je compte écrire mon2ème livre sur Laetitia Milot .Ce livre est un livre un peu autobiographique ou l'on en apprend beaucoup plus sur elle, ses goûts et on voit que c'est une personne simple comme nous. Perso je l'adore en tant qu'actrice et écrivaine et elle est généreuse. Que dire de plus juste Laetitia Milot on t'aime! Enfin perso je t'apprécie beaucoup.
Ma note: 5/5
Une belle biographie concernant Laëtitia Milot et son avis sur son personnage de plus belle la Vie.

Je recommande pour les fans de la série " Plus Belle La Vie "
pas mal

Les parents doivent accepter que leurs enfants suivent leurs propres envies et qu'ils mènent leur propre vie. Si les enfants prennent le mauvais chemin et se trompent, ce n'est pas forcément une mauvaise chose, car c'est en se trompant qu'on apprend et qu'on avance. Mais je ne pense pas qu'il faille interdire à ses enfants de faire quoi que ce soit, et surtout pas à cause de principes religieux.
page 175.
La douleur de la blessure disparaît, mais la cicatrice reste...