Peace Maker tome 7 sur 17
Glénat (19/09/2012)
4.1/5   5 notes
C'est la finale du Guns of Domination, le tournoi qui oppose ceux qui ont obtenu le titre de Gunman. Beat y affronte Tim Roy, le showman flamboyant dont la rapidité au tir égale celle de Hope. Parviendra-t-il à se défaire de ce redoutable adversaire et à se hisser sur le podium ultime, ou l'attend Cole ?
Que lire après Peace Maker, Tome 7Voir plus
La finale du Guns of Domination est sur le point d'avoir lieu. Beat Gabriel face à Cole Emerson. C'est un duel de légende qui s'annonce. Quelle en sera l'issue ?

Si le tome précédent m'avait semblé légèrement différent des précédents, ce septième tome marque une véritable rupture dans la série. L'intensité dramatique y est bien plus forte que dans tous les autres tomes. Ce que je craignais est finalement arrivé, . Jusqu'au dernier moment, j'espérais qu'il en soit autrement, mais je me doutais bien que au sommet. Cet évènement apporte bien évidement beaucoup d'émotions à l'intrigue et donne encore plus de densité à l'ensemble.

Ce septième tome est d'autant plus en rupture qu'il nous révèle la vérité sur les parents de Hope et Cole. Un rebondissement que l'auteur avait habilement dissimulé jusqu'à maintenant et qui lui aussi, apporte densité et émotion à l'histoire. Je ne parle même pas de l'issue du duel entre Cole et Hope...
Ce volume là est vraiment passionnant ! Il s'agit d'un volume charnière pour la série. Il se passe beaucoup de choses (que je ne peux pas dévoiler...) et il y a énormément d'émotion. Hope, Beat et les autres vont voir leur destin basculer le jour de la finale du Guns of Domination. Je ne veux pas trop en dire plus car l'effet de surprise est trop important pour être gâché, mais ce volume permet de redoubler l'intérêt pour la série.

A lire !!

Lien : http://blogonoisettes.canalb..

- Réunis sept certificats de champion, et quand tu les auras, viens me retrouver ! Le chemin sera rude. Chaque jour, tu devras accepter le tueur en toi et regarder en face ta peur de périr. Mais ce n'est pas une question de vie ou de mort. Tu vis par ton arme, pour ton art, et tu ne recules jamais. Avec une seule considération : te mesurer à plus fort que toi. Et une seule finalité : être le meilleur.
- Je suis opposé à ce projet ridicule. Pour le contrer, je suis prêt à tuer n'importe qui. Cela ne souffre aucune exception. J'aime le monde que vous avez construit. D'une certaine façon, il est extrêmement satisfaisant de vendre nos armes et voir tous ces imbéciles danser selon notre volonté sur la scène de ce monde chaotique. Mais avec la bombe atomique, c'est différent.
- Moi aussi, j'ai pas mal ouvert les yeux dans ce périple à tes côtés... [...] Depuis que je te connais, je me suis entraîné avec une chose à l'esprit... Parvenir à te rattraper. Et pendant que nous étions séparés ces deux derniers mois... j'ai aiguisé mon mental et ma technique en espérant te faire face. Tout cela, pour avoir la force de dissiper les ténèbres.
- MAIS J'EN AI RAS-LE-BOL ! JUSQU’À QUAND COMPTES-TU TE COMPORTER EN GAMINE ? A fuir, à droite, à gauche, en cherchant la protection des autres... Tu comptes vivre toute ta vie sans jamais prendre tes responsabilités ? Vivre ainsi... cela m'est intolérable. Je vais t'endurcir, moi !
- L'endroit est idéal. La lumière est juste ua point. Et nous sommes au bord d'un précipice. Le cadavre du perdant disparaîtra ainsi. Tu ne trouves pas que le lieu est parfait pour un duel ?

Lire un extrait