The Fable tome 14 sur 17

Katsuhisa Minami (Autre)
Pika Edition (20/09/2023)
4.3/5   5 notes
Après avoir survécu au guet-apens monté par Utsubo, la fratrie Satô a besoin de retrouver un semblant de normalité. Cela tombe bien, le patron d’Octopus décide de convier ses deux employés restants, Akira et Misaki, mais aussi Yôko, à une fête de Noël. L’alcool aidant, les langues se délient et les défis loufoques se multiplient ! Toutefois, les choses bougent dans la bonne ville de Taihei. Sunagawa requiert les services d’un tueur professionnel pour tenter de prend... >Voir plus
Que lire après The Fable, tome 14Voir plus
Sunagawa, un mafieux qui ressemble à un requin, n'a pas abandonné l'idée de prendre le contrôle du clan Maguro. (Celui où Satô est sous leur protection). Donc Sunagawa fait appel à un tueur professionnel avec pour mission de tuer d'une mort la moins suspecte possible le chef du clan : Hiroshi Hamada ou le lieutenant Takeshi Ebihara.

Le nouvel an approche et on y découvre les projets de Satô qui font rire ses collègues, comme ces derniers ne se doutent pas de l'enfance qu'il n'a pas eue.

Et c'était toujours un super bon moment de lecture marrant avec Yôko et Satô.
Sans oublier cette fin qui rappel la réalité et des dangers du quotidien que rencontres les femmes dû aux comportements toxiques et pervers de ces "hommes".
On aurait envie de leur mettre un bon coup dans leur entrejambe.
The Fable est une série qui ne cesse de me montrer que j'avais tort. En effet, au début de la série, bien qu'ayant accroché rapidement, je me disais que cette série ne pouvait fonctionner que sur une courte durée, et voyant le nombre de tomes déjà sortis au Japon (série terminé en 22 tomes + une deuxième série en cours), je me disait que cela devait tirer sur la longueur.

Eh bien oui, j'avais tort, et cela je l'ai compris il y a quelques tomes déjà. La série ne cesse de nous surprendre avec de nouveaux arcs tout aussi intéressants, si ce n'est plus, que les précédent. le mangaka n'hésite pas à tuer un antagoniste (même si ce dernier est emblématique) et à passer à un autre.

Pour ce qui est de ce tome 14, après un tome 13 plus calme où les personnages fêtaient noël, ici, calendrier oblige, les personnages "fêtent" le nouvel an. Nous sommes encore sur un tome calme, pourtant, la préparation du prochain arc se fait bien sentir et vu ce qui se prépare, on ne peut qu'avoir hâte.
C'est simple : j'adore The Fable et je voudrais tout simplement avoir tous les tomes à lire d'un coup.
L'humour, les situations, les personnages,... Il n'y a très peu de fausses notes sur cette série pour le moment.

critiques presse (1)
MangaNews
28 septembre 2023
Un volume à la fois assez paisible dans l'ensemble, et intéressant dans l'insidieuse menace qui s'installe peu à peu en tournant autour de plusieurs personnages.
p.205.
Satô : Tu pars à la chasse au Chikan* pour passer le temps ? C'est pas avec des portraits que tu réussiras à les retrouver.
Yôko : Je préfère ça que de rester les bras croisés ! T'es un homme, tu peux pas comprendre la colère qui ronge Misaki ! Je supporte pas la façon lâche et sournoise qu'ont ces hommes pour profiter de la faiblesse des femmes ! Je serais toujours du côté de ces dernières !

* Homme pervers se livrant à des attouchements dans les transports en commun, l'équivalent de nos "frotteurs".

Lire un extrait
Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus