AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2130399266
Éditeur : Presses Universitaires de France (01/12/1997)

Note moyenne : 5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
L'auteur se propose de dire les contenus du bonheur, en tant que celui-ci est l'activité toujours possible et toujours pensable d'un sujet libre, et une réalité à la fois extrême et accessible.
Il s'agit aussi d'établir les conditions d'accès à ce bonheur et de déployer en même temps les actes qui le constituent. Car le bonheur d'être est plus qu'un " état " de conscience ou une condition " sociale ; il est l'unité synthétique de quelques formes actives de la... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Videos de Robert Misrahi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Misrahi
La grande librairie 11/10/2012 sur France 5, François Busnel reçoit Robert Misrahi pour La nacre et le rocher (Encre Marine)
Robert Misrahi est un philosophe français né à Paris en 1926. Professeur émérite de philosophie éthique à La Sorbonne, il a publié de nombreux ouvrages sur Spinoza et consacré l'essentiel de son travail à la question du bonheur. Il lui arriva par ailleurs de publier plusieurs articles dans Les Temps modernes, l'Encyclopédie Universalis, le Dictionnaire des philosophes des éditions de PUF, mais aussi Libération ou Le Nouvel Observateur.
autres livres classés : philosophieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Philo pour tous

Jostein Gaarder fut au hit-parade des écrits philosophiques rendus accessibles au plus grand nombre avec un livre paru en 1995. Lequel?

Les Mystères de la patience
Le Monde de Sophie
Maya
Vita brevis

10 questions
297 lecteurs ont répondu
Thèmes : spiritualité , philosophieCréer un quiz sur ce livre