AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782013939331
48 pages
Gautier-Languereau (31/10/2012)
4.8/5   5 notes
Résumé :
Il était une fois un prince qui rêvait d'épouser une vraie princesse... D'après le célèbre conte de fées d'Andersen. L'univers enchanteur, délicat et magique de Miss Clara.
Que lire après La princesse au petit poisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
L'histoire est très simple, je vous la fais courte car vous devez la connaître. Il était une fois un prince qui voulait épouser une vraie princesse et part donc faire le tour du monde pour trouver sa future épouse.

Hélas, le prince est trop difficile et aucune jeune fille ne trouve grâce à ses yeux, il rentre donc bredouille au royaume. Un soir d'orage, une princesse vient demander l'hospitalité au palais. La reine glisse alors un petit pois dans son lit, sous vingt matelas et vingt duvets. Seule une véritable princesse serait capable de le sentir, ce qui est le cas de la jeune invitée, tout finit donc par un mariage et une promesse de bonheur, comme dans tout conte de fées qui se respecte.

Vous vous doutez bien que les histoires de princesses et mes garçons, ça fait deux, ils carburent plutôt aux dragons pour l'un et aux dinosaures pour l'autre, mais leur intérêt à été éveillé par le travail de l'illustratrice, Miss Clara, qui est un enchantement pour les yeux ! Mon grand qui a une passion pour le dessin et la peinture, et moi-même, avons été captivés par la minutie des détails, la finesse des traits, les couleurs, on en redemande !!

Lire la suite...
Lien : http://deslivresdeslivres.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Comme à chaque fois,les contes revisités par Miss Clara sont une pure merveille! je recommande mille fois,ainsi que ses autres ouvrages!
Commenter  J’apprécie          30


Videos de Miss Clara (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Miss Clara
Depuis sa création, Oh les beaux jours! accorde une large place aux nouvelles voix de la littérature. Rien d'étonnant à ce que Mónica Ojeda, l'une des romancières les plus prometteuses du continent latino-américain, soit à Marseille. Avec Mâchoires (Mandíbula en espagnol), un roman coup de poing aussi tranchant que son titre, l'écrivaine équatorienne, née en 1988, confirme qu'il faudra compter avec elle dans les années à venir. Nourrie à l'évidence par les littératures de l'imaginaire, Mónica Ojeda nous entraîne dans un monde féminin terrifiant et sans limite, explorant dans une langue riche à couper le souffle et une narration sous tension permanente, les relations tortueuses entre les mères et les filles, les élèves et leurs professeurs et les meilleures amies entre elles. On y suit Fernanda, belle et insolente élève de première d'un lycée catholique huppé de Guayaquil, passionnée de littérature, de films d'horreur et de creepypastas, ces légendes urbaines effrayantes et virales qui circulent sur Internet qu'elle partage avec cinq autres lycéennes, s'adonnant aussi avec elles à un étrange rituel sadomasochiste… Un jour, l'adolescente se réveille pieds et poings liés dans une cabane au milieu de la forêt équatorienne sauvage. Sa kidnappeuse n'est autre que Miss Clara, sa professeure de lettres. Perturbée psychologiquement par sa mère, harcelée depuis des mois par Fernanda et ses camarades, surnommée la «Madame Bovary latina» par tout le lycée, Miss Clara est hantée par le souvenir de sa propre séquestration par deux élèves de l'ancien établissement où elle exerçait. Entre thriller psychologique (on pense bien sûr à Stephen King) et roman gothique, Mâchoires explore les zones troubles de l'adolescence et la fascination des jeunes filles pour la violence. Un roman ultracontemporain, baroque et haletant, une révélation!
__ Un entretien avec Mónica Ojeda (https://ohlesbeauxjours.fr/programme/les-invites/monica-ojeda/) animé par Élodie Karaki (https://ohlesbeauxjours.fr/programme/les-invites/elodie-karaki/), traduit de l'espagnol par Roxana Nadim, et enregitré en public en mai 2022 au conservatoire Peirre Barbizet, à Marseille, lors de la 6e édition du festival Oh les beaux jours !.
__ À lire
Mónica Ojeda, Mâchoires, traduit de l'espagnol (Équateur) par Alba-Marina Escalón, coll. « du Monde entier », Gallimard, 2022.
__ Montage : Clément Lemariey Voix : Nicolas Lafitte Musique : The Unreal Story of Lou Reed by Fred Nevché & French 79 Photo : Nicolas Serve Un podcast produit par Des livres comme des idées (http://deslivrescommedesidees.com/).
__ La 7e édition du festival Oh les beaux jours ! (https://ohlesbeauxjours.fr/) aura lieu à Marseille du 24 au 29 mai 2023.
+ Lire la suite
autres livres classés : albumVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}