I fell in love after school tome 2 sur 8

Haruka Mitsui (Autre)
Pika Edition (21/04/2021)
4.2/5   30 notes
Les terminales participent à leur dernier tournoi avec le club de volley. Lors du match, Kao crie de toutes ses forces le nom de Kuze pour l’encourager. Ce dernier la prend soudainement dans ses bras, en l’appelant par son prénom. La jeune fille en est toute retournée !
Que lire après I fell in love after school, tome 2Voir plus

Mari Okazaki

3.68★ (361)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Envie de douceur et de légèreté, j'ai jeté mon dévolu sur le second tome de I fell in love after school. Et je suis vraiment très bien dans ce shojo aussi mignon qu'adorable. de quoi mettre un peu de soleil en ce mois de novembre bien pluvieux.

Je ne dirais pas qu'il y a une très grande évolution globalement concernant la romance. On avance vraiment petit à petit mais Kao a encore du mal à mettre un nom sur ce qu'elle ressent, et l'attitude de Kuze a de quoi la faire tourner en bourrique. En tant que lecteur, on voit clairement ce qu'il se passe, donc pas vraiment de suspens, mais je trouve très attendrissant de les voir interagir tous les deux.

Kao est toute douce, parfois mal à l'aise et rêveuse… mais on sent déjà qu'elle a aussi trouvé un exutoire a sa sensation d'invisibilité. Elle se crée son petit monde, s'investie, trouve doucement sa place. Elle a aussi des moments où elle se rebiffe. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds même si on est loin d'une héroïne badass. Et je trouve ces petits moments très sympathiques, car il faut du courage pour s'affirmer mais aussi de la confiance. Elle change donc sans trop s'en apercevoir.

Kuze reste très mystérieux en un sens. Il souffle le chaud et le froid. Il ne se rend pas compte, je pense que son attitude peut blesser Kao. Il n'a d'ailleurs certainement aucune idée de l'ascendant qu'il a sur elle en quelque sorte. le jeune homme est maladroit, et si on nous le présente un peu comme un don juan, il y a certaine bien plus à découvrir. Un manque d'assurance, la peur d'être rejeté… Si son attitude n'est parfois pas très « correcte », il se fait très vite pardonner, et c'est clairement le genre de personnage avec qui il est difficile de rester fâché !

Et puis nous avons Kiryu. Dès le premier tome, le triangle amoureux sautait aux yeux. C'est d'ailleurs un schéma très classique dans les shojo, donc pas de réelle surprise à ce niveau-là. Je ne suis pas tellement fan du procédé, mais j'attends toujours de voir ce que cela pourrait donner. Si pour moi, Kao et Kuze sont épris l'un de l'autre, j'ai dû mal à voir Kiryu comme un rival. Il a de l'affection pour Kao, mais la réciproque ne semble pas être de la même nature. Reste à savoir si, si le jeune homme se déclare, cela aura une incidence quelconque ! le trio a donc ce côté un peu « bancal », entre amitié et romance, sans que l'on sache vraiment où la mangaka va nous mener.

Il n'en reste pas moins que le manga a su garder tout son intérêt pour moi. Les scènes douces, les émotions et ce trait de crayon vraiment très joli rentrent totalement dans les codes et c'est tout ce que je cherche. La dose de sport ajoute un peu d'originalité, même si on est loin de sortir des clous. Mais la mangaka pourrait nous surprendre. Dans ce cas comme dans l'autre, j'ai hâte de poursuivre.
Si le premier tome m'avait pas mal emballé celui-ci un peu moins. Il prend une direction beaucoup trop classique par rapport à ce qui m'était proposée dans le précédent.

Dans ce tome 2, on retrouve Kuze directement qui a rejoint l'équipe de volley. Donc on suit un peu leurs entraînements ce qui est appréciable dans un shojo, parfois le côté sport passe à côté. Kao est toujours dans le rôle de la manager de l'équipe mais ce n'est pas l'élément central. Si j'avais beaucoup apprécié ce personnage et que je la trouvais très agréable et différente de ce que l'on avait habituellement. Malheureusement dans ce tome, elle est tombée dans les travers des shojos classiques, il n'y a plus vraiment cette relation chien-chat que je trouvais plutôt sympathique. Ici, elle se rend compte des sentiments qu'elle a pour Kuze, et elle se formalise sur l'utilisation du prénom, certes au Japon c'est tout un monde, mais quand même ! Donc nos deux personnages se rapprochent, et se côtoient un peu plus, notamment lors de révisions en dehors du lycée.

Mais ce n'est pas tout, puisqu'il faut prendre en compte dans cette équation la présence de Kiryu. Un autre membre du club de volley et meilleur ami de Kuze, qui ne se cache pas de son attirance pour Kao. Cette dernière bien évidemment n'en remarque rien, mais entre nos deux personnages masculins une mini-guerre s'est enclenchée. Rien n'est vraiment dit, c'est seulement sous-entendu, chacun passant du temps avec Kao, rougissant à certains propos, et Kuze surtout ne lésinent pas sur les moyens pour piéger Kiryu et passer le plus de temps possible avec Kao. Heureusement tout est fait dans la bienveillance, cela reste gentillet et j'espère que cela ne va pas leur faire casser leur amitié. Je trouverai vraiment dommage qu'ils se disputent pour une fille, mais ils semblent très bien s'entendre, et cela semble continuer. Bien entendu ce que je craignais dans le précédent, se concrétise ici, on aura bien droit à un triangle amoureux entre ces trois personnages. Bien que Kao ne soit attirée que par Kuze et ne porte aucune attention à Kiryu, si ce n'est avoir une bonne entente avec lui, le trouver sympathique et apprécier sa présence.

Dans ce tome, la mangaka ne développe pas plus en profondeur ces personnages. Elle travaille beaucoup sur les sentiments de Kao et la mise en place du triangle amoureux, sauf si elle a prévu un retournement de situation de fou, mais je n'y crois pas trop. Les membres du club de volley suivent un entraînement spécial dans un camp, d'ailleurs que ce soit le club masculin ou féminin. J'ai bien apprécié cette référence à plusieurs reprises, j'espère que le club de volley féminin servira un peu plus le récit à l'avenir, ça pourrait vraiment être un point intéressant. Et j'espère aussi que le frère de Kao reviendra sur le devant de la scène, parce qu'on l'a très peu vu. Il y a tout de même beaucoup d'humour qui se dégage du titre et ce n'est vraiment pas désagréable, surtout la scène de fin, qui se pose en cliffhanger très comique. J'ai bien hâte de lire la suite !
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Suite de cette charmante bluette lycéenne sur fond de volleyball et de découverte d'une passion. J'ai trouvé ce tome un peu moins convaincant que le premier...

Dans ce nouvel opus, l'autrice met l'accent discrètement sur la construction du triangle amoureux autour de l'héroïne. du coup, le côté "passion" passe à la trappe et j'ai trouvé ça fort dommage. Ça reste mignon tout plein de voir chacun des garçons se rapprocher de Kao. Tous les deux sont maladroits, l'un en plus est assez ambigu, ce qui chamboule notre jeune manager. Elle ne comprend pas bien tout ce qui se passe autour d'elle et c'est attendrissant.

La mangaka joue la carte de la fraicheur et de la taquinerie. Son héroïne est naïve. Kuze, lui, est taquin et coquin, tandis que Kiryu est plein de fraicheur. Haruka Mitsui s'amuse ainsi avec ses lecteurs et leur offre des scènes toutes mimi où le petit coeur de son héroïne palpite face à l'ambiguïté de la situation. Mais la mangaka va encore plus loin, en mettant parfois en scène des scènes très orientées BL (Boys Love), ce qui m'a beaucoup amusée. En fait, l'autrice introduit exprès le regard des garçons qui se jouent de nous et ça c'est très chouette.

Cependant même si ce mélange donne une lecture amusante et rafraichissante, je ne peux m'empêcher de me dire qu'elle a un peu oublier son sujet de départ : la découverte d'une passion. On voit un peu les garçons jouer mais c'est plus parce que l'autrice semble s'y sentir obligée car c'est mal intégré au récit. Les matchs et entraînements n'ont pas d'impact réel sur le coeur de l'histoire. C'est triste. Et Kao, elle, a complètement oublié son but premier tellement elle est focalisée sur Kuze. C'est vraiment dommage car c'était ce qui aurait pu faire sortir la série du lot.

Ainsi au bout de tome, l'autrice a déjà oublié son idée de départ pour tomber dans une romance triangulaire on ne peut plus banale, c'est vraiment dommage. Ce n'est pas désagréable à lire mais si vous souhaitiez une histoire qui sortait du lot, passez votre chemin, ce n'est plus le cas. Seul le côté taquin du héros et la proposition de suivre aussi l'histoire du point de vue des garçons pourra peut-être vous convaincre de la choisir entre plusieurs bluettes du même genre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Avec ce second tome pour "I Fell in Love after School", Haruka Mitsui met l'accent sur la romance et continue de mettre en place le triangle amoureux entre Kao, Kiryû et Nagisa. On a tout même droit au dernier match des terminales du club de volley, où Kao s'illustre de façon bien particulière, ainsi que de pas mal de scènes de la vie du club, ce qui est vraiment sympathique et donne une bonne ambiance.
Kao s'intègre de mieux en mieux dans le club, s'habituant à son rôle de manager et s'épanouissant au contact du gentil Kiryû et du taquin Nagisa. Pourtant le comportement ambigu de ce dernier la pousse à se remettre en question, tenter de comprendre ce qu'elle ressent pour lui et comment se comporter avec lui.
Nagisa est bien plus censé et sérieux que le laisse croire ses bêtises, il tient énormément au volley-ball et à la manager débutante semble-t-il. Ce qui n'est pas au goût de tout le monde, surtout de Kiryû qui a été aux côtés de Kao depuis le début et qui même s'il pardonne tout à son partenaire, ne semble pas prêt à lui laisser le champs libre concernant la jeune fille.
Match épique, révision à la bibliothèque, feu d'artifice estival et camp d'entraînement sportif au lycée, tout un tas d'évènements stéréotypés s'enchainent mais avec une grande fluidité, on lit les pages à une vitesse folle. Ca n'innove pas le monde du shojo, mais cela reste très plaisant, une lecture parfaite pour la détente.
J'étais très impatiente de retrouver les personnages ainsi que l'ambiance du club (et des vacances dans ce tome-ci). de nouveau il y a un triangle amoureux (dans les mangas j'aime bien alors que dans les romans... INSUPPORTABLE ET RÉDHIBITOIRE), et à chaque fois j'aime la fille avec les deux personnages.

J'apprécie le personnage de Kao, je la trouve sensible et pleine de bonnes intentions. Elle veut vraiment faire plaisir à tout le monde, c'est un personnage qui apporte beaucoup de réconfort. En ce qui concerne Kuse, j'aime bien son côté taquin mais j'attends des petites révélations pour expliquer son style « je me fou un peu de tout ».

Les planches sont toujours aussi agréable, l'intrigue est prenante, addictive, je veux savoir la suite !

Il faut sans doute avoir expérimenté l’impatience, l’anxiété… ce genre de choses qui font mal dans la poitrine. Mais j’ai l’impression que toutes ces expériences seront de bons souvenirs quand on sera adultes.
Tu sais, je ne crois pas en Dieu, mais je crois et j’ai confiance en toi, Kao.
- J’étais vraiment… Tendu mais… Ta voix m’a apaisé. Tu sais… Je ne crois pas en Dieu… Mais je crois et j’ai confiance en toi, Kao.
Kuze : Parce que tu penses que moi... Ça ne me fait rien de t'appeler par ton prénom ?
Kao *Il vient de m'appeler... par mon prénom.*

Lire un extrait