AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Saotome tome 2 sur 10

Naoki Mizuguchi (Autre)
EAN : 9782818979655
160 pages
Bamboo Edition (09/06/2021)
3.86/5   11 notes
Résumé :
Yae Saotome est une lycéenne au regard froid, une athlète au physique atypique, et une boxeuse qui porte les espoirs de tout un lycée. Mais en réalité, c'est surtout une jeune fille réservée, gauche et fleur bleue... Et cette force la nature est tombée amoureuse d'un garçon maigrichon et empoté ! Parviendront-ils à vivre leur amour malgré les contraintes et leurs différences ?
Que lire après Saotome, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Je vais ici donner mon ressenti sur les trois premiers tomes de la série que j'ai dévoré très rapidement (je vais essayer de ne pas trop spoiler le tome 3). Je crois que je prends goût aux comédies romantiques bien tournées.
Yae Saotome, jeune lycéenne de 17 ans, boxeuse au physique impressionnant (presque autant que son regard) est le grand espoir de renommé pour le lycée et pour la ville. Derrière son attitude froide et ses tablettes de chocolat en béton armé, c'est une jeune fille timide, reservée et fleur bleue avec très peu d'expérience. Quand elle fait sa demande pour sortir avec Satoru, un autre élève, boxeur lui aussi mais épais comme une crevette et pas particulièrement doué, et qu'il refuse prétextant qu'elle ne doit se concentrer que sur la boxe et sur son avenir, elle fond en larme en plein entrainement. Sa coach ayant compris la situation autorise et même encourage les deux ados à suivre leur coeur mais le plus discrètement possible.
Voilà le départ de cette comrom drôle et tendre à la fois. Les deux jeunes gens sont aussi empotés niveau sentiment l'un que l'autre. Les situations cocasses, les attentes de Yae qui ne se réalisent pas assez vite, les incompréhensions, tout s'enchaine pour que les personnages évoluent, s'ouvrent l'un à l'autre et se découvrent.
Le premier tome est une introduction classique, qui nous permet de faire connaissance avec la majeur partie du casting et pose bien les bases pour la suite. le second tome introduit le personnage de Mito qui a rapidement capté le petit jeu de nos tourtereaux et qui les torture gentiment tout en les faisant chanter. Cela rajoute bien sûr d'autres situations improbables, mais fait aussi avancer leur relation les poussant à l'action et a se livrer un peu plus.
Il ne faut pas oublier le contexte de la boxe qui est très présent, notre héroïne est vraiment une vedette et est particulièrement douée. Satoru devient son entraineur pour pouvoir justifier leur proximité et en fait c'est un vrai passionné de boxe et des méthodes d'entrainements (comment joindre l'utile à l'agréable). le troisième tome se concentre sur la préparation du tournoi inter-lycées, avec bien entendu toujours Mito qui fait des siennes, elle fait maintenant partie du club de boxe comme assistante de la coach principale. Gérer la pression de la compétition, celle de l'amour et celle de Mito est un gros challenge pour Yae et Satoru. Mais ils font front et de plus en plus ensemble.
Je dois reconnaitre que j'ai une vrai tendresse pour les deux personnages principaux et que j'aime beaucoup leur évolution. En trois tomes ils ont beaucoup avancé et sont de plus en plus touchant tout en ayant grandi émotionnellement.
C'est un pur bonbon de fun et de douceur que ce titre pour moi et comme il finit en 10 tomes les choses avancent vite tout en ayant un traitement satisfaisant.
Commenter  J’apprécie          40
Après une mise en place du paysage et de la présentation des personnages dans le tome 1 et qui annonçait une suite assez prometteuse, ce second tome marque vraiment la mise en place de l'intrigue qui devient de plus en plus intéressante.

Un nouveau personnage fait son entrée : Mito Konno jeune fille espiègle qui sera d'un grand secours pour aider Yae et satoru à concrétiser leur relation, et leur donner des conseils car il vrai que le jeune couple n'ose pas encore se lâcher mais au fil du tome, les gestes de tendresse et d'amour se font de moins en moins hésitants et la jalousie est déjà de mise avec ces petits moment inopinés et très insolites.

Le côté romantique du manga prend plus de place dans ce tome par rapport à l'intrigue concernant la carrière de boxeuse de Yae qui s'était mis en place dans le premier tome mais qui constitue toujours le fil rouge de l'histoire.

Un second tome qui offre donc plus d'épaisseur et donc bien meilleur que le premier, j'ai hâte de savoir comment se poursuivra la relation entre Yae et Satoru.
Commenter  J’apprécie          80
Une fois de temps en temps, une romance atypique voit le jour. La plus célèbre étant le riche et la pauvre – Cendrillon à toutes les sauces – mais il y a aussi : le bad boy et la gentille fille (bon, ça, je vous l'accorde ce n'est pas si atypique), l'otaku/geek et la starlette, la fille de grande taille et le petit de la classe… sans oublier la panoplie de manga yaoi et yuri (respectivement gay et lesbienne)

Avec Saotome, on a carrément un combo de différents clichés de ce genre car non seulement l'héroïne est une athlète de haut niveau – elle vise quand même les JO de Tokyo en boxe féminine ! – au physique et à la dégaine très masculins, qui parle peu et en impose d'un seul regard, mais en plus : elle tombe amoureuse du plus maladroit et gringalet boxeur de l'école !

C'est un peu tenter de faire un BL (Boys Love, on ne le répétera jamais assez) entre David et Goliath… Saotome est aussi grande et forte que Satoru est petit et malin. En effet, sous ses airs de chien battu, avec son éternel sparadrap sur le nez, le jeune homme est un entraîneur de génie qui s'ignore. Ce qui ne passe pas inaperçu aux yeux de la coach qui couvre leur relation, qui se doit de rester secrète en raison de la célébrité de Saotome, tout en cherchant à développer le plein potentiel de sa « Beauté de glace » et de son nouveau jeune apprenti entraîneur.

Autant dire qu'avec deux novices en relation amoureuse et l'importance que leur couple reste secret : il va y avoir du sport (et c'est le cas de le dire…) ! Il suffira d'une seule élève, la petite fille de Madame le maire de la ville, qui elle-même s'avère être la soeur du directeur du lycée, pour venir titiller les tourtereaux afin qu'ils se découvrent plus intimement, tout en chatouillant les risques d'être démasqués à tout moment. le tout durant des stages et des tournois de boxe pour garder un certain rythme.

À voir si cela plaira. Saotome a tout du prince charmant dans les Yuri – elle me fait d'ailleurs penser à un personnage d'un animé que j'avais beaucoup aimé « Strawberry Panic ! » (Que je vous conseille si vous n'avez pas peur de ne voir que des jeunes filles entre elles) – tandis que Satoru serait voué au second rôle, le bon ami du héros, dans d'autres shôjô.

Mais l'idée est là, assez convaincante avec l'objectif de montrer la féminité cachée chez un « tas de muscles au regard glacial » et la possible virilité chez un frêle jeune homme. Même le dessin semble s'y perdre un peu avec tous ces corps athlétiques à dépeindre – loin des adolescents jeunes, beaux et lisses des shôjôs traditionnels – mélangeant, de ce fait, un peu les genres et bousculant les idées préconçues sur les graphiques appropriés à tel ou tel manga.


Lien : https://sambabd.net/2021/08/..
Commenter  J’apprécie          10
J'avais eu une belle surprise en lisant le premier tome. Je ne m'attendais pas à aimer autant cette histoire. Et finalement je me suis laissé emportée et je suis complètement fan de ce manga. J'avais vraiment hâte de me plonger dans la lecture de ce deuxième tome et je dois dire que je ne suis pas déçue. Je sens que je vais aimer encore plus cette histoire au fil des tomes. Je me suis beaucoup attachée à Saotome et Satoru. Une histoire qui mêle romance et boxe, un mélange étonnant et qui pourtant fonctionne parfaitement bien!

Dans ce second tome, on retrouve donc Saotome et Satoru en couple mais leur relation est quelque peu étrange. Ils ne savent pas trop comment s'y prendre et sont maladroit. Quand Konno, une camarade de classe découvre qu'ils sont en couple, elle décide de prendre les choses en mains. En effet, elle va les aider à améliorer leur relation. Elle assiste donc à leur premier rencard. Satoru lui est complètement paniqué à l'idée de l'avoir dans les pattes! Quelques jours plus tard, durant un camp d'entraînement, Konno s'incruste avec le groupe de sportifs avec un seul et unique but: que les deux boxeurs deviennent plus intimes.

Retrouver cette histoire, quel bonheur! J'ai retrouver tout ce qui m'avait plu dans le premier tome. C'est toujours aussi drôle. C'est surtout de voir Saotome et Satoru aussi maladroits l'un envers l'autre qui est drôle. Clairement je n'aimerais pas être dans leur situation. Qu'est que c'est gênant! Mais en même temps je trouve que c'est terriblement mignon. Les voir aussi timide, maladroit, extrêmement gauche ça apporte vraiment le côté attendrissant. Perso je suis comme Konno dans cette histoire, je me suis beaucoup attaché à ce couple atypique et je ne veux qu'une chose, que leur couple fonctionne vraiment et surtout les voir ensemble et épanoui.

Ce second tome est dans la lignée du premier, on développe la relation entre les deux boxeurs, on approfondi leur histoire et ça c'est top. Ces deux là sont vraiment adorables ensemble. On a clairement envie que leur couple marche. C'est toujours aussi drôle et frais. Cette histoire est vraiment très addictive et je le redis encore une fois mais je ne m'attendais pas du tout à autant aimer cette histoire. J'ai vraiment hâte de me procurer le troisième tome et découvrir encore plus ces deux personnages que j'aime tant.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai encore passé un drôle de moment avec Yae et Satoru. Ils sont tellement innocents que leurs actions deviennent des situations totalement burlesques. Alors en plus, quand une lycéenne s'emmêle en découvrant leur secret, le manga devient un cocktail explosif. En effet, Mito donne un plus à ce petit couple coincé, timide (et adorable). C'est drôle, sans prise de tête et c'est une comédie romantique extravagante dans le bon sens ! On apprécie voir la relation évoluer, pas comme Mito voudrait que cela se passe mais aux rythmes de nos héros !
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Sceneario
08 septembre 2021
Ce nouvel épisode reste agréable à lire, d’autant qu’il est bien dessiné. Il est dommage que l’auteur ne donne pas plus d’intensité à son scénario, il a les bons ingrédients pour, dont les nouvelles venues, Mito et Wakano. On en jugera dans le troisième tome.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
-On va au magasin de sport devant la gare.

-Hé les zinzins du ring ! C'est le degré 0 du romantisme ça ! C'est votre premier rencard, non ?! Si vous commencez comme ça...
La passion va s'éteindre illico et vous allez casser direct !
Commenter  J’apprécie          20

Video de Naoki Mizuguchi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Naoki Mizuguchi
[Nouvelle série] SAOTOME &
Le 9 juin 2021, une comédie romantique coup de coeur s'installe chez Doki-Doki : SAOTOME.
Une romance pleine de fraicheur sur fond de boxe... Une ode aux couples maladroits et dépareillés !
Yae Saotome est une lycéenne au regard froid, une athlète au physique atypique, et une boxeuse qui porte les espoirs de tout un lycée. Mais en réalité, c'est surtout une jeune fille réservée, gauche et fleur bleue… Et cette force la nature est tombée amoureuse d'un garçon maigrichon et empoté ! Parviendront-ils à vivre leur amour malgré les contraintes et leurs différences ?
SAOTOME est une comédie romantique aussi hors du commun que son héroïne : malgré sa force physique et son statut d'idole du lycée, Saotome nous touche par sa fragilité et son besoin de vivre une vie amoureuse comme toutes les filles de son âge. Un manga feel-good qui montre qu'on peut être boxeuse tout en restant féminine !
Lisez un extrait ici : https://bit.ly/2StNIoI
SAOTOME - Auteur : Naoki MIZUGUCHI - Type : Seinen - Éditeur original : Shogakukan - 160 pages – 7,50 € - Série terminée en 10 volumes - Sortie simultanée des volumes 1 et 2 le 9 juin 2021
+ Lire la suite
autres livres classés : comédie romantiqueVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}