Saotome tome 5 sur 10

Naoki Mizuguchi (Autre)
Bamboo Edition (08/12/2021)
3.8/5   5 notes
Saotome est une lycéenne au regard froid, une athlète au physique atypique, et une boxeuse qui porte les espoirs de tout un lycée !
Alors que l’été n’est pas encore terminé, Yae participe au Festival culturel avec un cosplay détonant. Elle va également se faire de nouvelles amies et passer un peu de temps avec son petit frère. Sans parler d’un mystérieux secret qui va faire l’objet d’un défi entre Yae et Satoru…
Que lire après Saotome, tome 5Voir plus
Le tome précédent remettait le thème de la boxe au premier plan. Bien que la trame principale se poursuit avec ce cinquième tome, celui-ci offre cette fois-ci un peu plus de légèreté.

La relation entre Satoru et Saotome avance tout en évoluant doucement. Les deux amoureux sont très complices et certaines situations offres des moment bien sympathiques avec humour. Nous suivons également le quotidien de chacun, et l'auteur joue avec ses personnages en changeant leur style. Il apporte aussi une petite dose de fan service.

Plus l'histoire évolue et plus nous découvrons la personnalité des protagonistes que l'on finit par trouver attachant au fil du manga dont nous arrivons à la moitié de la série.

Un tome assez sympathique gardant la dynamique des précédents tout en apportant de la nouveauté.
La série est toujours aussi sympathique à suivre. Elle fait sourire et c'est le principal. Nos héros Yae et Satoru sont attachants par leurs moments hésitants et leurs naïvetés. C'est adorable et c'est vraiment la même veine que le tome 1. Avec surprise, aucune redondance lourde qui suffoquerait la série et qui ennuierait lecteurs et lectrices. Je suis toujours charmée par ce couple atypique et combattif.

critiques presse (2)
ActuaBD
23 février 2022
Une fois de plus le manga de Naoki Mizugushi renferme un certain charme et de bonnes idées, continuant d’explorer son concept avec un soin et une justesse appréciables. L’histoire de cette géante impassible impressionnante mais fleur bleue au fond, ne perd donc pas de sa fraîcheur, et cela pour notre plus grand plaisir.
MangaNews
20 décembre 2021
Saotome - Love & Boxing reste alors une lecture qui, sans forcément vouloir chercher très loin ses idées, est bien campée et reste très agréable à suivre.

Video de Naoki Mizuguchi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Naoki Mizuguchi
[Nouvelle série] SAOTOME &
Le 9 juin 2021, une comédie romantique coup de coeur s'installe chez Doki-Doki : SAOTOME.
Une romance pleine de fraicheur sur fond de boxe... Une ode aux couples maladroits et dépareillés !
Yae Saotome est une lycéenne au regard froid, une athlète au physique atypique, et une boxeuse qui porte les espoirs de tout un lycée. Mais en réalité, c'est surtout une jeune fille réservée, gauche et fleur bleue… Et cette force la nature est tombée amoureuse d'un garçon maigrichon et empoté ! Parviendront-ils à vivre leur amour malgré les contraintes et leurs différences ?
SAOTOME est une comédie romantique aussi hors du commun que son héroïne : malgré sa force physique et son statut d'idole du lycée, Saotome nous touche par sa fragilité et son besoin de vivre une vie amoureuse comme toutes les filles de son âge. Un manga feel-good qui montre qu'on peut être boxeuse tout en restant féminine !
Lisez un extrait ici : https://bit.ly/2StNIoI
SAOTOME - Auteur : Naoki MIZUGUCHI - Type : Seinen - Éditeur original : Shogakukan - 160 pages – 7,50 € - Série terminée en 10 volumes - Sortie simultanée des volumes 1 et 2 le 9 juin 2021