Saotome tome 4 sur 10

Naoki Mizuguchi (Autre)
Bamboo Edition (06/10/2021)
3.92/5   6 notes
Alors que le secret de leur relation s’évente peu à peu, Saotome et Satoru se retrouvent enfin au calme, lorsque soudain leurs lèvres… Ne ratez pas ce 4e volume, où l’action n’a rien à envier à la romance !

Que lire après Saotome, tome 4Voir plus
Toujours aussi prenant de suivre les aventures de notre petit couple maladroit.

Cette fois, l'histoire laisse plus la part belle à la boxe et un nouveau personnage fait son apparition qui malgré les apparences s'avère très intéressant dans sa personnalité.

Bien qu'il y est le côté sportif qui occupe une place importante dans ce tome, ce qui est normal, la romance entre Saotome et Satoru continue d'évoluer crescendo avec des gestes de tendresses et les deux amoureux se découvrent au fil de l'histoire tout en se soutenant lors des combats de boxe où la détermination de chacun est mise à rude épreuve.

Ce quatrième tome conserve donc la recette des trois tomes précédents et garde un bon rythme où l'on s'ennuie pas, autant dans le côté sportif que dans la relation amoureuse entre Satoru et Saotome.
Un tome 4 en ligne qualitativement avec les précédents, j'aurais presque pu m'arrêter là car tout ce que j'ai dis sur les tomes antérieurs se révèle toujours aussi pertinent ici. La relation Saotome / Satoru est toujours empreinte de douceur, de tendresse et de maladresse. Les personnages et leur relation progressent à petits pas (pour nous, mais pour eux ça fait presque figure de pas de géant).
Ce tome est quasi exclusivement centré sur la boxe et le tournoi national inter-lycée où Saotome doit affronter une athlète qui l'avait battue l'an passé lors de ce même tournoi. En guise d'apéritif Satoru combat lui aussi, mais en amical, contre un élève d'un autre lycée, la technique et la tactique sont bien là mais le manque de puissance est évident.
L'enjeu du combat de Saotome, outre le fait de devenir championne nationale, est de démontrer que Satoru et la relation qu'elle a avec lui, lui apporte beaucoup et ne la rend pas plus faible, car son adversaire est contre tous rapprochements avec le sexe opposé. Je vous laisse le lire pour connaitre l'issue et les péripéties de ce combat.
Voilà, c'est toujours aussi frais et fun avec en plus une jolie maitrise des combats qui sont vraiment dynamiques.
A suivre toujours avec plaisir.
S'éloignant un peu de la romance de nos deux tourtereaux, on se tourne vers le sport de combat, la raison pour laquelle ils sont autant liés l'un à l'autre. L'auteur nous offre ainsi une immersion dans cet univers sportif avec les entraînements, la compétition et le regard humain sur les personnages voulant donner le meilleur d'eux-mêmes. Un tome drôle et pertinent pour redevenir plus sérieux :)

critiques presse (2)
MangaNews
20 octobre 2021
Naoki Mizuguchi trouve ici un bon équilibre entre la boxe et la romance, au travers de situations assez simples mais tirant bien parti de ses attachants personnages.
ActuaBD
18 octobre 2021
Une série qui suit donc sa route de façon efficace et distrayante, sans être révolutionnaire. L’équilibre entre romance et sport apparaît bien dosé, donnant lieu à un récit vivant et convaincant.
Le petit saligaud… Il a osé le faire !

Video de Naoki Mizuguchi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Naoki Mizuguchi
[Nouvelle série] SAOTOME &
Le 9 juin 2021, une comédie romantique coup de coeur s'installe chez Doki-Doki : SAOTOME.
Une romance pleine de fraicheur sur fond de boxe... Une ode aux couples maladroits et dépareillés !
Yae Saotome est une lycéenne au regard froid, une athlète au physique atypique, et une boxeuse qui porte les espoirs de tout un lycée. Mais en réalité, c'est surtout une jeune fille réservée, gauche et fleur bleue… Et cette force la nature est tombée amoureuse d'un garçon maigrichon et empoté ! Parviendront-ils à vivre leur amour malgré les contraintes et leurs différences ?
SAOTOME est une comédie romantique aussi hors du commun que son héroïne : malgré sa force physique et son statut d'idole du lycée, Saotome nous touche par sa fragilité et son besoin de vivre une vie amoureuse comme toutes les filles de son âge. Un manga feel-good qui montre qu'on peut être boxeuse tout en restant féminine !
Lisez un extrait ici : https://bit.ly/2StNIoI
SAOTOME - Auteur : Naoki MIZUGUCHI - Type : Seinen - Éditeur original : Shogakukan - 160 pages – 7,50 € - Série terminée en 10 volumes - Sortie simultanée des volumes 1 et 2 le 9 juin 2021