Les expériences secrètes du Professe... tome 1 sur 1
EAN : 9791038203525
Audie-Fluide glacial (02/02/2022)
Lunettes vissées sur le bout du nez, touffes de cheveux dressées sur les bords du crâne, c'est bien lui : el professor Houfman !
À moitié célébré internationalement, presque hissé en modèle par ses pairs, notre cher professeur Houfman continue de se dévouer corps et âme à la recherche scientifique ! Géolocalisé dans la mystérieuse Forbidden Zone, au fin fond du Nevada, le professeur poursuit ses recherches. Quelles recherches vous direz-nous. Nous ne pouvons... >Voir plus
Que lire après Les expériences secrètes du Professeur Houfman, tome 1Voir plus
Navrant...

Nous sommes ici face à une succession de sketch en plusieurs pages, chacun tournant autour de l'une des expériences ultra secrète que le Professeur Houfman réalise dans son laboratoire de la zone 51 au Nevada.

Je pense que le but de cette BD est de faire rire. Et je pense qu'elle peut y arriver, si elle est mise entre les mains d'un public réceptif à ce genre d'humour. Mais ce n'est pas mon cas, absolument pas. C'est totalement loufoque, limite graveleux (voire même carrément pour l'un des sketchs), c'est clairement un humour auquel je n'adhère pas. Mais je m'y attendais un peu, au vu de la couverture.

Alors bon, je ne peux pas dire que j'ai été déçue. Je m'attendais à ne pas aimer et cette BD a totalement rempli mes attentes.

critiques presse (1)
BDGest
18 avril 2022
Titre finalement très classique et parfaitement représentatif de l’esprit Fluide, département de l’absurde, sous-bureau des parodies (attention à l'échelle, la peinture est fraîche), Les expériences secrètes du professeur Houfman met à mal les zygomatiques.