Odile Jacob (24/05/2003)
3.5/5   1 notes
Que faire quand tout devient synonyme de catastrophe ? Il nous arrive à tous d'avoir peur et d'imaginer le pire. Le plus souvent, heureusement, cet état ne dure pas, et le goût de la vie reprend le dessus. Chez d'autres, en revanche... Quels sont les mécanismes de l'anxiété généralisée ? Pourquoi les solutions auxquelles on recourt spontanément pour faire face ne marchent-elles pas toujours ? Et quelles sont les vraies bonnes réponses adaptées à l'anxieux chronique ... >Voir plus
Que lire après La peur de toutVoir plus
Quand on souffre d'un trouble anxieux il n'est pas toujours aisé de trouver un ouvrage qui synthétise aussi bien les connaissances des spécialistes dans ce domaine. L'auteur y parvient avec brio, beaucoup de personnes se reconnaîtront dans ces descriptions, tant elles sont justes. C'est aussi un ouvrage qui rassure car il sait nous montrer les véritables implications de l'anxiété à ce niveau. La dimension rassurante réside dans le fait que l'on y puise de véritables réponses à ces questionnements existentiels à propos de sa personnalité anxieuse. La genèse de ce problème, qui d'ailleurs n'en n'est pas toujours un, et ses idiosyncrasies éloquentes. Un très bon livre pour toutes les personnes en quête de réponses sur leur état.