Éditeur : Milan (03/09/2004)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)

Pour la première fois, Raoul part chasser le mammouth et va se retrouver confronté à des bêtes sauvage et des tribus hostiles. Dans la vraie vie, l'enfant se rend tout seul à la boucherie.

Rhl
  14 octobre 2018
Heureusement que Raoul Taffin n'est pas impressionnable car lorsqu'il part à la chasse au mammouth, les dangers ne manquent pas !
Un album plein d'humour aux illustrations colorées et expressives qui fait la part belle à l'imagination enfantine !
Omegane
  28 janvier 2013
Raoul Taffin a beaucoup d'imagination. Vraiment beaucoup. C'est pourquoi il se voit très bien partir à la chasse (acheter un gigot à la boucherie) aux mammouths (aux engins de chantier )de son quartier. Sur la piste de sa proie, il affronte une tribu féroce et lorsqu'il fini par débusquer le troupeau, il préfère renoncer plutôt que se mesurer à ces impressionnants animaux. Mais la chance lui sourit : le plus petit d'entre eux est tombé dans un piège. Raoul n'a plus qu'à le transpercer de sa lance. le fera-t-il ?
La plume de Gérard Moncomble fait merveille aux côtés de la palette de Frédéric Pillot. Tous deux forment un tandem plein d'espièglerie, interprétant en experts l'imaginaire enfantin. le petit Raoul roule les mécaniques, mais sa témérité est mise à rude épreuve et il apprend vite à reconnaître ses limites. Au moment où il cesse de fanfaronner, il fait une extraordinaire découverte. Il voit, comme en lui-même, les sentiments de peur, de solitude et d'abandon dans l'oeil du petit mammouth captif et croit entendre une voix qui dit : « Je te ressemble. Je suis ton frère patapouf. Si tu me tues, c'est ton frère que tu tueras. » Sa compréhension s'étant enrichie de cette expérience et son ingéniosité s'étant exprimée pour venir en aide au petit mammouth, il rentre sans doute bredouille, mais plus instruit que son père qui s'inquiète lui, de ne pas trouver, dans le congélateur, des steaks hachés (dont il n'aura pas vu, ni imaginé, les yeux!). Alors, loin des yeux, loin du coeur ?

Lien : http://libr.animo.over-blog...

Video de Gérard Moncomble (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Moncomble
Gérard Moncomble - Moi Thérèse Miaou .Gérard Moncomble vous présente "Moi Thérèse Miaou" aux éditions Hatier Jeunesse. http://www.mollat.com/livres/moncomble-gerard-moi-therese-miaou-soigner-veux-9782218970566.html http://www.mollat.com/livres/moncomble-gerard-moi-therese-miaou-fiance-pour-quoi-faire-premieres-lectures-9782218970276.html Notes de Musique : Sonothèque : 1-31 Cat Mewing et 1-32 Cat Purring