Hugo romans (05/02/2019)
4.08/5   81 notes
Après plusieurs déceptions amoureuses, Valentin n’attend rien de particulier de la Saint Valentin. Il est maladroit et réservé avec les filles alors pourquoi ne pas accepter le blind date que lui propose sa belle-sœur ? Il doit retrouver la jeune femme avec qui il a rendez-vous au restaurant. Lorsque ses yeux tombent sur une jolie brune, vêtue de rose, il est sûr de l’avoir trouvée. Poppy tombe des nues lorsque cet homme charmant qu’elle ne connaît pas s’assied à sa... >Voir plus
Que lire après Valentin's DateVoir plus

Anna Briac

4.20★ (589)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Une très jolie nouvelle faite toute d'amour et de beauté. J'ai préféré les romans de Morgane Moncomble, qui m'ont émerveillé, transporté, ému .... et je suis sûr que l'auteure aurait pu en faire un magnifique roman. Mais cette nouvelle est très agréable à lire, et permet de découvrir une écrivaine de tout premier plan.
Très surprise. Je ne m'attendais pas à une nouvelle. J'ai passé un très bon moment. Certes un peu trop court mais agréable. Après c'est le but d'une nouvelle. J'ai deux belle chutes dont une qui m'a beaucoup plu. On en veut plus mais l'auteure répond à toutes les questions. J'ai beaucoup aimé l'originalité de la trame. On a envie de découvrir leur second date….
J'ai eu l'occasion de lire cette nouvelle entre deux interros, à l'école.

Cette nouvelle est assez surprenante. Il faut dire qu'à la fin, j'ai bien ri. La chute est tellement hilarante et inattendue. On ne s'y attend vraiment pas.

La discussion et l'histoire est fluide, il n'y a pas un moment où tu te dis "Merde, ça m'énerve, ça avance pas!".

J'ai cependant été laissée un peu sur ma faim. L'histoire s'arrête juste après la chute, mais on ne sait pas ce que Poppy et Valentin vont devenir. Cela m'a un peu perturbée :')

Mais, en bref, une chouette nouvelle !
J'ai surkiffé, c'était de la pure bombe !
J'ai adoré ma petit lecture de A à Z, qui était sur le thème de la Saint Valentin. Cette rencontre entre Valentin et Poppy qui sont des personnages adorables, doux et remplis d'humour (j'ai pas mal ri )! Et qui vous laisse sur votre faim...JE VEUX LA SUITE !
Breff, vous avez un quart d'heure à tuer ? Prenez votre liseuse et téléchargez la, vous ne le regretterez pas, et puis elle est gratuite pourquoi ne pas en profiter hein ?
Cette histoire vous mettra du baume au coeur vous verrez ! Et puis 25 pages c'est rien non ?!
Quelle super surprise quand j'ai vu ce cadeau de la part de l'auteure. En effet elle a décidé de nous faire à tous un petit cadeau de Saint-Valentin en nous offrant cette nouvelle gratuitement. Vous pouvez la retrouver sur Kobo, ou à défaut sur le site de la Fnac. J'ai téléchargé exprès l'application Kobo, pour lire la nouvelle gratuitement sur ma tablette. Et wouaw!!!

J'ai juste adoré! J'ai découvert la plume de Morgane M. que je ne connaissais pas, j'ai dans ma PAL son roman Viens on s'aime, que j'avais acheté au Festival New Romance, en Octobre 2018. Bref, du coup j'avais beaucoup entendu parler de ses écrit sans jamais les lire. Alors pour le week-end à mille j'en ai profité. Et je ne regrette pas une seconde.

J'ai vraiment beaucoup aimé, aussi bien le style de l'auteure, l'histoire que la fin de la nouvelle qui était surprenante. En effet on ne s'y attendait pas du tout! J'ai été très surprise, et je l'avoue, c'est grâce à ce là que la nouvelle est pour moi un véritable coup de coeur!!

Avis complet: ⬇️
Lien : https://mummybooks.wordpress..

– Super. De toute façon, les premiers rencards sont toujours les pires, pas vrai?

Elle penche la tête sur le côté, curieuse.

– Pourquoi ça?

Je hausse une épaule.

– Parce que c’est un énorme mensonge. On s’habille sur son trente-et-un, on se met en avant, on vante ses mérites, mais ce n’est pas la réalité. Si ça se trouve, ce soir est la première fois que je prends une douche en dix jours et tu ne le sais même pas.
Je continue à avancer vers la bouche de métro, serrant mon écharpe contre ma poitrine. Ce n'est que cinq minutes plus tard que j'entends quelqu'un courir derrière moi. Je n'y prête pas attention et serre à droite pour laisser passer la personne pressée. Réflexe de métro parisien.
Cette fois, c'est plus fort que moi : je ris en secouant la tête. Me faire manger du fromage lors d'un premier-second rencard, c'est osé.
- Si tu te faisais arrêter sans explication, qu'est-ce que tes proches penseraient que tu as fait ?
J'y songe plus longtemps que nécessaire, pensant à mes parents, à mes frères, puis à mon colocataire qui ne se rendrait probablement pas compte de mon absence.
Je suis donc censé retrouver une amie d’enfance de Marion. J’ai déjà oublié son prénom. Je sais juste qu’elle est brune, « jolie » et vêtue de rose. Promis, je ne suis pas un connard.

Videos de Morgane Moncomble (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Morgane Moncomble
Découvrez le Tome 3 de la saga Seasons de Morgane Moncomble. Les tomes de la série peuvent se lire indépendamment les uns des autres : chacun d'eux se concentre sur l'histoire d'une des femmes du groupe d'amies qu'elles forment.
----------
Voici le résumé d'Un printemps pour te succomber :
Fleuriste fauchée, Nolia se tourne vers son ultime espoir pour s'en sortir : sa famille. Elle ne pensait cependant pas que le prix à payer pour son aide serait de se marier. Avec son ex. Face à l'adversité, incapable de retourner vers son passé toxique, elle décide de s'allier à un inconnu dans le plus grand mensonge de sa vie.
L'heureux élu, c'est lui : Camille Levesque.
Fondateur d'une application d'escorting.
Son faux fiancé.
Milliardaire à la réputation de playboy, Cam occupe régulièrement les unes de la presse à scandale. Au point d'entacher la réputation de son entreprise et de risquer de tout perdre. Pour redorer son blason, s'afficher comme un homme prêt à s'engager pourrait s'avérer payant.
La perle rare pour ça, c'est elle : Magnolia Kumar.
Mère célibataire et féministe.
Qui accepte de devenir sa future femme. du moins en apparence.
S'ils se promettent de ne jamais tomber amoureux, le fil rouge du destin pourrait finir par les rattraper…
----------
Ce trailer a été réalisé par Pierre Maler