Béatrice Monge (Autre)
Éditeur : Books on Demand (16/11/2020)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Julia, jeune fille désinvolte et intelligente vient d'avoir ses dix-huit ans. Elle décide de quitter le domicile familial parisien pour s'émanciper et fuir les reproches de son père.
Sa mère, femme de quarante-trois ans hypersensible et guérisseuse, lui confie une bague en lui affirmant qu'elle a des pouvoirs qui développeront chez elle des perceptions extra-sensorielles.
Les deux femmes, entourées de nombreux personnages, dont Audrey, une véritable é... >Voir plus

Entre2Livres
  16 janvier 2021
✔️Mon ressenti : Imaginez qu'un objet puisse vous aider à développer des capacités extra sensorielles, cela changerait votre vie, non ?
C'est ce qui arrive a Julia, une jeune femme, lorsque sa mère lui remet une bague en la prévenant concernant ses effets et ses pouvoirs. Elle vient juste de quitter le domicile familial pour prendre son indépendance. Elle ira de rencontre en rencontre et s'appuiera sur ce cadeau pour tenter de vivre plus intensément.
Ce roman, le second de l'auteure, est riche en dialogues et en actions. On découvre la merveilleuse ville de Paris par le biais de ses habitants. Même si le coté surnaturel ne m'attire pas de prime abord, celui ci reste très limité dans ce roman, ne vous fiez donc pas aux apparences.
Cette histoire parle avant tout des choix qui jalonnent nos vies, de l'importance de l'entourage et de l'intuition que l'on peut ressentir.
Les jeunes adultes devraient se retrouver dans le personnage de Julia, et ceux plus âgés dans celui de sa maman. de quoi ravir toutes les lectrices.
🎯Mots Clefs : Bague / Pouvoirs / Vie / Famille / Entourage
🏆Ma note : 16/20
mongeb
  27 novembre 2020
J'ai déjà lu le 1er roman de Béatrice, La vie cachée de Mina M. Il était vraiment étonnant et surprenant.
Ce nouveau roman l'est tout autant, d'un niveau supérieur pourrait-on même dire.
Il permet de s'évader.
Moment très agréable, on regrette qu'il n'y ait pas plus de pages.
Il ne laissera personne indifférent.

Lien : https://www.bod.fr/librairie..

mongebmongeb   27 novembre 2020
Quand, au fil de ses balades dans des ruelles
obscures, elle apercevait une boutique à l’enseigne
fatiguée, elle était toujours aimantée.
Elle pénétrait ainsi dans toutes les librairies dont
elle croisait les devantures et discutait des heures
avec les bouquinistes, souvent de vieux messieurs
gâteux.
Les livres, elle n’y connaissait rien, mais
elle se plaisait à les palper et à plonger son nez
dedans pour sentir leur odeur de papier défraîchi.
Elle supposait que tous ces livres dont elle chérissait
tant le contact renfermaient plein de trésors, des
vies inventées ou réelles, des pensées d’illustres
auteurs, et de moins grands aussi.
Elle n’avait jamais lu, ou si peu.
Elle ne savait pas par quoi ou par qui commencer.
Elle était perdue au milieu de tout ce choix, au milieu de ce flot de jolies couvertures et de titres tous plus ou moins alléchants.