Les Editions du Rocher (07/10/2004)
2.5/5   3 notes
Et si c'était possible ?

Et si les Chinois avaient fabriqué en secret des armes technologiques, infiltrées dans les réseaux informatiques ?

Et si l'état-major américain se trouvait complètement anéanti ?

Et si les États-Unis appelaient au secours les Européens ?

Et si l'Amérique, colosse aux pieds d'argile, n'était qu'une forteresse de cristal ?

Et si la Maison-Blanche était occupée par les C... >Voir plus
Que lire après La maison rougeVoir plus
Il y a pas mal d'années, j'avais lu Florins de Jacqueline Monsigny étant pas le public cible pour ce genre de livre plutôt fleur bleue. Mais cette fois-ci, il me semblait plus intéressant en plus il était fait avec un autre écrivain. Alors, je me suis lancé dans la lecture. Durant ma lecture on partage le point de vue de plusieurs personnages: Bruce Anderson, Frances Evans, Randall Crawford, Maréchal Yee, Carol Spears et Walter Q. Pack. Séparer en petits chapitres afin de rendre l'action plus intense mais c'est l'opposer tout va trop vite et trop facilement. Aucune guérilla urbaine à l'horizon rien. Les Américains pourtants fanas d'armes en feu n'en utilisent pas contre l'ennemi à peine une organisation clandestine. Pendant que je lisais, je pensais au film Red Dawn: L'aube Rouge (sortie en 1984 contre les russes et 2012 soit six ans plus tard contre les Nord Coréen). J'ai préféré de loin la version de 1984 avec Patrick Swayze, Charlie Sheen, Lea Thompson comparer à la version de 2012 avec Chris Hemsworth. Même celle de 2012 qui est très mauvaise vaut mieux que ce livre. Vers la fin, on a même des robots venu prêté main forte aux Américains appeler "Max" est-ce un clin d'oeil au T-1000 dans Terminator 2 le jugement dernier. En tout cas, cela ma aussi rappeler le roman de Eric Harry: Combat Fatal un excellent roman qui puisait à cette même source. Quelle déception si j'étais vous et que vous le voyez sur les étagères d'une bibliothèque, en rabais ou mème en solde le plus bas éviter le.