Editions de Fallois (07/10/1998)
2.33/5   3 notes
Soit deux vraies jumelles, Ina et Mina, des "clones", deux ravissantes copies conformes issues de la division d'un même œuf: même sang, même peau, même code génétique, mêmes empreintes digitales, même sensibilité. jusqu'aux écritures qui se confondent, car ces demoiselles ont été élevées et instruites dans une parfaite intimité! Il faut la couleur de leur ruban pour les distinguer... Arrivées en âge de plaire, nos jumelles se partagent d'abord leurs premières conquê... >Voir plus
Que lire après Le ruban bleuVoir plus
Monteilhet joue avec la gémellité avec pour « victimes » deux ravissantes jeunes filles liées depuis leur berceau et qu'il est bien difficile de différencier. Évidemment lorsqu'on est si semblable, pourquoi ne pas en profiter, en s'échangeant leurs amants par exemple ? La prose est leste, mais l'intrigue n'est guère intéressante.

Videos de Hubert Monteilhet (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hubert Monteilhet
Phoenix, un film allemand réalisé par Christian Petzold, sorti en 2014, d'après le roman Le Retour des cendres de Hubert Monteilhet. Bande-annonce VO.