Accarias (18/10/2010)
La souffrance est enracinée solidement au coeur de nos existences et nous portons le poids de son fardeau comme si elle était une finalité. Pour desserrer son étau, nous cherchons des réponses à l'extérieur, qui ne servent que le besoin de sécurité de nos ego soumis à la tyrannie de nos désirs. Or nous sommes, le plus souvent, les propres créateurs de notre souffrance, nous sentant exister uniquement dans une attente obsessionnelle d'expériences agréables, nourrie p... >Voir plus
Que lire après Déraciner la souffrance : Traverser la vie avec légèreté et libertéVoir plus
Déraciner la souffrance" est un livre incisif et sans concessions sur la souffrance. Ses phrases, parfois sans compromis perforent le mental pour directement s'adresser à cette part silencieuse et sans âge, lui frayant un passage vers... elle-même. Dur et tendre à la fois, comme un éclair sans nuance.

Les pensées ne sont RIEN...si nous ne leur permettons pas d'envahir tout le champ de la conscience. Nous avons tout pouvoir sur elles. Nous en sommes entièrement responsable.