EAN : 9782749272023
Erès (04/11/2021)
3.5/5   1 notes
La quête des origines est une préoccupation légitime et universelle qui mobilise le parcours de vie de nombreuses personnes adoptées ou de pupilles, et par voie de conséquences de leurs parents. Elle peut prendre des routes diverses et aboutir sur des réponses et des modalités très différentes d'une personne à l'autre. C'est une démarche personnelle qui a un caractère intime. L'accompagnement par des professionnels ou des bénévoles est essentiel. Requérant respect e... >Voir plus
Que lire après L'enfant adopté: Entre quête des origines et construction identitaireVoir plus
Moi qui ai toujours eu envie d'adopter un enfant, ce livre m'a aiguillé dans ma possible future entreprise. Il n'est pas là pour nous dire comment adopter, mais comment accompagner au mieux un.e enfant « né.e d'ailleurs », dont on se propose d'être le parent. Ces enfants sont constamment à la recherche de leurs origines et par la même occasion, d'eux-mêmes. Prendre conscience de tout ce qu'impliquent l'adoption et la mise à l'adoption est nécessaire. À lire absolument, de plus que la lecture est fluide.