EAN : 978B0014KNNB8
Editions Opta (30/11/-1)
Devant lui, la galaxie était un enfer bouillonnant de matière informe, floue, brillante, emplie de couleurs archétypales — rouges, blancs, noirs, jaunes — coulant en un lent désordre. C'était un univers en train soit de naître, soit de se dissoudre.
Le silence était presque total tandis qu'il passait de ce continuum dans le suivant.
Maintenant, ils étaient au centre d'une galaxie.
Des groupes denses d'étoiles s'étendaient dans toutes les directi... >Voir plus
Que lire après Galaxie-bis, n°50 : Le Jeu du sangVoir plus
La population terrestre doit émigrer à travers les univers parallèles formant le multivers vers une autre galaxie, la notre devenant se contracter rapidement, annihilant toute vie. le Guide-Sondeur Renark et son ami Asquiol réussissent à passer dans un univers voisin en allant sur le Dériveur, un système planétaire apparaissant temporairement dans notre univers avant de dériver vers un autre. En plus de races extra-terrestres y étant exilées suite à une guerre entre elles, il y rencontrent les mystérieux Créateurs qui sont à la genèse d'une multitude de races, dont la race humaine, à travers le multivers. Ces Créateurs ont provoqué la contraction de notre galaxie, comptant ainsi sur une évolution des humains qui viendraient alors les rencontrer afin de remplacer leur race mourante dont le rôle est d'empêcher le multivers de sombrer dans le chaos. Malheureusement, on n'en saura pas davantage sur tout cela, Renark et Asquiol reviendront dans notre univers pour organiser l'exode humaine vers le multivers, Asquiol remplacera Renark à la tête de l'expédition, ce dernier se diluant dans le multivers sans que cette action soit vraiment explicitée ultérieurement. Il leur faudra encore jouer et gagner au Jeu du Sang ( d'où le titre du livre ) contre une race galactique pour pouvoir accéder à un autre univers. le livre fourmille de bonnes idées, mais partant dans tous les sens, les arcs de narration peinent parfois à se conclure, on sent que Michael Moorcock a écrit ce roman à la va-vite...mais c'est quand même du Michael Moorcock !

Videos de Michael Moorcock (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michael Moorcock
Après Elric, découvrez l'adaptation de l'autre grande saga de fantasy de Michael Moorcock. Une ambitieuse série, qui continue de nous surprendre, révélant une oeuvre sombre, mâtinée de science primitive et de magie futuriste.
Cycle épique et inclassable par son mélange de références, Hawkmoon est aussi le récit d'une vengeance terrible que Jérôme le Gris et Benoît Dellac magnifient avec générosité. Ils redonnent à cette oeuvre magistrale un souffle d'une troublante modernité.
Hawkmoon - Tome 3, disponible en librairie