Coup de foudre à Manhattan tome 2 sur 4
Harlequin (01/06/2017)
4.03/5   113 notes
Si c’est l’amour inconditionnel que tu cherches, adopte un chien.

Depuis le désastreux divorce de ses parents, Frankie a un avis arrêté sur l’amour : ce n’est pas pour elle. La vie qu’elle s’est construite à New York, entre son passionnant métier de botaniste et son indéfectible groupe d’amis, lui convient parfaitement. Et si Matt, le frère aîné de sa meilleure amie, est le portrait-robot de l’homme idéal – célibataire, fiable et furieusement sexy –,... >Voir plus
Que lire après Coup de foudre à Manhattan, tome 2 : Rendez-vous à Central ParkVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (39) Voir plus Ajouter une critique

Presque coup de coeur pour ce deuxième tome de la saga que j'ai nettement préféré au tome précédent, Nuit blanche à Manhattan.

Depuis le divorce de ses parents lorsqu'elle était adolescente, Frankie ne croit plus au bonheur. Pour elle l'amour ne rime pas avec toujours et elle est persuadée que ce n'est pas pour elle. Hormis son boulot et ses amis, sa vie est solitaire et cela lui convient bien.
Pourtant, elle n'est pas complètement insensible au charme de Matt, le frère ainé de Paige. Beau gosse célibataire, travailleur, fiable, il a tout de l'homme idéal aux yeux de Frankie. Mais comme elle ne cherche pas l'amour, leur amitié lui suffit. Mais un jour, Matt va commencer à montrer plus d'intérêt à la jeune femme et l'inviter à un rendez-vous en tête à tête. Frankie panique et réalise alors l'ampleur de ses sentiments pour lui. Saura-t-elle faire tomber ses barrières, passer outre ses complexes et ses aprioris ou prendra-t-elle le risque de passer à côté du grand amour ?

Frankie est une jeune femme pétrie de doutes et de complexes. Adolescente, elle a très mal vécu le divorce de ses parents et la déchéance de sa mère. Cette dernière enchaine les conquêtes masculines comme certaines changent de tenue. Moquée par ses camarades, Frankie a à l'époque développé d'importants complexes qui la bloquent encore aujourd'hui. Contrairement à ses deux meilleures amies, Paige et Eva, elle ne croit pas en l'amour ni aux contes de fées. Focalisée sur l'échec du couple de ses parents, elle est persuadée que toutes les relations sont vouées à l'échec à plus ou moins brève échéance. Au-delà de ça, Frankie est une passionnée de botanique et de lecture. Elle trouve dans ses deux passions un exutoire à la solitude qu'elle s'impose. Intelligente, belle (malgré ce qu'elle en pense), franche, un peu maladroite, souvent anxieuse, Frankie est une femme à laquelle on s'attache facilement et que l'on a envie d'aider. On peste parfois devant notre livre face à son comportement indécis mais on l'apprécie. Et plus encore quand elle va commencer à s'ouvrir et faire fi des barrières qu'elle a érigées autour d'elle toutes ces années.
Matt lui incarne l'homme idéal. A la tête d'une entreprise d'agencement paysager en plein essor, il dirige ses équipes et ses chantiers d'une main de maitre. C'est un monstre de réussite et un grand frère protecteur. Mais Matt c'est aussi un homme viril, patient, attentionné et doux. Et il va devoir réunir toutes ses qualités pour séduire Frankie et la faire sortir de sa coquille. Ce deuxième tome met davantage l'accent sur sa bonté que sur son côté protecteur. On découvre ainsi un autre homme. Comme pour Frankie, on s'attache à ce grand gaillard
Contrairement au premier tome dont j'avais trouvé l'histoire pas suffisamment axée sur la romance, ce deuxième tome a répondu à toutes mes attentes. Ici, les personnages secondaires ne viennent pas étouffer l'histoire de Matt et Frankie. Ils ne font qu'apporter un plus et permettre de découvrir toute la sensibilité des personnages principaux.
Côté style, j'apprécie toujours autant les citations personnelles en début de chapitre. Elles sont originales, drôles et toujours très justes. J'ai eu moins de mal à entrer dans l'histoire de ce tome que dans le précédent. J'ai trouvé le style plus fluide, avec des phases de dialogue sincères, parfois drôles et souvent cinglantes. Au cours de ma lecture, j'ai ri, j'ai gloussé, je me suis énervée, j'ai pesté, j'ai eu les larmes aux eux. Je suis passée par tout en tas d'émotions aussi festives que tristes. J'aime quand un auteur a cette capacité de vous faire passer du rire aux armes en quelques pages. Et je dois dire que Sarah Morgan a un certain talent pour cela.
Bref, la lecture de ce deuxième aura été bien plus agréable pour moi. Chaque tome surpasse le précédent. Si l'auteure continue a monté en puissance ainsi, je pense que le dernier tome sera plein de surprises. J'ai déjà hâte d'être à la fin de l'année et de pouvoir m'y plonger sans retenue.
Nous avions fait la connaissance de Frankie dans le premier tome , une jeune femme que j'avais trouvé déjà très attachante et mystérieuse et que j'avais hâte de connaitre. Depuis son enfance, elle ne croit plus en l'amour. Après avoir vécu l'échec cuisant de la relation de ses parents, leur divorce et la trahison de son père, elle reste persuadée que l'amour est éphémère. Tout cela l'a rendue hermétique à toute relation sérieuse avec les hommes, oh non détrompez-vous, elle ne les collectionnes pas, elle n'a d'ailleurs eu que très peu de relations, toutes gâchées par son manque de confiance en elle et son inexpérience. Elle s'est donc forgée une armure, ne se donnant pas le droit d'aimer. Elle ne vit que pour son amour pour les fleurs et ses deux meilleures amies Paige et Eva. Sauf qu'à présent elle a de plus en plus de mal à refréner son désir pour Matt le frère de Paige, mais en même temps à quoi bon? Elle sait d'avance que quoi qu'il se passe cela ne sera que douce illusion temporaire.

C'est une jeune femme qui m'a énormément touché, éternelle romantique que je suis, j'ai eu beaucoup de mal à concevoir qu'elle puisse croire à ce point que le véritable amour n'existe pas. Et puis j'ai réfléchi et je me suis rendu compte que moi-même après avoir été trahie, j'étais dans le même état d'esprit qu'elle. Et là ma vision de cette histoire a pris une tout autre tournure, je voulais l'aider, la soutenir. Je me suis prise d'affection pour elle et j'ai retenu mon souffle à plusieurs reprises. Une jeune femme d'un courage incroyable, qui même si elle ne croit plus en l'amour, ne gâche pas les rêves de ces amies. Une jeune femme qui possède une force de courage et de caractère incroyable.

Matt m'avait quelques peu exaspéré dans le premier tome , j'avais donc vraiment envie d'apprendre à le connaitre. Et je n'ai pas été déçue du voyage. A mon humble avis, il détrône même Jack. Nous avions découvert lors du précédent opus que c'était un homme protecteur plus que de raison et cela en devenait même étouffant. Ici j'ai découvert un homme à couper le souffle et pas uniquement à cause de son physique. Alors oui il est sexy, oui il est hot, oui il est très coquin, mais il est aussi incroyablement tendre, affectif, doux. Un mélange qui fonctionne et qui nous offre l'homme parfait.

Son comportement avec Frankie est lui aussi tout aussi parfait. Il lui apporte la bouffée d'oxygène qui lui manquait tout en douceur, mais en même temps il n'hésite pas à la pousser hors de sa zone de confort. Mais sa façon de faire est tellement bien mesuré qu'elle correspond totalement à Frankie.

C'est donc avec beaucoup de bonheur que je me suis plongé dans ce second tome. On y retrouve notre joyeuse petite bande qui nous fera encore beaucoup rire, mais qui également nous donnera de nouveau une belle leçon d'amitié. J'ai beaucoup aimé que Sara Morgan fasse intervenir chaque protagoniste tout au long de ce récit. Nous ne sommes pas dans une sage où nous voyons un tome avec un couple différent basé sur l'évolution de ce duo, non, c'est bien plus que ça. Nous sommes plongé dans l'univers de cette petite bande et même si chaque épisode est axé sur un couple, l'évolution des autres personnages n'est pas mise à l'écart, on nous la fait vivre pour notre plus grand bonheur.

La plume de Sara est toujours aussi addictive et ses récits toujours aussi prenant. Chaque détail y est pesé, mesuré et à son importance. L'histoire n'est pas seulement survolée, elle est travaillée, pour nous permettre de la vivre comme si nous étions un membre à part entière de ce clan.

Je ne saurais vous dire pourquoi, mais ce second opus à pour moi était un cran au-dessus du précédent. Et il me tarde de découvrir l'histoire d'Eva notre grande romantique.

Je remercie Mélanie et les Éditions Harlequin pour ce service presse
Avec ce second opus, on plonge directement dans la psychologie complexe des sentiments amoureux. A cause de son passé, plus précisément à cause du divorce de ses parents, Frankie a une vision très négative de l'amour. Pour elle, toute relation homme/femme est vouée à l'échec, elle est si profondément traumatisée par ce qu'elle a vécu durant le divorce de ses parents qu'elle n'a pas pu s'épanouir dans sa vie amoureuse, se mettant sans cesse des barrières pour repousser la gent masculine. Son inexpérience et ses doutes l'empêchent d'entrevoir un avenir heureux aux côtés d'un homme. Et ce n'est son seul souci, Frankie a tout un tas de petites névroses, du manque de confiance en elle en passant par la certitude qu'elle n'est pas faite pour la vie de couple. Mais comment va-t-elle gérer l'évolution de sa relation avec Matt, le frère de Paige ? Matt, c'est un ami de toujours, des années d'amitié soudée, il fait partie de leur bande d'amis et malgré son attirance pour ce mec hyper sexy, Frankie a terriblement peur de se laisser aller.

Sarah Morgan nous livre une fois de plus un récit palpitant qui nous expose la vie quotidienne d'un groupe d'amis. On se concentre sur Frankie et Matt, mais les personnages secondaires sont aussi présents et cela rend l'histoire vraiment très intéressante. Ici, le fond de l'histoire est sérieux et complexe. Notre héroïne a vécu un traumatisme à l'adolescence et hélas elle s'est construite avec ce profond malaise et cette négativité envers tout ce qui a attrait aux relations amoureuses. Son manque de confiance est profondément ancré en elle et elle va avoir bien du mal à lutter contre ses démons mais Matt va faire tout son possible pour qu'elle prenne conscience de certaines choses. Sera-t-il à même de l'épauler ? de l'aider à affronter ses peurs ? de lui apprendre à aimer ?

Ce deuxième tome a une tonalité différente par rapport au premier, l'ambiance générale est toujours aussi agréable, on évolue toujours au milieu de ce groupe d'amis, soudés les uns aux autres. La notion d'amitié est sublimée par des relations amicales fortes et sincères. Sarah Morgan décortique avec précision le caractère et le passif de ses deux personnages principaux. J'ai adoré Frankie, pour plusieurs raisons, d'abord parce que c'est une artiste, elle excelle dans son métier, sa connaissance en ce qui concerne les fleurs/plantes m'a vraiment beaucoup plu. Ensuite, elle est tellement bien décrit par l'auteure que nous ne pouvons que nous attacher à elle, et nous mettre à sa place pour comprendre d'où lui viennent toutes ses peurs. Frankie c'est une fleur fragile qui a eu besoin de temps pour fleurir, aux côtés de Matt, elle va se révéler être une femme audacieuse, et peu à peu la confiance revient. Son personnage se métamorphose, mais pas du genre au lendemain, l'auteure ne se précipite jamais et c'est ce que j'apprécie tant, c'est qu'on a le temps de voir nos personnages évoluer, se rapprocher et s'aimer. Matt, c'est vraiment un gars génial, la perfection incarnée, j'avoue qu'il possède toutes les qualités requises pour me faire craquer, et je ne parle pas que de son physique ravageur, je parle surtout de ses valeurs, de son caractère et de sa bienveillance. Matt est un homme prévenant, patient et attentif, et cela n'enlève en rien à son côté provocateur et sexy. Car Matt sait être tendre quand il faut et plus coquin dans d'autres circonstances. Il est plein de surprise vous allez l'adorer.

Une fois de plus, New York m'a vraiment charmée, mais je dois avouer que l'escapade à Puffin Island m'a vraiment fait chavirer. On explore vraiment l'origine de nos personnages, on passe de la ville qui ne dort jamais avec son effervescence et ses habitants qui fourmillent, à un petit village où tout le monde se côtoie et où tout se sait. Je me suis délectée des paysages, les descriptions sont magnifiques et donnent vraiment envie d'aller visiter les endroits dont parle l'auteure.

J'ai retrouvé avec grand plaisir tous les personnages, Jake et Paige. Et notre charmante et pétillante Eva ! On a quelques pistes dans cet opus en ce qui concerne l'histoire d'Eva et j'ai vraiment hâte de découvrir le tome qui lui sera consacré. On apprend à connaître d'autre personnages secondaires comme Roxy et la petite Mia, James et les habitants de Puffin Island.

Sarah Morgan nous régale encore avec ce roman, petite mention spéciale pour les citations que l'on trouve au début des chapitres. L'humour est aussi très présent dans le récit, et cela m'a valu quelques fous rires qui ont attirés l'attention de mon conjoint, et oui Sarah Morgan sait détendre l'atmosphère. On explore beaucoup l'aspect professionnel des vies de nos personnages, et cela rend le récit plus riche encore, car cela fait partie de leur personnalité, ils travaillent tous dans un milieu qui leur plaît et c'est aussi intéressant de les voir s'épanouir professionnellement. Et que dire du côté sexy de l'histoire… Un vrai régal, tout est délicatement abordé, la température augmente au fur et à mesure, le jeu de séduction m'a énormément plu car rien ne se fait dans la précipitation, tout est bien dosé pour faire naître le désir tout doucement.

En bref, ce second opus est un moment 100% détente, une histoire romantique et douce qui nous expose des thèmes assez profonds. Notre héroïne est vraiment attachante et j'ai adoré la voir lâcher prise aux côté de notre sexy Matt. Cette saga est vraiment géniale et je vous la conseille vraiment si vous recherchez de l'émotion, de l'amour et de l'amitié. Sarah Morgan excelle pour divertir ses lecteurs en nous embarquant dans son univers fait d'humour, de moment de vie et de découverte de soi.
Lien : https://lmedml.com/2017/06/1..
Après avoir beaucoup aimé l'histoire de Paige et de Jake, je me suis plongée sans attendre dans celle de Frankie et de Matt.

J'ai apprécié le personnage de Frankie qui est bien construit. Cynique à souhait, sensible, un peu solitaire, mais très loyale et au grand coeur. Ses réactions qui peuvent paraître un peu bizarres trouvent leur sens à la lumière de son vécu : son traumatisé lié au départ de son père, sa relation compliquée avec sa mère. J'ai également trouvé intéressant ses angoisses liées au sexe consécutives à ses mauvaises expériences passées. C'est un élément original et qui apporte vraiment du relief au personnage à qui on s'attache facilement.

En revanche, je n'ai pas du tout accroché au personnage de Matt. C'est typiquement le genre de personnage masculin qui m'agace, parce que beaucoup trop parfait et donc totalement invraisemblable. Matt est beau, sexy, fort, musclé, protecteur, riche, généreux, attentionné, intelligent, tendre mais passionné, dieu du sexe, patient, mature… et la liste pourrait encore continuer. Matt, c'est aussi le genre de mec qui veille sur sa petite soeur, qui héberge tous ses amis dans ses différents appartements pour des prix dérisoires, qui recueille un chat traumatisé et agressif, qui remarque la nouvelle robe de sa copine… Matt réagit toujours comme il faut et dit toujours ce qu'il faut. En bref, un concentré de perfection qui regroupe à lui seul absolument toutes les qualités de la planète mais qui n'a toutefois aucun défaut pour contre-balancer tout ça. A un moment, je me suis même dit que l'on était tellement dans le héros de conte de fées que je ne serais pas surprise du tout si l'on découvrait soudain que Matt était l'héritier du trône d'un royaume idyllique quelque part dans le monde…

C'est dommage parce que je préfère les personnages plus nuancés et plus réalistes. En plus, Matt a pourtant souffert d'une précédente relation, cet élément aurait pu permettre de le faire douter un peu de l'amour et du mariage mais pas du tout.

Cela m'a un peu gênée parce que je n'ai pas autant vibré que si j'étais tombée sous le charme du personnage. Mais le joli scénario et la plume agréable de Sarah Morgan m'ont tout de même fait passer un très joli moment.

Cela reste une romance agréable à lire. J'ai eu plaisir à retrouver Eva et Paige ainsi qu'à découvrir de nouveaux personnages, notamment Roxy.

Je lirai avec joie le tome consacré à Eva, qui est ma préférée du trio.
Quel plaisir de retrouver cette petite troupe d'amis. J'avais hâte de continuer de les lire, de les connaitre encore plus. Ce tome concerne Frankie, l'une de nos trois amies. Ce que j'ai aimé la lecture de ce tome, j'ai pris énormément de plaisir à suivre les personnages principaux, tout comme les autres. Sarah Morgan arrive à recréer cette ambiance des séries typiques comme Friends avec cet univers très cocooning dans cette ville si fascinante qu'est New-York.

J'ai adoré Matt, si je suis tombée amoureuse de son personnage ? indéniablement ! Il est beau, sexy, gentil, présent, prévenant, généreux... non mais vraiment il a tout pour plaire. Il est exactement celui qu'il fallait pour un personnage tel que Frankie. Frankie si tristement seule selon notre point de vue, elle refuse et renie toute forme d'amour. Son passé a forgé une carapace autour de son coeur, elle ne croit pas en l'amour, déteste les mariages et n'imagine pas qu'une relation puisse durer. C'est le divorce de ses parents, le départ de son père et le comportement complètement ostentatoire de sa mère après cela qui ont provoqué des réactions à la chaine, l'entrainant dans cette spirale du déni d'amour. Son personnage est très touchant, car elle a beau affirmer qu'elle est bien telle qu'elle est, c'est faut et cela se ressent.

Depuis toujours, Franckie, Maddy et Eva vivent une amitié très forte et partagent tout, elles viennent de monter une agence événementielle depuis peu, suite à leurs licenciements collectifs. Elles vivent aussi dans le même immeuble dont le propriétaire est Matt, le frère de Maddy. Avec Jack, ils forment tous une belle équipe soudée, qui ont toujours été là pour se soutenir les uns et les autres. Ils se connaissent donc tous très bien, même si chacun a ses secrets sur certaines choses qu'il est difficile d'avouer. Nous avons pu découvrir Matt en tant que grand frère protecteur dans le premier tome. Nous le découvrions alors généreux et très ouvert aux autres, prêt à tout pour rendre service. D'un naturel protecteur, il entretient une relation forte avec sa soeur, se pose en tant que frère auprès d'Eva mais avec Franckie, cela a toujours été différent. Plus distant, ils n'ont pas cessé de se cotoyer mais il n'y avait pas la même complicité entre eux qu'il a avec les autres.

Lorsque tous deux vont commencer à se tourner autour, sans qu'ils s'imaginent que cela puisse être réciproque, cela crépite très rapidement et pourtant tout se fait plutôt progressivement. Matt retient ses instincts, parfaitement conscient que rien n'est simple avec Franckie, il la connait suffisamment pour savoir qu'il ne doit pas précipiter les choses. Franckie ne conçoit absolument pas de vivre quoique se soit avec lui, de peur de gâcher cette amitié à laquelle elle tient tant. Elle n'est pas faite pour vivre une relation intime avec qui que se soit et encore moins avec Matt, qui se rapproche le plus de son idéal masculin, quand bien même elle devrait en avoir un, ce qu'elle se refuse.

Franckie est amenée à travailler auprès de Matt, proposition qu'elle a faillit décliner car être en sa présence devient de plus en plus difficile tellement les réactions de son corps l'inquiètent. Cela leur permettra à la fois de s'isoler du groupe pour ainsi mieux se rapprocher et si étrangement Franckie qui se confie peu, va s'ouvrir à lui, c'est tout naturellement que les choses se font. Nous en apprenons ainsi d'avantage sur les blocages de Franckie vis à vis des hommes, de son passé qui l'a forgé telle qu'elle est. Elle reste un personnage, bien que sur d'elle professionnellement parlant, très fragilisée par ses peurs. Elle s'est forgée son cocon et il est difficile pour elle d'y introduire un élément extérieur, masculin d'autant plus. C'est lors d'un week-end à l'extérieur de New-York, que Matt va pouvoir percer ses défenses et s'insinuer petit à petit dans sa vie.

Avec Sarah Morgan, nous sommes plongés en plein coeur de New-York. L'ambiance y est toujours aussi caractéristique, de celles qui font rêver, l'amour à Manhattan nous est offert comme sur un plateau. Leur petite escapade montre bien la différence de vie entre la ville et la campagne, c'est une dépaysement et comme les personnages, nous profitons et sommes heureux de revenir au sein même de la métropole. J'aime beaucoup aussi la façon dont leurs métiers sont mis en avant, les personnages sont des passionnées et cela se sent bien dans les descriptions de ce qu'ils font. A chaque fois, nous sommes transportés dans les univers que nous propose l'auteure.

Une série qui monte crescendo car ce tome est un coup de coeur. Sarah Morgan a l'art et la manière de nous attacher à ses personnages et de nous plonger dans son univers bien à elle. Je suis d'autant plus impatiente de découvrir le prochain tome, sur Eva. Eva si romantique, si pétillante et pourtant qui se sent si seule. Pour cela, il va falloir attendre un peu car le tome qui lui est consacré est prévu pour novembre.
Lien : http://www.livresavie.com/co..

Frankie en avait des sueurs froides. S’il y avait bien une chose qu’elle détestait encore plus que les enterrements de vie de jeune fille, c’était les mariages.

— Tu sais que j’ai le mensonge en horreur, Eva.

— Mais ce n’est pas un mensonge ! Il y a des milliers… que dis-je ? des millions de gens de par le vaste monde qui se marient, qui font des enfants, et qui vivent parfaitement heureux !

— Dans les contes de fées, oui. Dans la vraie vie, ils se volent dans les plumes, couchent à droite et à gauche, puis finissent par divorcer. Invariablement dans cet ordre.

Frankie fit un effort draconien pour laisser ses idées négatives de côté et passer en mode constructif.

— Vas-y, toi, Eva. L’amour fait partie de ton champ d’expertise. Tu sais que le sentimentalo-tactile, c’est pas pour moi.

— Pas de panique. Je m’en charge, les filles.

Cette fois, c’était la voix de Paige qui s’élevait dans l’oreillette. Quelques secondes plus tard, Frankie vit son amie se hâter dans sa direction, foulant d’un pas décidé la pelouse

entretenue avec une précision millimétrique. Paige avait l’air fraîche comme une rose malgré l’humidité et la chaleur new-yorkaise.

— Que faisait la future mariée juste avant de fondre en larmes ?

— Elle a reçu un appel.

— Tu as pu entendre ce qu’elle disait ?

— Je n’espionne pas les conversations téléphoniques. Peut-être qu’il y a eu un effondrement boursier ou un truc comme ça. Cela dit, vu les dimensions de la maison de papa-maman, il faudrait un gros krach pour mettre la famille sur la paille.
-Mais par mesure drastiques j’entends quelque chose d’un peu plus…créatif. C’est trop tôt pour écrire une lettre au père Noël ?

-Au mois d’août ?

Paige résista à la tentation du pain, mais picora une olive dans le bol placé au centre de la table.

-Je ne crois pas que le père Noël ouvre son courrier pendant les mois d’été. Pourquoi tu ne t’inscris pas sur un site de rencontre en ligne ?

-Parce que je veux obtenir mon homme par la méthode tradi.

Eva attrapa une serviette en papier et un stylo et commença à rédiger son message. Paige se pencha sur son épaule pour lire à voix haute pendant qu’elle écrivait :

-« Bonjour, papa Noël… J’ai été très sage cette année. Trop sage… Pour Noël, je voudrais que tu m’apportes du Sexe, du Sexe et encore du Sexe avec un homme vraiment Pas Sage. Je voudrais aussi un nouveau préservatif car le mien a expiré le mois dernier. Gros bisous, Eva. »

Paige secoua la tête en riant.

-Et que vas-tu faire de ce précieux document ?

-Le conserver dans mon sac, prêt à servir, lorsque le grand moment approchera.

Eva replia la serviette en papier avec soin.

-Imagine que tu aies un accident et que les pompiers tombent sur cet ardent message ? se récria Frankie, horrifiée.
Parfois, je suis triste, oui. Il y a des jours où je suis un vrai rayon de soleil et d’autres où je me sens si seule que j’ai l’impression qu’il n’y a plus personne d’autre sur la planète.
Un livre apporte quasiment l’équivalent d’une relation amoureuse. Un bouquin peut te faire rire, te faire pleurer, te faire oublier qui tu es. Il te transporte dans des mondes différents et t’apprend des milliers de choses. Tu peux même aller dîner avec lui quelque part. Et si tu te lasses de sa compagnie rien ne t’empêche de zapper et de passer au suivant.
Tu me demandes si on peut aimer sincèrement puis désaimer ensuite ? Oui, je crois que c’est quelque chose qui peut se produire. Tôt ou tard, les aléas de la vie mettent un couple à l’épreuve et il arrive que ça craque. Mais une relation amoureuse forte survivra aux tempêtes. Le couple de mes parents a subi pas mal de tensions avec la maladie de Paige. Ils ont passé des caps très difficiles, ça a tangué dur par moments, mais ils se sont soutenus mutuellement. A leur contact, j’ai appris que si on reste sincère et ouvert, si on n’a pas peur de dire ce que l’on ressent ni d’entendre ce que l’autre a à dire — même quand c’est rude —, la relation garde toutes ses chances.