sur 2007 notes
Encore une fois, Liane Moriarty m'a bien eue, mais cette fois-ci, l'intrigue était plus captivante et surprenante. Elle sait vraiment comment s'y prendre pour nous dévoiler les éléments l'un après l'autre. Elle tisse une immense toile autour de ses personnages et l'intrigue nous accroche dans ses filets!

Les personnages sont uniques et à la fois réalistes. J'ai particulièrement adoré Madeline. Elle a une personnalité qui prend toute la place et pourtant malgré son caractère difficile, nous pouvons également assister à sa détresse et son impuissance face à sa fille Abigail. Quant à Jane et Céleste, je me suis énormément attachée à elle. Deux femmes abimées par la vie et qui tentent d'avancer. Ce livre est également un hymne aux mères. Elles sont toutes différentes, mais elles ont le même point en commun : elles aiment leurs enfants tout simplement!

Nous avons en toile de fond des sujets qui sont tout de même assez lourds et qui portent à réflexion. À certains moments, j'ai complètement oublié que je lisais un thriller tant les sujets m'ont touchée. J'aime bien la façon dont l'auteure s'y est prise pour intégrer tout cela à son récit. C'est fait avec délicatesse et respect.

Et que dire de la fin... c'est tout simplement génial. Un peu comme si nous assistons à la découverte de plusieurs énigmes en même temps! Une fin surprenante et qui nous jette littéralement au tapis.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Très bon livre, une intrigue sur le thème de l'école et du harcèlement. Ce qu'il faut croire ou ne pas croire et au ragot .
C'est une histoire de copines à la sortie de l'école et puis tout ce qui se passe à la maison et qui ne se voit pas.
J'ai adoré.
Cela faisait longtemps que je voulais lire ce livre. J'allais finalement me laisser tenter par la série quand je l'ai trouvé à la bibliothèque.

Dès le début, nous savons qu'un meurtre a été commis sans apprendre qui était le ou la malheureux(se).

Puis, nous remontons le temps pour revenir aux événements qui ont amenés à ce drame. Accident ? Meurtre ? Suicide ? Qui ? Pourquoi ? Autant de questions qui nous tiennent en haleine pendant tout le récit construit de façon intelligente. J'ai été bluffée par la chute. Je ne m'y attendais pas.

L'histoire fait la part belle aux femmes. Qu'elles aient 20, 30 ou 40 ans, ces femmes sont à une étape de leurs vies. Elles se posent milles questions sur leurs avenirs et il faut dire qu'elles sont plutôt fortes pour dissimuler certains secrets.

En effet, n'est-il pas plus facile de jouer sur les apparences que de révéler au grand jour nos pires cauchemars ? Derrière de belles maisons se cachent parfois de vils démons. Passé ou présent, on a tous des secrets à préserver mais jusqu'où peut-on le faire ?

De l'action et du suspense, peu de moments creux, autant d'ingrédients qui font de ce roman un page-turner vite lu !

Si vous aimez l'univers de desperate housewives, vous devez lire ce livre sans hésiter. D'ailleurs, HBO s'est inspiré du livre pour créer une minisérie, Big Little Lies, avec Nicole Kidman et Reese Witherspoon, dans les rôles principaux. Je la regarderai avec plaisir.
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Au début, ce roman m'a agacée, avec ses petites bourges avides de potins. Et puis... je me suis laissée prendre, pour découvrir des personnages bien plus nuancés, dotés d'une vraie personnalité et d'une grande variété de réactions, réflexions, émotions, et de contradictions qui les rendent si humains. Qui plus est, l'histoire aborde subtilement le thème des violences faites aux femmes, et en révèle froidement l'ignominie et l'horreur, sans pathos. Elle valorise également la solidarité féminine, mais pas au détriment des hommes. Au final, Liane Moriarty propose un roman bien équilibré, intelligent, ponctué d'humour, et plaisant à lire. Ca fait du bien !
Deuxième pioche dans ma PAL de 12/2017, je remercie Nadouch.
Cette lecture fût longue et laborieuse pour deux raisons.
La première : le style de narration utilisé. Il y a d'abord une partie de la fin qui nous est raconté, puis on revient plusieurs jours avant et à chaque fin de chapitre des personnages secondaires qui parlent de tout et de rien.
La seconde : le ressenti par rapport aux personnages, je ne me suis pas sentie proche ou attirée par aucun d'entre eux. Pire, ils m'ont énervé.
J'ai donc fini le dernier quart du livre en sautant des passages !
La fin de l'histoire rattrape un peu tout ces désagréments, mais ce n'est pas une auteure que je relirai. En plus ils en ont fait une série !
Tout commence le jour de la rentrée des classes. Jane, qui vient d'emménager à Sydney avec son jeune fils, l'inscrit à l'école publique de Pirriwee. Par ce biais, elle va faire la connaissance d'autre mères et se lier d'amitié avec certaines d'entre elles.

A la lecture de Petits secrets, grands mensonges, j'ai eu l'impression d'être face à des desperate housewives à l'australienne. Ce roman est une vraie caricature de ces femmes aisées, qui vivent au bord de la mer et dont la principale occupation est de ragoter. Les secrets et autres rivalités vont rapidement se faire jour tout comme certains rapprochements.

Les personnalités des différents protagonistes sont affirmées, particulièrement développées et bien rendues, ce qui les rend sympathiques et vraisemblables. La grande qualité de Liane Moriarty étant de laisser son lecteur s'imprégner de l'ambiance et de le maintenir dans l'attente de savoir qui a été tué et comment, grâce à un passage constant entre passé et présent bien ficelé.

Petits secrets, grands mensonges est donc une belle découverte. J'ai particulièrement apprécié la lecture qu'en fait Danièle Douet, qui joue véritablement le jeu des différents personnages.
Lien : http://carnetdelecture.skyne..
quel merveilleux livre! j'ai adoré!
Jane vient d'emmenager avec son fils Ziggy dans une charmante bourgade. Cachant un lourd secret elle va se faire de fidèles amies et d'impitoyables ennemies dans la communauté des parents d'élèves.
Chacun des personnes est merveilleusement détaillé, chacun des secrets délicatement dévoilés. Quand au mort, on ne saura pas qui c'est avant la fin du livre. le suspens est insupportable et les parents d'eleves également. On se croirait a wisteria lane!
un vrai coup de coeur!!!
Quelle excellente découverte !

J'ai adoré cette lecture ! Intriguant, addictif et divinement bien construit, Liane Moriarty nous livre un compte à rebours de près de 500 pages afin de comprendre ce qu'il s'est passé lors de la soirée Quiz de l'école élémentaire Pirriwee Public. Un meurtre, oui, mais dont on ne connaît ni la victime, ni le coupable..

Liane Moriarty m'a complètement embarquée dans son intrigue et son ambiance très "Desperate Housewives" version australienne, à base de rumeurs, coups bas et petites guéguerres entre parents. J'ai adoré les trois protagonistes principales : Jane, Madeline et Céleste, trois femmes blessées, trois mères dévouées pour leurs enfants auxquelles je me suis très vite attachées.

En bref, un cocktail explosif et succulent qui m'a conquis dès les premiers chapitres !
Alors que Jane et son petit garçon Tiggy viennent d'emménager dans un petit village australien, la jeune femme se noue rapidement d'amitié avec deux autres mères : Madeline et Céleste.
Prise sous leur aile, c'est tout naturellement que les deux jeunes femmes défendent Jane lorsque son fils est accusé de violence le premier jour de la rentrée scolaire. Et cela n'a pas fini d'alimenter les ragots.

Des clans se forment et entrainent une certaine rivalité entre mères. C'est dans cette ambiance là qu'un meurtre est commis lors de la soirée quizz de l'école.
Qui a été tué ? Par qui ? Et pourquoi ?

Dès les premières pages on est mis au courant : un meurtre à été commis lors de la soirée quizz de l'école.
Mais, nous ignorons tout du contexte et surtout de la victime ! En effet, tout au long du livre j'ai élaboré de nombreuses théories en fonction des différents conflits entre les personnages… Et bien je m'étais trompée sur la victime, l'assassin et le mobile !
Malgré cette intrigue qui peut paraître banale, l'auteure a réussi à me tenir en haleine sur 500 pages.

Ce livre est un mélange entre une enquête policière et la célèbre série télévisée Desperate Housewives, c'est-à-dire des rumeurs à ne plus en finir, des tromperies, des clans, des rivalités entre femmes…

L'écriture est fluide et l'auteure réussit à capter notre attention sur des petit faits de la vie des personnages, qui vont nous amener à découvrir ce qu'il s'est joué le soir du drame.

Une première lecture de cette auteure, que je vous recommande chaudement et qui m'a donné très envie de découvrir ses autres romans 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup aimé cette lecture, l'écriture m'a tout de suite emballée. Je ne sais pas dire pourquoi mais le roman m'a envoûté, ie l'ai lu en un apres-midi, incapable de lâcher cette pépite. Avec un message fort et des personnages bien travaillés, Liane Moriarty: a réussi à m'embarquer dans son roman dès les premières pages.

Pendant ma lecture j'ai eu la sensation d'être plongée dans l'univers de Desperate Houswives ( série qui a bercé mon enfance ) avec une touche de nouveauté, un vent frais. Même si les personnages ne sont pas les mêmes, l'ambiance m'a vraiment ramené à la série et j'ai finis par mettre le visage de Gaby sur Madeline et ainsi de suite...
Cependant, fuyez la série Big little lies, le roman y est déformé du début à la fin et les messages de l'autrice s'y estompent.