AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Gokusen tome 13 sur 15
EAN : 9782820320582
Kazé-Crunchyroll (19/08/2015)
3.89/5   9 notes
Résumé :
"Âge approximatif : la vingtaine. Traits délicats. Transpire l'intelligence. Regard légèrement triste. Taille : 1 m 76 voire 77. Bonne éducation. Elégant."
Que lire après Gokusen, tome 13Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Yankumi est toujours soumise à la tentation de sa hiérarchie de lui faire quitter l'établissement du fait de sa famille yakuza et une mère d'élève influente au niveau politique s'en mêle...
Seulement il se trouve que son fils est un des élèves qui terrorisent, frappent et rackettent à Shirokin. En jouant les justicières masquées comme elle aime le faire, Yankumi va découvrir l'histoire de Shibata qui a voulu se tuer parce que ses parents ont honte de lui.
Le proviseur-adjoint va révéler une autre face de son caractère au contact des valeurs morales et du courage de cette professeur hors du commun.
Commenter  J’apprécie          30
L'éditeur est un malin. Il propose une couverture digne d'un hentaï avec une femme en position suggestive avec une vue sur sa grosse poitrine. On pourrait croire que l'on va assister à des scènes de sexe comme c'est proposé. Et pourtant, il n'y a rien en rapport et même Shizula est quasi-inexistante dans le récit. On s'interroge sur ce choix qui semble inapproprié et déplacé. Kozueko Morimoto propose plusieurs récits qui s'entremêlent sans pour autant nous préparer à la fin de la série qui s'approche. Il poursuit sur l'envie du président du conseil d'administration de virée Yankumi et fermer l'école. A chaque fois qu'il pense faire une alliance, elle se retourne contre lui. Bien qu'elle fasse partie des yakuzas, elle possède des vraies valeurs qu'elle protège à son corps défendant. Combien d'enseignants sont aussi impliqués? Combien sont-ils aussi proche des élèves en les écoutant? Même le proviseur-adjoint, assez couard, prendra sa défense. Elle a sauvé un adolescent du suicide à cause du rejet de sa famille avec des parents hauts placés. Un hommage très vivifiant à l'héroïne à travers le regard des autres. On sait ce qu'elle fait pour tout le monde grâce à ces principes. Ces étudiants l'apprécient tellement qu'ils n'hésitent pas à venir chez elle à l'improviste pour le nouvel an. Heureusement que Shin l'a prévient à l'avance pour cacher ses origines. Par chance, ils ne sont pas malins et ne voient pas les choses étranges. le mangaka propose une petite pause humoristique avec ce chapitre. Il poursuit quand les adolescents vont faire du ménage dans un temple où il rencontre des fantômes et un démon. D'ailleurs, Yankumi bottera le cul de ce dernier pour sauver Shin. On ne touche pas à son élève préféré qui que l'on soit. Elle tiendra même le jeune homme contre elle. La prise de conscience de ces émotions ne sont pas au rendez-vous. Espérons que les deux derniers tomes concluent en cohérence cette aventure qui mêle amour et clan.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          10
Un tome un peu farfelu (encore plus que les précédents) qui se concentre une fois de plus sur des histoires annexes plutôt que d'avancer sur la principale...
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Avoir un professeur issu d'un gang mafieux est inexcusable, même pour un lycée à la réputation aussi exécrable que Shirokin.
Commenter  J’apprécie          30
Sois heureux dans ce lycée que tes parents considèrent comme un dépotoir. Sois plus généreux que tes parents, et gagne vite ton indépendance ! C'est dans ton propre intérêt. ça te vengerait bien de tes parents, non ? (p.96)
Commenter  J’apprécie          10
Mais un matin, en me réveillant, je n'arrivais plus à respirer... j'avais mal... j'ai pris peur, et là...
J'ai eu l'impression... que je n'arrivais même plus à respirer sans un ordre exprès de mon père...
Bref, j'ai fini par ne plus avoir qu'une idée en tête : tout laisser tomber et quitter la maison. (p.36)
Commenter  J’apprécie          00
Le direct au plexus est aussi le point faible des démons !
Commenter  J’apprécie          10
Qui ça peut bien être ?
Le côté bien éduqué, ça ne m'évoque personne parmi mes connaissances... (p.27)
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}