Gokusen tome 3 sur 15
EAN : 9782820319753
Kazé-Crunchyroll (15/10/2014)
4.38/5   13 notes
Kumiko Yamaguchi est la quatrième héritière de l'effrayant clan de yakuzas "Kuroda". Mais contre toute attente, elle a choisi d'exercer le métier de prof ! Qui plus est, elle se retrouve affectée dans le fameusement malfamé lycée Shirokin. Une comédie hilarante autour de la rencontre improbable entre le monde mafieux et enseignant !" La baston, c'est pas compliqué. Primo, esquiver l'attaque. Secondo, viser les 3 points : la face? l'estomac? et les bijoux de famille ... >Voir plus
Que lire après Gokusen, tome 3Voir plus
Ce troisième volume débute par la sortie de prison d'ôshima, le premier lieutenant de la famille Kuroda qui fait la couverture du livre.
Devant la prison, Kuma et Shinn passaient par hasard en scooter et, reconnaissant leur professeur, décident de la suivre pour savoir où elle se rend mais se font prendre par Tetsu et Minoru.
Kumiko s'aperçoit qu'elle ne pourra pas toujours cacher sa double vie et va en parler au directeur du lycée...
J'ai bien aimé découvrir des épisodes du passé pour comprendre les liens qui unissent les différents personnages, par exemple Oshima et Mademoiselle qu'il a en quelque sorte élevée quand elle est arrivée chez son grand-père mais aussi le parcours de Shizuka.
Il est question de harcèlement et le ton gagne en gravité je trouve. Je suis curieuse de savoir ce que deviendra Shinn et s'il va être recruté par la famille !
C'est toujours un plaisir de se replonger dans cette série qui ne connaît pour l'instant aucun ralentissement. Notre professeure fait de son mieux pour permettre à ces adolescents de trouver un peu de quiétude malgré les circonstances. Les écoles nippones ne sont pas si parfaites au final. Sous l'angle humoristique, pour cacher la dureté d'une réalité, Kozueko Morimoto traite de sujet difficile comme le suicide, la drogue et le harcèlement. Grâce à sa double casquette, l'enseignante va combattre le crime et la souffrance où elle se trouve pour donner une chance à ces gamins perdus. Sous son aspect d'adolescente se cache une guerrière qui n'a peur de rien et de personne. Comment lui résister? Un de ces élèves sort du lot car il comprend vite les choses. C'est un gamin brillant avec du potentiel. D'ailleurs c'est un personnage indispensable dans la construction du scénario. Aucun doute que le mangaka va lui insuffler encore plus d'importance. le monde des yakuzas est régi par des règles strictes où normalement les femmes n'ont pas leur place. Une nouvelle règle transgressée avec beaucoup d'ingéniosité surtout pour un sujet aussi sensible au pays du soleil levant. Toutefois, on peut se demander si elle a des tatouages comme ces comparses masculins. Déjà, elle a le respect des autres ce qui est déjà une belle reconnaissance. Ce troisième tome me donne envie de poursuivre la lecture pour savoir ce qui va nous être proposé par la suite et aussi de relire GTO, une version similaire avec un homme en précepteur.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
un troisième tome qui garde le style des deux précédents, ça permet un très bon moment sans prise de tête
Je suis de plus en plus accro à cette série, elle est marrante et mignonne à la fois avec son mélange du monde scolaire et yakuza 😍
Difficile pour la gokusen, maîtresse des yakusa, de cacher son identité au collège. Aussi quand un de ses élèves vient se mêler de ses affaires, cela pourrait tourner au drame...
Avec des situations parfois grotesques, parfois dramatiques, le mangaka réussi à donner un ton vraiment particulier à son histoire. Un ton qui m'amuse et me donne envie de lire la suite.
Lien : http://boumabib.fr

J'ai mûrement réfléchi à la question afin de sélectionner des femmes fortes, capables de tenir tête aux élèves de mon établissement ! (p.74)
Et là j'ai pensé : il ne les a pas dénoncés au maître parce qu'il voulait régler ça lui-même...
J'avais beau ne pas être malin, je compris alors très clairement à ce moment que c'était un mec en or. (p.27)
On ne peut pas savoir qui souffre de quoi et à quel point. .. peut-être que ce qui apparaîtrait comme un détail insignifiant pour n'importe qui, pourrait représenter une souffrance intolérable pour lui...
Y'a que Kuma pour se laisser piéger par un bobard aussi miteux dans cette situation.

Lire un extrait