Rokudenashi Blues tome 2 sur 10

Masanori Morita (Autre)
Pika Edition (24/08/2022)
4.25/5   4 notes
Alors que l'embrouille entre le club de boxe et ses supporters s'est apaisée, le tournoi interlycées approche. Mais un ancien rival d'Hatanaka refait surface... et n'est pas là pour enfiler des perles ! Maeda compte bien s'interposer et aider secrètement le capitaine à se frayer un chemin pour les Jeux Olympiques. De son côté, Yoneji fait face à un souvenir amer de son passé...
Que lire après Rokudenashi Blues, tome 2Voir plus

Hitman

Kouji Seo

3.71★ (128)

13 tomes

Ah ! Je prends vraiment grand plaisir à redécouvrir cette suite avec nos furyo préférés. de grand coeur sous des airs de racailles. Entre amourettes, quiproquo et baston à gogo, il y a de quoi faire. J'ai apprécié ma lecture !

Maeda est un gros dur au grand coeur. Certes, un peu simplet, mais qu'on aime suivre ! Celui-ci va craquer sur une lycéenne en marinière et à queue de cheval, tout ce qu'il aime ! Jusqu'à ce qu'il apprenne qui elle est. Comprenant qu'elle a besoin de lui, il fait tout pour la protéger. Même si cela veut dire de se faire battre comme plâtre pour éviter tout problème à son nouveau pote, Hatanaka qui rêve de pouvoir boxer aux prochains J.O.

Mais, entre tout ça, on suit également Chiaki qui est secrètement amoureuse de Maeda et qui se retrouve jalouse de cette nouvelle venue qui possède tout ce qu'elle n'a pas (ou plus).

Si j'avais peur d'être moins emballée parce que le manga date, et que ça se ressent quand même, eh bien, j'ai quand même tourné les pages avec intérêt ! J'aime toujours autant le trait particulier du dessinateur, Masanori Morita qui nous offre des personnages aux expressions parfois burlesques et très typées.

Concernant l'intrigue, elle peut paraitre un peu naïve et désuète, mais reflète les fantasmes et soucis de l'époque (années 80). Plus que la boxe ou les rêves de tout un chacun, nous suivons une bande de lycéens amis qui se cherchent, et expérimentent également leurs premiers émois amoureux. Certes de manières maladroites et toujours avec les poings.

Quoi qu'il en soit, j'ai lu cette suite avec enthousiasme et je suis bien heureuse que Pika Édition nous offre ce manga dans une toute nouvelle traduction et dans un format qui nous permet d'apprécier le style d'un mangaka qui a marqué une génération de lecteur.ice. s.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
COUP de COeUR qui m'a beaucoup beaucoup fait rire !
🥊⛓💣⛓🥊
Vous êtes fan de titres comme Slam Dunk ou Shonan Seven ? Cette série est un mix des 2, entre esprit sportif, baston et humour, un régal !

C'est la rentrée pour Maeda et ses 2 potes qui sont méga pressés de rejoindre leur bahut pour contempler les filles dans leur uniforme marinière. Mais rien ne va se passer comme prévu, déjà la fine équipe va arriver en retard après avoir provoqué un chaos sur son passage, notamment en percutant leurs futures camarades en scooter mais en plus, pas de marinière cette année pour les filles puisque le règlement sur l'uniforme a changé.

Il n'en faut pas plus pour mettre Maeda hors de lui puisqu'il a choisi cet établissement principalement pour son uniforme…. Bien décidé à montrer son mécontentement, il va se battre… avec un prof…

Résultat, dès le premier jour il va se faire virer mais aussi se faire remarquer par les petits caïds de l'école. Pas étonnant puisque la baston, il a ça dans le sang, d'ailleurs son rêve ultime et de devenir champion du monde de boxe… Pas gagné quand on constate qu'il ne sait ni se contrôler ni se battre en respectant les règles. D'ailleurs il ne les connaît même pas. Mais ça pourrait bien changer grâce à ses camarades notamment Hatanaka un membre du club de boxe qui rêve de remporter un jour les JO…

De la boxe, des yankees, de l'humour, une pincée de romance, mélangez et vous obtenez un titre qui m'a conquise dès le premier tome. J'ai retrouvé l'ambiance compétitive et l'humour que j'avais aimé dans Slam Dunk mais sous un jour nouveau.

🥊⛓💣⛓🥊

Lien : https://www.instagram.com/my..

critiques presse (1)
MangaNews
03 janvier 2023
Le légendaire manga de Masanori Morita s'offrait un démarrage rythmé et exaltant. Après avoir fait connaissance avec des figures fortes telles que Maeda et Hatanaka, on attendait de pieds fermes la suite de leurs péripéties, et force est de constater que ce deuxième tome ne déçoit pas. Au contraire, il nous confirme les qualités qui a permis au mythique furyo de s'imposer à la fin des années 80.

Lire un extrait