EAN : 9782330194185
Actes Sud (25/09/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
« L'eau est la vie, et actuellement, dans les réseaux hydrographiques simplifiés et accélérés par l'aménagement moderne, la vie nous fuit vers la mer » nous dit l'auteur. Un constat alarmant mais Baptiste Morizot, philosophe phare de la pensée française environnementale nous révèle qu'un petit animal faiseur de monde, le premier concepteur de méga-bassines, est présent dans nos rivières depuis 8 millions d'années, et travaille à leur sauvetage. Ce livre est une imme... >Voir plus
Que lire après La rivière ou la vie: Alliance avec le peuple castor pour faire face au changement climatiqueVoir plus

Videos de Baptiste Morizot (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Baptiste Morizot
Pour changer les choses, il faut se munir d'un arsenal de pensée. Si possible clair et que l'on peut mettre en pratique. Et si, pour cela, on réconciliait la poésie, la philosophie et la vie au grand air ?
« Manières d'être vivant », de Baptiste Morizot, c'est un récit publié aux éditions Actes Sud.