L'Harmattan, Collection Ecritures (11/04/2024)
4.5/5   1 notes
C’est sans doute l’un des plus vieux métiers du monde : cultiver la terre ou élever des animaux. Gaston, agriculteur lotois, héritier de cette « terre des merveilles » selon l’expression consacrée, est un de ces chefs d’entreprise qui ne compte pas ses heures.
Il n’a qu’une seule préoccupation : sa ferme. Elle a été son enfance, son adolescence, ses joies et ses peines parfois. Elle était encore voilà peu son unique raison de vivre. Mais vivre pour qui et p... >Voir plus
Que lire après RENCONTRES D’UN TROISIÈME TYPEVoir plus
Rencontres d'un troisième type de Patrick Mothes ( L'Harmattan 223 Pages )

La fin m'a bluffé ! Je ne m'y attendais pas.

A partir de la page 100 environ je me posais des questions et, vers la page 150 je trouvais que j'avais du mal avec cette histoire, mais j'ai continué en étant méfiante . Heureusement !

Ce n'est pas "L'amour est dans le pré" mais il y a une vague idée.

Gaston un bon lotois gère sa ferme et ses vaches comme la famille qu'il n'a plus.

Un jour il prend la décision de faire une rencontre sur internet pour ne pas finir ses jours tout seul et fonder une famille.

Oui il désire que ses terres reviennent à sa descendance.

Il va rencontrer une femme qui va finalement s'installer à la ferme. Bianca va même l'aider dans ses travaux.

Ils cohabitent pour mieux faire connaissance.

Chacun possède sa chambre car la ferme est grande.

Un jour plutôt une nuit arrive un taxi et la petite fille de Bianca débarque.

Peu de temps après elles disparaissent sans laisser aucune trace. Pourquoi ? Comment ?

Gaston va partir à leurs recherches ....

Ah Ah....Je vous laisse découvrir le dénouement.

Merci Patrick pour me faire plaisir j'ai un peu de cervelle et un peu de sang mais juste un tout petit peu. 🤣🤣

J'ai lu tous vos livres. J'attends maintenant le prochain. Au boulot ! et je veux être à nouveau surprise !

Mireine

Il citait régulièrement les mots des grands hommes de l'époque, dont Churchill qui professait :" un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre".