Deuxième des six tomes de la première saison de cette série. le rythme de parution élevé et le découpage en saisons confirment une nouvelle fois l'influence grandissante des feuilletons télévisés américains sur le neuvième art franco-belge. Par contre, étant donné que les deux premiers tomes sont parus simultanément, je trouve pour ma part assez stupide de gaspiller les six premières planches de cet album pour résumer les événements du premier tome.
Comme lors du tome précédent
Stephen Desberg ("Black Op", "Rafales" et "I.R.$.") continue de soigner le développement psychologique du "héros", Jared Gail, ainsi que celui des autres personnages, tels que Saskia, l'équipière tourmentée par son divorce, Scarlett Cossler, la magnifique machine à tuer, et Duane, l'agaçant fan de Star Wars.
Contrairement au tome précédent, j'ai trouvé celui-ci mieux rythmé et plus dynamique. Lors du premier volet, la voix-off avait tendance à plomber un peu trop un récit déjà pas très prenant à la base et cela, malgré la mise en place d'un contexte géopolitique efficace. Ici l'histoire gagne en intensité et l'intrigue devient plus prenante.
Graphiquement, après Griffo, c'est au tour d'Alain Mounier d'offrir un dessin d'une grande lisibilité à cette saga grand public de Dargaud. Place maintenant à
Erik Juszezak,
Daniel Koller, Henri Reculé et à nouveau Griffo pour la mise en image des quatre autres volets de ce cycle paru en 2008. Notons qu'une deuxième saison est normalement prévue pour 2010, après un tome intermédiaire en complément du premier cycle en 2009.