Spyder tome 1 sur 4
EAN : 9782756019543
Delcourt (05/01/2011)
2.5/5   9 notes
Jonah Bao et son équipe suivent à la trace le capitaine Cassel, un agent français de la DGSE aux états de service remarquables, qui a volé une heure plus tôt dans un hôpital parisien le coeur du président français avant sa réimplantation. Ils ont seize heures pour retrouver le fugitif, seize heures pour comprendre pourquoi la CIA s'intéresse, elle aussi, de près au précieux organe. Le coeur a ses raisons que la raison d'Etat ignore...
Que lire après Spyder, Tome 1 : Ombres chinoisesVoir plus
2019. Un vaisseau alien stationne dans le ciel au-dessus de la ville de Hon-Kong. Dans le même temps, d'étranges anneaux sont apparus dans toutes les grandes villes de la planète et permettent la téléportation entre chacun. Afin de contrôler des flux démultipliés par ses moyens de transport, des unités spéciales sont mises en place pour contrôler les anneaux. Spyder, un de ces agents, part en intervention sur une intrusion sur le portail Paris-HongKong. Il tombe sur un agent de la DGSE chargé de veiller à la sécurité du coeur du président contre les attaques des services américains et britanniques …

Une histoire assez complexe et longue à mettre en place. Utiliser un premier tome pour mettre en place un univers SF aussi complet tout en faisant un récit d'aventure est assez risqué, et 48 pages c'est court.
On a donc l'impression que le récit file à tout allure sans repos ni explication.
Si on ajoute un dessin assez imparfait, mêlant influences comics et manga assez maladroitement, on a un album assez dur à lire.