Éditeur : France Loisirs Nouvelles Plumes (15/06/2018)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 20 notes)
De retour sur Terre, Mila n'a qu'un objectif : trouver un nouveau portail pour rejoindre l'Hayden. Mais ses recherches restent vaines. Elle peut heureusement compter sur le soutien de Liam et Jeremiah, qui l'aident aussi à apprivoiser sa nature de nymphe.
Mais le danger rôde...
De son côté, Eli, heureuse de savoir Mila à l'abri, veille à ce que le nouvel Arbre-Porte puisse croître dans le plus grand secret. Mais elle observe aussi, inquiète, l'Hayden s... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Rosabella26
  09 septembre 2018
Le tome 1 à peine fini, je me suis littéralement jetée sur la suite. Ayant lu le premier tome deux fois de suite, j'ai décidé d'en faire autant pour le volume suivant car je ne voulais pas quitter Mila et L'Hayden et je souhaitais prendre du recul par rapport à mes premières impressions.
Parlons un peu de la couverture. J'aimais déjà beaucoup celle du tome 1 mais celle-ci je l'adore. 😍 J'apprécie les couleurs utilisées, le mystère et le côté enchanté. Je m'y perdrais volontiers si c'était possible. Tout comme pour le secret d'Eli, il représente parfaitement une des scènes du livre.
Au niveau de la narration, il y a quelques changements par rapport au premier roman.
Dans le tome 1, nous n'avions que le point de vue de Mila. Dans ce second tome, il y a celui de Mila, Eli et quelques points de vue omniscients. A ma toute première lecture, j'étais un peu déçue de découvrir que le livre n'était plus exclusivement centré sur Mila, j'avais peur de ne plus beaucoup la voir. Mais ce ne fut pas le cas. Au fur et à mesure de mon avancement, j'ai compris l'importance des autres points de vue, permettant de savoir ce qui se passe, à la fois sur Terre et sur L'Hayden. A ma deuxième relecture, la déception passée, j'ai su apprécier le point de vue d'Eli.
Dans cette suite, nous suivons le parcours du couple principal et celui d'un nouveau couple, se formant petit à petit devant nos yeux. J'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour du couple principal, même si parfois je la trouve un peu idéaliste. Quant au deuxième couple, je l'ai trouvé touchant et un peu plus mature. Il y a une extrême douceur, tendresse et pudeur.
En ce qui concerne certains éléments dans l'histoire, j'ai quelques interrogations. Dans le tome 1, l'auteur nous parle d'un collier, malheureusement, dans cette suite, elle ne le mentionne presque plus, ne répondant pas à certaines de mes questions
Pourquoi le collier lui a permis de voir le tatouage d'Eli, les phéromones... A-t-il levé un sort ? Pourquoi ne pouvait-elle pas voir ces éléments avant ?
Un autre événement présent à la fin du tome précédent reste également sans réponse.
Mais sans doute suis-je trop impatience, l'auteur souhaite sûrement en faire part plus tard. J'attends de voir.
J'ai trouvé que l'humour était toujours présent mais un petit peu moins.
La toute fin m'a un peu frustrée, certes il y a une révélation, mais il reste tant de questions non résolues. A le dernière page je me suis dit : « mais non, non, non, ça ne peut pas se finir comme ça, j'ai encore plein de questions... et si, il faut accepter, il va falloir attendre la suite... ».😁
Sur Terre :
De retour à Moignol, il faut se rendre à l'évidence : l'Arbre-Porte désormais détruit, ne permet plus aucune possibilité de retour vers l'Hayden.
Mila, dénoncée aux services sociaux par une personne anonyme, vit désormais chez Liam, tandis que Jérémiah reprend son travail et vit à la caserne. Après avoir découvert la vérité sur Eli, Mila cherche avec l'aide de Jérémiah et Liam, à quelle catégorie de nymphe elle appartient et reprend sa vie de lycéenne. Malheureusement, le retour à son lycée ne passe pas du tout comme prévu, se mettant à dos son amie Zoé.
Catastrophe de plus, une Zeolys, petite fée ailée, apporte à Mila et à Jérémiah, un parchemin leur annonçant que des Obscurs ont réussi à traverser l'Arbre-Porte et sont à leurs recherches.
Il leur faut fuir et trouver un nouvel Arbre-Porte. S'en suit une course-poursuite contre la mort.
Sur l'Hayden :
Après l'assaut détruisant l'Arbre-Porte, Eli part en direction d'Ystr avec un nouveau compagnon Aodren, en charge de veiller sur elle. de retour sur l'île, Eli tente de préserver un secret : un Arbre-Porte croît secrètement. Malheureusement ce dernier est trop petit pour accueillir qui que ce soit. Malgré toute la discrétion voulue, le secret est découvert et les Obscurs s'infiltrent sur Terre.
Pour préserver la vie de Mila, elle part avec son partenaire à la recherche de la nymphe originelle de la Terre, Gaïane, dans le but de faire croître l'Arbre-Porte plus rapidement et permettre un passage.
Une quête périlleuse les attend.
Points positifs de l'histoire :
J'ai beaucoup aimé découvrir d'autres endroits de l'Hayden, grâce au point de vue d'Eli. Nous voyageons au fil des pages.
J'ai également apprécié les deux histoires d'amour, une plus adolescente et rêveuse et l'autre plus adulte. J'ai peut-être une petite préférence pour le deuxième couple.
Des descriptions m'ont particulièrement plu, révélant des passages pleine de fantasy, tout comme je les aime et des moments pleins de tendresse.
J'ai trouvé que le suspense était encore plus au rendez-vous. Je tournais les pages très rapidement.
Points négatifs de l'histoire :
Il y a un moment donné, vers un petit plus de la moitié du livre, un événement ne m'a pas vraiment plu. Ce passage donne à la suite une succession de catastrophes sur catastrophes, rendant l'histoire plus sombre.
Je n'avais pas t'attente particulière concernant ce tome 2 mais je ne m'attendais pas à ça. Sans vouloir trop spoiler, nous passons à un peu à du paranormal. Ce n'est pas vraiment cet aspect qui m'a gênée mais l'impact que provoque cet événement par la suite.
A la dernière page, je me suis sentie coupé dans l'élan car le livre se termine en pleine révélation et de nombreuses choses restent en suspens. Je n'avais pas ressenti ça au tome 1, car j'ai eu la chance de lire le tome 2 tout de suite après.
Les personnages :
Mila :
Elle est un peu plus sombre et moins naïve mais reste néanmoins égale à elle-même : toujours aussi curieuse, attachante et ne pouvant s'empêcher de poser une tonne de questions.
Eli :
Nous la découvrons vraiment dans cette suite. Je l'ai beaucoup aimé, elle est aussi têtue que Mila, mais plus mature et posée. Elle cache une grande fragilité et des souffrances toujours vives, prête à tout pour son peuple et Mila.
Jérémiah :
Je le trouve égal à lui-même. Nous découvrons une autre part de sa sensibilité. Son passé est également plus abordé.
Liam :
Lui aussi nous le découvrons vraiment, ainsi que sa famille. Il est très protecteur vis-à-vis de Mila, un peu agaçant parfois mais elle peut toujours compter sur lui. Malheureusement, les événements l'assombrissent un peu, révélant un autre côté de sa personnalité.
Zoé :
L'auteur en parle un peu plus mais ne s'attarde pas. Je ne m'attendais pas à son comportement au début du livre et d'un certain retournement de situation.
Aodren :
Un nouveau personnage attachant et loyal, apportant un grand soutien à Eli. Je l'ai beaucoup aimé.
Angus :
Nouveau personnage lui aussi, il recèle plein de mystère et un caractère bien trempé. Il s'intéresse particulièrement à Mila et souhaite l'aider. Mais quelles sont ces véritables attentions ?
Points positifs des personnages :
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Eli, on découvre plus sa vraie personnalité derrière sa carapace. le nouveau personnage d'Aodren m'a vraiment plu. Il sait s'y prendre avec Eli et n'a pas peur de lui tenir tête. le personnage d'Angus m'a intéressé même si je n'ai eu aucune surprise le concernant.
Points négatifs des personnages :
Les personnages tels que Mila, Liam et Zoé s'assombrissent parfois. Quant à Eli, je me pose quelques questions à la fin. Mais le personnage m'ayant beaucoup moins plu, c'est Jérémiah. Je l'ai aimé du début jusqu'au fameux événement. J'ai été surprise de son habitude, je ne m'y attendais pas. Avant de prendre conscience d'une certaine vérité, il est complètement dans le déni, j'avais envie de le secouer et de lui dire « mais regarde, ouvre les yeux, fais quelque chose ». J'ai hâte de connaître la suite à son sujet.
Conclusion :
Même si ce deuxième roman m'a moins séduite, c'est une très bonne suite. Je n'ai qu'une hâte c'est de connaître le fin mot de l'histoire et me replonger dans cet univers. Je ne sais pas si je vais réussir à attendre !😁 Vivement le tome 3 !
Je conseille vraiment pour toute personne n'ayant pas lu le tome 1 d'aller le découvrir et pour ceux ayant lu le secret d'Eli de poursuivre l'aventure.
Bonne découverte et bonne lecture !😉

Lien : https://lemondeenchantedeses..
Lipette
  08 août 2018
Ayant carrément adoré le premier tome, c'est avec un réel plaisir que je me suis plongée dans la lecture de ce second tome ; et quel bien m'en a pris ! On continue d'en apprendre plus sur nos personnages, ce qui nous permet soit de les aimer plus soit de s'en désintéresser, mais heureusement pour moi la deuxième option ne s'est pas présentée ! J'apprécie toujours autant Mila et son caractère bien trempé ; Jeremiah et sa réflexion, ainsi que l'amour constamment plus fort entre nos deux héros ; Liam qui me surprend de plus en plus en nous montrant à quel point il est prêt à tout pour Mila. Zoé m'a un peu déçue quant à son comportement vis-à-vis de son amie Mila, au lieu de chercher à l'écouter et de se parler elle préfère l'ignorer et partir avec leurs ennemies ! Cependant, tout comme Mila, je n'ai pas pu lui en vouloir pendant longtemps parce qu'elle sera, avec Liam, prête à mentir et fuguer pour retrouver Mila et l'aider. Nous découvrons aussi un nouveau personnage sous les traits du professeur de physique de Mila, et dès son apparition et ses actions, j'ai su qu'il avait des secrets en rapport avec l'Hayden mais il faudra attendre la toute fin pour comprendre ce qu'il en est ! Et wow, quelle révélation ! N'oublions pas Eli et son nouveau prétendant qui font tout pour 1) sauver l'Hayden et 2) rejoindre Mila pour la protéger.
Ce second tome est donc un régal ! Ce qui arrive à Mila dans les derniers chapitres, n'étant pas résolu à la fin du tome, nous donne encore plus envie de lire la suite.
Vite, le troisième tome ! Trop impatiente !
Lildrille
  27 octobre 2019
Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=38470
J'ai mis la note de : 13.5/20
Mon avis : le tome 2 de la série L'Hayden est plus addictif que le premier tome. On retrouve tout de même les défauts du précédent qui sont ici supportables tant l'ambiance et l'histoire diffèrent. Un changement majeur dans ce roman est l'introduction d'un second narrateur en la personne d'Eli, la soeur de Mila, qui est plus mature, moins agaçante dans ses réflexions et plus réfléchie. Cela permet également de ne pas s'ennuyer car les deux histoires se complètent au final et apportent des péripéties de nature totalement différentes. de plus, l'alternance des chapitres aux voix variées amène un suspens bienvenu !
On retrouve Jeremiah, Liam et Zoé dans ce récit et leur rôle est plus important qu'auparavant. Ils aident vraiment Mila, lui sont utiles et en paieront malheureusement les conséquences. Certains passages sont plus sombres et leur venue est appréciable, donnant une nouvelle dimension aux personnages et à l'univers. Liam est plus pénible que jamais tandis que Jeremiah est complètement sous le charme de Mila et prêt à tout pour la protéger. Ses sentiments sont beaux et il est dommage que certaines pensées de Mila, un peu trop puériles, gâchent cela. Ces dernières évoluent cependant sur la fin et le changement de ton est appréciable. Zoé reste un personnage discret qu'on ne connaît pas bien. Il n'est que peu développé et c'est dommage car elle aurait mérité plus de place.
Plusieurs nouveaux personnages font leur apparition dans Espérance. Angus, un professeur bien particulier, apparaît dont ne sait où et son identité est bien obscure. Il apparaît pourtant très vite que ce grand mystère n'en est en fait pas un pour tout lecteur assez affuté et habitué aux intrigues de ce type. La révélation finale sur son passé n'étonne ainsi pas mais fait pourtant plaisir quand elle survient enfin. Elle annonce un tome 3 riche en conflits majeurs et problèmes à résoudre, ce qui est plutôt plaisant. Impétueux et agaçant, Angus va aider nos héros qui ne s'attendaient pas à un allié de ce poids. Aodren, même si déjà vu dans le tome 1, est réellement découvert ici. Son ton provocateur et sarcastique fait de lui un compagnon de voyage énervant et stimulant pour Eli. le lecteur apprécie ces dialogues hauts en couleur et infernaux.
Le voyage entrepris par Eli manque cruellement de descriptions du monde parcouru. On ne se sent pas imprégné par l'Hayden alors que chaque région traversée est différente et que les nymphes y habitant sont des êtres féériques. L'auteure expédie ces passages beaucoup trop rapidement, se concentrant sur les pensées de la jeune femme et sur les dialogues avec Aodren, certes sympathiques mais qui ne font pas tout. Il aurait été grandement appréciable de voyager avec les personnages, de vivre pleinement l'expérience avec des descriptions plus poussées et des images plus travaillées. L'épopée d'Eli en devient ainsi moins magique et perd de sa dimension épique. Les chapitres s'y frottant sont trop courts et trop saccadés. On n'a pas le temps de rêver et l'univers apparaît comme bien moins attrayant que prévu.
Sur ce dernier, on a du mal à en apprendre davantage sur sa situation politique. le monde est en guerre et Morval essaie d'envahir tous les royaumes. Les plans de celui-ci sont vagues et auréolés de mystères. La fin du roman ne nous en dit pas plus et c'est, espérons-le, un bon augure pour le tome suivant. Les personnages des parents d'Eli sont dénaturés et n'ont plus une grande importance. La rébellion semble également inexistante bien qu'un passage nous montre un affront en public de l'armée du tyran. le manque d'information enlève quelque peu en crédibilité et l'univers en paraît un peu faussé.
L'aventure de Mila n'est pas toujours passionnante et son rythme est très inégal. le début est plutôt amusant, notamment lorsque ses premiers sens de nymphe s'éveillent au grand jour, alors que la course-poursuite qui s'en suit est loin d'être passionnante. Les arrivées d'Angus, de Liam et Zoé rajoutent un peu d'intérêt à cette dernière, ainsi que la découverte sur la nature des Obscurs et leurs pouvoirs, des créatures au coeur noir qui tuent d'une façon bien particulière.
Le roman va trop vite et est trop court : les descriptions manquent cruellement lors des voyages d'Eli et de Mila et polluent notre imagination des lieux magiques. Celui de la couverture, incroyablement extraordinaire dans ses dégradés, ses ombres et lumières, est par exemple peu mis en valeur par les mots. L'auteure s'attarde davantage sur les dialogues et les pensées des personnages, ce qui amène par moment des dialogues peu intéressants et qui ne font pas avancer l'histoire. L'évolution du personnage d'Eli est prenante, notamment sur la fin après la découverte chez elle d'une nouvelle parcelle d'elle-même. le tome 3 s'annonce captivant et espérons qu'il sera plus complet avec une histoire plus prenante. La quête du tome 2 est en effet plutôt pauvre et manque de profondeur.
Lien : http://www.lavisqteam.fr/?p=..
LesChasseusesDeLivres
  09 novembre 2019
Je vous fais un petit résumé du tome 1 histoire d'être à la page....
Mila, une jeune lycéenne vit placée sous la tutelle de sa soeur aînée Eli depuis la mort de leur parents. Mais un jour, sa soeur disparaît et tout laisse à penser que cette disparition n'a rien d'ordinaire...Elle va découvrir, à l'aide d'un nouvel arrivant dans sa ville natale, qu'elle ne fait pas partie de ce monde et que sa soeur court un grave danger. Elle décide de traverser le passage qui la mènera vers l'Hayden...Un monde inconnu peuplé de nymphes va s'ouvrir à elle. Son objectif? Sauver Eli des griffes de Morval...
Une majorité du premier tome se déroule en Hayden et ce sont surtout les premiers pas de Mila que nous suivons! Au contraire, le tome 2 nous permet de suivre simultanément les deux héroïnes, Mila et Eli. L'une étant toujours en Hayden et l'autre dans le monde des humains. C'est une course contre la montre qui se joue dans les deux mondes ! Eli fait ce qu'elle peut pour repousser l'armée de Morval et dans le même temps pour trouver un moyen d'ouvrir un passage vers le monde des humains. de son côté, Mila fait son possible pour trouver un nouvel Arbre porte afin de retourner en Hayden et sauver Eli, mais sa mission est mise en péril par les dangereux Obscurs qui sont après elle et ses amis!
C'est avec ravissement que j'ai retrouvé Mila et Eli, avec une petite préférence pour Mila bien évidemment! On en apprend plus sur ses origines et notamment ses liens de parenté avec Eli (je ne vais pas spoiler, promis!). le personnage de Mila est sans conteste le plus construit et c'est elle qui va le plus évoluer au fil des deux tomes! Ce qui est intéressant dans ce second volet c'est que l'histoire ne tourne plus uniquement autour des deux jeunes femmes, les personnages secondaires prennent beaucoup plus d'importance et cela rend l'intrigue encore plus vivante! Avec ce contre-la-montre pour sauver l'Hayden et l'humanité par la même occasion, les événements s'enchaînent sur un sacré rythme, on ne voit pas le temps passer ! Mais surtout, on en veut encore !
Le livre se termine sur un cliffhanger impressionnant, et c'est plutôt frustrant, alors j'espère vraiment que le tome suivant ne tardera pas trop (bon, ok....je crois que c'est pour l'année prochaine, mais on va faire semblant pour me faire plaisir ^^).
L'Hayden est une saga pleine de promesses et je ne doute pas que les tomes suivants seront encore meilleurs!
laliezeuse
  19 novembre 2018
Me revoilà me revoici après mon épuisante, éreintante et mortelle lecture de L'Espérance, tome 2 de l'Hayden.
N'y voyez pas là des adjectifs négatifs à ce livre, non non !
Simplement, je n'ai pas eu un seul moment de répit pendant ma lecture, pas un seul ! 2 comas, 3 arrêts cardiaques, 12 crises d'angoisse, je suis épuisée et bien évidemment, le tome 3 étant en cours d'écriture, je me vois devoir tenir, je ne sais comment, avant de lire la suite.
/!\ SPOILER SI VOUS N AVEZ PAS LU LE 1 /!\
Dans ce numéro deux, nous retrouvons Mila qui tente de découvrir à quel type de nymphe elle appartient. Entrainements infructueux, changements de climat selon ses humeurs, difficultés à trouver une solution pour un nouveau portail, ... ce retour sur terre n'est vraiment pas simple d'autant plus que sa relation avec Jeremiah est devenue compliquée à vivre ! En revanche, ce qu'elle réussit à la perfection, c'est la dispersion de tous ses petits phéromones de nouvelle nymphe qui aguiche la gente masculine !
Bref, ce récit alterne entre le récit de Mila, sur Terre, avec nouveau prof, courses poursuites, recherches et j'en passe et le récit d'Eli, qui galère à trouver des solutions pour protéger sa fille et arrêter Morval sur l'Hayden.
Quand je vous disais qu'il n'y avait aucun répit.
-> FIN DU SPOIL
Bien plus de moments émouvants dans cet opus. J'ai souvent rit mais surtout pleuré, de tristesse ou d'émotion. La plume est toujours aussi agréable, le caractère de Mila n'a pas changé : moins longue à la détente (je n'ai compris que ce qu'il se passait qu'en même temps qu'elle, je ne vais pas la blâmer) ; en revanche toujours un brin capricieuse.
Gros coup de coeur sur deux nouveaux personnages : Angus et Aodren. Ils m'ont fait rire et sourire, deux hommes drôles. Je les adore !
Que dire de plus à part que je recommande, encore plus que le 1, d'acheter ce livre ? Il est génial.
J'irais sans AUCUN doute acheter le 3 dès sa parution. Non ... en fait je précommanderai le 3 dès que possible !

LipetteLipette   08 août 2018
Je me laisse tomber sur le banc, la tête dans mes mains, frottant mes tempes du bout des doigts pour apaiser mes réflexions douloureuses.
- Euh... sinon, interrompt Liam, c'est toi qui a fait ça, Mila ?
- Quoi ?
- Ces trucs. C'est toi qui les as fait pousser ?
Il pointe du menton un petit regroupement de fleurs jaunes, à mes pieds.
- Qu'est-ce que j'en sais de ce que c'est. Des fleurs. Pourquoi voudrais-tu que je fasse pousser des fleurs, j'en suis bien incapable ! m'emporté-je devant sa plaisanterie.
- N'en sois pas si certaine, Liam a raison. Ce sont des fleurs de souci, et elles n'étaient pas là il y a quelques minutes.
Quoi ! ils se foutent de moi ?
- C'est une blague ?
- Je ne crois pas, répond Jeremiah le plus sérieusement du monde.
- Alors là, c'est vraiment ma veine ! Quelle guerrière sanguinaire je fais avec mes pâquerettes !
- Des soucis.
- Pâquerettes, soucis... quelle différence ça fait ? Je ne vais pas me battre à coup de rhododendrons non plus.
Liam ne peut retenir un rire franc, et qui pourrait lui en vouloir ? Je suis tellement ridicule que même moi j'en rirais presque si je ne me trouvais pas si tristement pitoyable.
Rosabella26Rosabella26   09 septembre 2018
- [...] Mes chants pourraient te contraindre à m’offrir ce baiser.
[...]
- Peut-être bien, mais que vaut un baiser s’il n’est pas offert avec amour ?
[...]
- Je n’en connais pas la différence, avoue-t-elle.
- Quel est votre nom ?
- Pourquoi ?
- Pour que je puisse me souvenir de votre générosité et vous remercier du cadeau que vous m’accordez.
- Un cadeau ? Ce n’est pas un cadeau, tu le dis toi-même, les hommes de Morval arrivent.
- Vous m’avez offert de garder mon libre arbitre, vous ne m’avez pas contraint à être vôtre. Je mourrai libre d’avoir su rester fidèle à mon cœur. Votre âme est bonne et je vous souhaite d’être aimée d’un amour profond et pur, pour que vous puissiez ressentir la différence inestimable.
laliezeuselaliezeuse   15 novembre 2018
- Oh, le mioche, tu te calmes ! T'as quel âge pour me parler ainsi ? Un peu de respect ! Je te signale que je viens juste de sauver ton petit cul de prétentieux lunatique d'une mort certaine, alors ne me remercie pas, surtout !
J'en reste coite de stupeur et ma mâchoire se décroche de son propre chef. Il le remarque aussitôt et affiche un sourire satisfait, éblouissant, qui en ferait pâlir plus d'une.
- Ouais, je sais ! s'exclame-t-il. J'ai découvert la grossièreté en arrivant sur Terre et je trouve ça exquis ! se justifie-t-il.
AnnesowanderlustAnnesowanderlust   09 septembre 2020
Elizabeth court jusqu’au lieu tenu secret si longtemps, en jetant des regards affolés par-dessus son épaule. Au creux de ses mains se blottit une Zeolys aux plumes nacrées, tenant fermement un parchemin contre sa poitrine. Sa petite frimousse couverte d’un léger duvet scintillant exprime la panique.
Ces créatures si douces et bienveillantes n’ont pas pour habitude de connaître l’angoisse, elles sont l’essence même de ce que l’on appelle la sagesse, alors ce genre de situations les pousse à découvrir des sentiments et des sensations inconnus de leur peuple.
(…)
Elizabeth s’allonge sur le sol, libère son hôte et la pousse gentiment mais prestement :
- Dépêche-toi, petite fée, retrouve Mila.
LipetteLipette   26 juin 2020
- Moi à mon Bisounours, je lui fais des bisous
Des gentils, des tout doux, des géants, des tout fous
Un bisou sur la joue, un bisou dans le cou
Car mon p'tit Bisounours, il adore les bisous

Des bisous partout Ouh ouh ouh ouh
Sur le nez, dans le cou Ouh ouh ouh ouh
Des bisous, des bisous
Des milliers de bisous
et encore des bisous Ouh ouh ouh ouh

Moi à mon Bisounours
Je lui fais des...