AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Godman tome 2 sur 2
EAN : 9782378782863
55 pages
Audie-Fluide glacial (01/05/2019)
4/5   3 notes
Résumé :
Cherche nouveau dieu !!! Plus serviable, plus empathique, moins susceptible, ne comptant pas ses heures et surtout plus présent. PS : si possible se sexe masculin.
Que lire après Godman, tome 2 : Au nom de MoäVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Avec le concours de Cathy et de Marie, Charles disparaît. Cependant, sans ses apparitions le monde part en vrac. Dieu existe-t-il ? En qui ou en quoi croire ?
Au point que les journaux ne se vendent plus. Les journalisted trop habitués à reposer sur Charles décident alors de créer un nouveau Dieu.

Lecture très appropriée en ce 25 décembre ( choix même pas conscient en plus xD).
On continue dans la critique relativement douce des religions et des pratiquants de ces dernières. C'est encore une fois bien fait même si moins drôle que le premier volume.
Je regretteraiségalement un petit moment où le découpage des vignettes et l'ellypse temporelle m'ont complètement perdue. Donc problème de lisibilité à ce moment là.

Commenter  J’apprécie          00
Indestructible, immortel, capable de voler, Charles, qui en avait assez d'être un Dieu sur terre pour les humains, s'est mis au vert avec Cathy, journaliste, et sa petite soeur Marie. Mais voilà qu'apparait Möa, qui se présente comme étant un autre Dieu, et une guerre sanglante ravage les rangs des pro-Charles et des pro-Möa….
C'est drôle, c'est cynique, c'est efficace : cela se passe de grands discours sur les dérives de la croyance religieuse. J'adore !
Commenter  J’apprécie          00
Charles a décidé de jeter l'éponge : il fait profil bas et cherche un travail. Mais des journalistes peu scrupuleux décident alors de faire le buzz en créant de toute pièces un nouveau dieu : Moä. Malheureusement, les êtres humains étant ce qu'ils sont, la situation dégénère assez vite en guerre de religion.
Un BD dans laquelle on retrouve le ton mordant et ironique du 1er tome. Les êtres humains et leurs travers sont passés au crible, et ça fait mal !
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
BDGest
14 juin 2019
Un peu en deçà de la première histoire, Au nom de Möa reste un très bon récit se jouant habilement des peurs contemporaines avec une drôlerie acerbe, mais jamais méchante ou gratuite.
Lire la critique sur le site : BDGest
Sceneario
27 mai 2019
Un récit irrévérencieux et parfois limite bon goût (Fluide Glacial, CQFD) qui n'est ni extra pour son dessin, ni extra pour son scénario, mais qui au fond a joué son rôle de "poil à gratter" en plaçant au milieu de tous les délires déjantés, crus ou violents qui le composent des notions plus nobles comme des appels à la tolérance, à l'amitié, à l'amour, au vivre ensemble, etc, etc...
Lire la critique sur le site : Sceneario

Lire un extrait
Videos de Jonathan Munoz (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jonathan Munoz
Munoz revient avec une oeuvre plus autobiographique en se replongeant avec humour dans ses souvenirs d'enfance qui résonneront en chacun d'entre nous…
1991. Nous n'utilisons alors ni les euros ni les francs, mais les billes. Une valeur stable et réglementée. Jonathan est un petit garçon, tout ce qu'il y a de plus petit garçon : il aime la bagarre, les filles, les gâteaux de sa maman et brûler des fourmis à la loupe, méthode maitrisée par une poignée d'experts. Vous aussi vous regardiez au fond de votre verre Duralex pour voir quel âge vous aviez ? Vous trichiez en ajoutant une feuille à un trèfle pour lui en donner quatre ? Vous saviez qu'en pleurant très fort, mais alors vraiment très fort, il était possible de faire flancher un parent en proie à un moment de faiblesse ?
Le regard que l'auteur porte sur ces anecdotes est à la fois drôle, décalé et poétique. Chacun peut se retrouver dans le petit journal de ce gros fragile de Jonathan !
Scénario et dessin : Jonathan Munoz Couleur : Anne-Claire Thibaut-Jouvray
En librairie depuis le 6 septembre 2023
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}