Paule Guivarch (Traducteur)
ISBN : 2070744949
Éditeur : Gallimard (07/11/2001)

Note moyenne : 3.14/5 (sur 7 notes)

Benet, un riche fonctionnaire retraité, prépare joyeusement le mariage de la belle Marian, une amie de la famille, avec son séduisant voisin, Edward Lannion. Un avenir radieux s'annonce, jusqu'au moment où le malheur s'abat sur Edward, sous la forme d'un billet écrit de la main de Marian, lui annonçant qu'elle ne peut plus l'épouser. Puis silence. Est-elle morte ou vivante, a-t-elle été kidnappée, s'est-el... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
feanora
  12 février 2014
Benet prépare le mariage de son excellente amie Marian avec son riche voisi Edward avec l'aide de son merveilleux majordome Jackson.
La campagne anglaise est magnifiquement dépeinte.
Alors que le mariage est sur le point d'être célébré, Marian disparaît. Elle a fait déposer une lettre dans laquelle elle fait savoir à Edward qu'il lui est impossible de
l'épouser.
Famille et amis sont très perturbés et partent à la recherche de Marian et de Jackson qui lui aussi a disparu suite à une querelle avec son maître.
L'action est lancée, avec un humour anglais. de nombreux rebondissements interviennent.
L'intrigue est menée de maître. Il m'a donc donc été difficile de quitter cette lecture