Paule Guivarch (Autre)
EAN : 9782070703692
Gallimard (22/04/1985)
3.25/5   6 notes
Quatrième volume du Quintet d'Avignon.
Que lire après Sébastian ou les passions souverainesVoir plus
Roman d'amour et de violence, de folie, "Sébastian" est avant tout une interrogation angoissée sur le sens de l'existence humaine dans un monde livré à la décadence du sacré, où les idéologies réduites à l'absurde s'affrontent en vains combats Des visions d'une intense poésie et des personnages inoubliables.

Le Noir sourit à son tour et tout en continuant de lui tapoter la main, répondit:
- Si vous voulez, je vous accompagne au bazar du coin où vous pourrez acheter un tapis de yoga pas cher. C'est le premier acte véritablement important, ce sera très important pour vous. Vous en serez, en quelque sorte, amoureuse. C'est comme si tout vot' travail, toute vot' respiration, toute vot' mentalité l'imprégnaient quand vous travaillez dessus ou que vous vous y allongez pour vous reposer. Ils ne coûtent pas grand-chose. Ce sont de simples petits édredons comme vous en avez vus au cours. Mais il faut trouver une couleur qui vous plaît et le garder toujours près de vous. Vous en éprouverez le besoin, de toute façon. Il vous deviendra aussi précieux que votre livre de prières car c'est une preuve de vos efforts.