AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2372870238
Éditeur : Komikku éditions (24/06/2015)

Note moyenne : 4.23/5 (sur 24 notes)
Résumé :
Dans l'Angleterre de la révolution industrielle, Monica, une jeune femme de chambre, décide de traverser l'Atlantique pour aller à la recherche de son ancien maître porté disparu. Accompagnée du fils de celui-ci, elle parvient à s'embarquer clandestinement sur un bateau à vapeur grâce à la complicité involontaire de Louis, un garçon doté d'une prothèse au bras et à la jambe. Les trois passagers, qui se font passer pour frères, sont vite autorisés à poursuivre leur v... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
PegLutine
  24 octobre 2015
On suit avec beaucoup de plaisir (et d'inquiétude) les aventures de Monica sur le bateau où elle avait embarqué clandestinement dans le tome 1. le rythme est effréné, entre la gestion des machines, le déferlement de la tempête, les différentes missions de chacun pour mener le navire dans la bonne direction... Ce tome permet aussi de mieux connaître Monica et de découvrir comment elle est devenue l'amie et la protectrice du petit Evan, un destin à la Dickens où elle va dépasser sa condition et apprendre à lire. Enfin on commence à envisager les liens qui vont se tisser entre Louis, Tony et Monica. Mais il y a encore beaucoup de suspense et le tome 3 ne sort qu'en novembre!...
Commenter  J’apprécie          120
Aelynah
  17 janvier 2017
J'avais hâte de retrouver Monica, Louis et le petit Evan si mignon. Il va d'ailleurs être innocemment à l'origine de scènes cocasses ou de découvertes surprenantes.
Cette série va prendre une tournure vraiment intéressante avec ce tome 2.
Nous voici parti en mer et la vie de marins va nous être divulguée comme à Monica petit à petit mais pas toujours dans le calme et la bonne humeur.
Niel, le second, au caractère psychorigide va d'ailleurs se prendre régulièrement la tête avec Louis. Tous deux têtus et fiers, ce ne sont que prises de bec entre le second et le machiniste. Chacun accusant l'autre d'incompétence. Cela occasionne des scènes de violence verbale qui ont le mérite de détendre l'atmosphère dans l'équipage mais de façon discrète bien entendu.
Monica alias Maurice va ainsi vivre la vie de marin de l'intérieur mais aussi le calme avant la tempête. Car ce navire traverse l'océan atlantique et ce n'est pas de tout repos. Une belle tempête va croiser leur chemin et apporter son lot d'émotions.
Nous allons aussi en découvrir plus sur le passé de Monica et sa relation avec Evan, mais aussi sur les différents protagonistes de ce récit.
Evan fera aussi la rencontre d'une Lady assez surprenante et mystérieuse. Elle semble avoir une place particulière sur ce bateau, ni invitée ni prisonnière mais un peu des deux. Elle semble aussi faire partie d'un passé révolu qui touche au maître de Monica mais aussi à Louis au travers d'un navire : The cradle of the sea. Rappelez-vous il s'agit de l'inscription que Louis avait découvert sur l'un des éléments du moteur au tome 1 et qui l'avait troublé.
Le mystère s'épaissit et les dessins magnifiques ont encore su me faire rêver et frémir de frayeur dans cette tempête en furie.
Mei Nagano a un crayonné magique qui nous transporte vraiment à bord du bateau. de même le scénario tient la route et les connaissances de Louis en machinerie sont particulièrement mises en avant au travers de ses expériences, de ses calculs et de l'image que nous en donne l'auteure.
Il y a de la recherche dans ce manga on ne peut nier qu'il tient la route, ou plutôt la barre et que l'auteure sait de quoi elle parle. de plus les annexes sur les personnages, la Marine et les navires sont parfaitement imagées et surtout très bien documentées.
Un vrai petit bijou à découvrir si ce n'est déjà fait car autant le premier tome était introductif autant ce tome 2 nous emporte sur la vague de l'aventure et du mystère.
En un mot... J'adore !!!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
orbe
  19 août 2015
Dans ce second tome, les personnages doivent affronter une terrible tempête. de monstrueuses vagues déferlent et il faudra à la fois du courage et de la chance pour s'en sortir !
On découvre aussi de nouveaux personnages avec notamment l'énigmatique aristocrate et son chien qui occupent une cabine. Cela offre de belles planches décalées avec l'enfant qui le prend pour un jouet.
Mais c'est aussi l'occasion de découvrir l'équipage, rude mais aussi très humain et lié pour survivre.
L'intrigue elle-même commence à avancer avec la découverte des cartes des ports.
Une série à suivre !
Commenter  J’apprécie          80
Pixie-Flore
  19 décembre 2017
Autant le premier volume était assez médiocre de par le scénario, autant ce deuxième volume est convaincant et travaillé.
L'auteur a eu des difficultés à placer son contexte et ses personnages dans le volume un mais là, tout s'enchaîne simplement et avec cohérence. Elle distille les actions et les souvenirs d'une façon bien dosée, ce qui a piqué ma curiosité et m'a fait reconsidérer positivement cette oeuvre.
On fait plus ample connaissance avec l'équipage et avec le maniement d'un voilier de cette envergure. Les personnages ont tous une personnalité un peu caricaturale mais c'est assez fréquent dans les manga... Pour autant leurs histoires et le contexte dans lequel ils évoluent - ou ont évolué - apportent une grande richesse à ce deuxième volume. Il est touchant et intriguant. C'est une bonne surprise.
Commenter  J’apprécie          20
Lesvoyagesdely
  12 mars 2017
Un beau voyage qui continue
On nous rappelle l'histoire, les personnages, même si la 1ère page m'a piqué les yeux, après j'ai eu une sorte de tâche bizarre sur une page :s
mais autrement très bien
Nous sommes en pleine mer, c'est l'occasion de rencontrer le reste de l'équipage voire des gens sur le navire.
Il faut aussi affronter les intempéries climatiques.
Monica cherche sa place, surtout après avoir eu une altercation avec Louis un peu violente. Pour sa défense il était fatigué, et Monica lui a semblé inconsidérée
Louis assure au niveau des machines, il en sait beaucoup, fait des calculs.
Le graphisme est de toute beauté.
Et c'est aussi l'occasion de découvrir un peu plus du passé de Monica, et sur cette époque, et les travers de la puissante révolution industrielle (enfin c'est comme à chaque fois :s)
Comme Emma de Victoria Romance Emma, c'est clair qu'elle est mieux seule qu'avec ce prétendu membre de la famille qui la traite ainsi, heureusement elle va faire une belle rencontre, comme quoi des fois, et comme c'est une jeune femme volontaire elle va pouvoir apprendre, accéder à des choses auxquelles elle n'avait pu accédé.
Malheureusement, pas de pages couleurs.
J'ai qu'une hâte repartir à l'aventure avec eux.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Pixie-FlorePixie-Flore   19 décembre 2017
- Ce que tu peux être bête ! Donner des bonbons à des enfants affamés, serrer dans ses bras ceux qui tremblent de froid, ça relève du sentimentalisme, c'est de l'utopie.
- Je ne suis pas d'accord ! Ça peut déboucher sur des rencontres, et toutes les histoires commencent par des rencontres.

[p79]
Commenter  J’apprécie          20
orbeorbe   19 août 2015
D'énormes vagues déferlent sur nous par l'arrière !
Si on se fait rattraper, la navire va chavirer !
Commenter  J’apprécie          50
PegLutinePegLutine   24 octobre 2015
Tiens, du jus de citron vert... Bois ça! C'est bon pour toi!
Commenter  J’apprécie          50
Pixie-FlorePixie-Flore   19 décembre 2017
Surpopulation, misère, conditions de travail inhumaines... voilà l'envers de la médaille de la révolution industrielle.

[p75]
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : bateauxVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
826 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre