Silencer tome 2 sur 4
Komikku éditions (21/06/2018)
3.61/5   9 notes
Shizuka est une jeune policière aussi intelligente que douée avec un revolver. Son prénom qui signifie "silence' en japonais et son habilité à manier les silencieux lui ont valu le surnom de "Silencer'. En stage dans la police de New York pendant deux ans, Shizuka est en mission de couverture en tant que prostituée pour neutraliser un chef de la pègre, ce qu'elle réussit brillamment.

De retour au Japon, elle est mise de côté par sa hiérarchie qui voi... >Voir plus
Que lire après Silencer, tome 2Voir plus
le premier tome de Silencer m'avait laissé sur une bonne impression et je ne suis pas déçu par ce second tome. On retrouve donc Shizuka Katsuragi qui décide de rendre justice à sa façon, elle est toujours accompagnée de Kenya Iba toujours aussi ripous et de Rei Kanzaki jeune policière qui donnera à Shizuka une aide précieuse.

Ce tome deux nous permet d'en apprendre plus sur la passé de Shizuka ce qui est une bonne chose car l'histoire se développe et comme le premier tome sur fond d'enquêtes policières, de corruptions, et de guerre de gang ce manga possède une bonne dose d'humour et d'actions. Un très bon seinen.
Pas le temps de dire ouf du premier tome que l'on prend une autre tarte directement avec le tome 2. On retrouve Shizuka qui en a dans la culotte. Et quand elle pose ces ovaires sur la tablette cela fait du grabuge. Ce qui nous permet d'avoir une scène qui m'a provoqué un grand fou rire. le fils du haut gradé ne risque rien d'organiser le viols de jeunes filles et l'agression de garçons qui souhaitent mourir. A part la déception dans le regard de son père, il peut rentrer peinard chez lui, un sourire narquois au coin des lèvres. du moins, c'était avant l'arrivé de l'héroïne qui tire une balle en plein coeur du service trois pièces. Juste ce qu'il faut pour refroidir ces ardeurs de gros vicieux violeur. Ce type de mec ne manque pas dans la série surtout pour ces femmes charmantes. Un peu comme dans la vie réelle. En plus, Yuka Nagate adore faire des femmes à très grosses poitrines qui se rapprochent plus du fantasme masculin que la réalité culturelle japonaise. Les lecteurs pourront au moins se rincer un peu l'oeil. Notre héroïne sera même enfermée dans une boîte en petite culotte qui donnent envie à ses tortionnaires de la violer à tour de rôle. le truc, c'est qu'elle sait tirer et viser juste avec ces pieds. Comment est-elle devenue une telle guerrière? Son passé nous est légèrement dévoilé. Après tout, est-ce vraiment nécessaire d'en savoir plus? La série ne fait que 4 tomes. Pourquoi pas se passer de son ingéniosité pour butter quelques mecs sans valeur et remettre les idées en place des autres? Surtout qu'une mafia coréenne repointe le bout de son nez. Va falloir qu'elle finisse le boulot qu'elle avait débuté aux Etats-Unis. La suite s'annonce très prometteuse. Shô Fumimura nous écrit un scénario aux petits oignons qui fait frétiller d'impatience pour connaître la suite.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Un second tome qui continue dans lignée du premier en abordant plusieurs autres "affaires" à élucider. Malgré leurs différences notoires, le duo Shizuka / Iba fonctionne bien et semble se roder pour déjouer les plans de malfrats. Toutefois la fin de ce tome semble insinuer que l'arrivée de Shizuka n'est pas un hasard...
Lien : http://boumabib.fr

Si tu vises à grimper les "échelons supérieurs", tu devrais apprendre à boire l'eau sale de temps en temps !