Lovely Complex tome 5 sur 17

Stéphane Peschard (Traducteur)Laurence Gillet (Adaptateur)
Akata (22/11/2007)
4.21/5   56 notes
Alors que Risa a enfin réussi à faire sa déclaration à Atsushi, celui-ci la repousse, prétextant qu'il ne peut pas du jour au lendemain la considérer comme sa petite amie. Blessée, elle fait tout pour l'éviter et l'atmosphère devient de plus en plus pesante. Le voyage de classe qui se prépare fera-t-il évoluer la situation ?
Que lire après Lovely Complex, Tome 5Voir plus

Love Celeb

Mayu Shinjo

3.17★ (209)

7 tomes

Après avoir déclaré son amour à Ootani, Risa se retrouve dans une position assez délicate. Elle lui a enfin dit la vérité, mais elle doit aussi faire avec un refus. Et rester ami avec Ootani va se révéler être un défi de taille. le tome reste pourtant drôle mais j'avoue que la situation est assez difficile. Pourtant, je ne voyais pas la mangaka choisir une autre option. Et encore une fois, je trouve plutôt ça chouette. D'une part parce que Risa doit trouver un certain équilibre et aussi parce qu'Ootani commence à réfléchir sérieusement à sa relation avec Risa.

Un tome plus adulte qu'il n'y parait. Parce que oui, l'attitude de Risa est tout de même très mature. Elle ne veut pas perdre l'amitié de Ootani, et elle prend sur elle pour continuer. Elle ne perd pas espoir non plus. Et c'est touchant de voir nos deux héros ensemble. Ils se disputent toujours autant et Risa se montre assez jalouse et sur les nerfs, mais la dynamique du duo est toujours aussi plaisante à voir.

De son côté Ootani ne passe pas du tout pour un goujat. Il a lui aussi dit la vérité à Risa, et il ne cherche pas non plus à couper les ponts. Reconnaissons-le, cette solution aurait été la plus facile pour les deux jeunes gens, mais non. Et je trouve cela vraiment adorable. On assiste à des scènes très mignonnes et Ootani montre qu'il se soucie vraiment de Risa.

Un cinquième toujours plein de bons sentiments avec son bonne dose d'humour. C'est fun, frais et drôle.
Nous avons quitté Risa en pleine dépression. Ootani sait enfin de qui est amoureuse Risa, mais cela ne change pas les choses, et même si sa réponse peut faire mal, même nous à simple lecteur, elle a le mérite d'être franche. Alors que Risa souhaite oublier tout cela, soit Ootani remet ça sur le tapis ou alors son entourage. Finalement lorsqu'ils passent outre ce moment leur amitié reste intacte, mais parfois Risa se referme un peu sur elle dès qu'Ootani se rapproche d'une fille. D'ailleurs, on commence à voir Ootani à réfléchir plus sérieusement sur ses sentiments, mais il reste un idiot qui est un peu long à comprendre. Leur voyage scolaire se finit et Noël approche. Risa essaye d'être plus féminine pour essayer de draguer Ootani, même si elle a demandé de faire comme si rien ne c'était passé, on la voit faire des efforts un peu en vain vu qu'Ootani est idiot. Mais cela reste avec beaucoup d'humour et de légèreté. J'aime beaucoup les expressions du visage, qui permettent de dédramatiser un peu les situations. Puis je crois qu'on ne se lasse vraiment pas de ce couple de comique. La fin du manga est assez mignonne malgré qu'elle soit plus que risible, mais cela ne m'étonne guère. J'ai vraiment hâte de redécouvrir la suite de l'aventure.

En conclusion, une suite bien sympathique même si on rigole assez de la situation, cela ne doit pas être facile pour Risa. On s'attache mine de rien très facilement aux personnages et nous continuons à les découvrir. Une histoire qui avance tout doucement, mais je n'ai pas cette impression de faire du surplace, le côté risible doit aider. Nous avons un Ootani que l'on commence à voir cogiter sur ses sentiments, donc j'ai vraiment hâte de lire la suite.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
J'ai adoré ce manga, il m'a fait rire du début à la fin et j'ai vraiment envie de lire la suite.

- Si tu continues à faire l’idiote, ça ne marchera jamais ! Il faut que tu sois plus sexy !
- Plus sexy ?
- Trouve une excuse pour te promener les seins à l’air !
- Je vais me faire arrêter !
Si seulement ...
J'avais été plus petite, comme la majorité des filles, et lui plus grand comme la plupart des garçons...
On ne se serait jamais traité de minus et de géante
On n'aurait pas été les All Hanshin Kyojin
On serait tombés amoureux...
l'un de l'autre
Ca aurait été merveilleux