AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Lovely Complex tome 5 sur 17

Stéphane Peschard (Traducteur)Laurence Gillet (Adaptateur)
EAN : 9782756006840
192 pages
Akata (22/11/2007)
4.21/5   56 notes
Résumé :
Alors que Risa a enfin réussi à faire sa déclaration à Atsushi, celui-ci la repousse, prétextant qu'il ne peut pas du jour au lendemain la considérer comme sa petite amie. Blessée, elle fait tout pour l'éviter et l'atmosphère devient de plus en plus pesante. Le voyage de classe qui se prépare fera-t-il évoluer la situation ?
Que lire après Lovely Complex, Tome 5Voir plus
Hana Yori Dango, tome 1 par Kamio

Hana Yori Dango

Yoko Kamio

4.28★ (2333)

37 tomes

Koko Debut, tome 1 par Kawahara

Koko Debut

Kazune Kawahara

3.84★ (641)

15 tomes

Host Club, tome 1 par Hatori

Host Club

Bisuko Hatori

4.48★ (1488)

18 tomes

Love Celeb, tome 1 par Shinjo

Love Celeb

Mayu Shinjo

3.17★ (209)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Après avoir déclaré son amour à Ootani, Risa se retrouve dans une position assez délicate. Elle lui a enfin dit la vérité, mais elle doit aussi faire avec un refus. Et rester ami avec Ootani va se révéler être un défi de taille. le tome reste pourtant drôle mais j'avoue que la situation est assez difficile. Pourtant, je ne voyais pas la mangaka choisir une autre option. Et encore une fois, je trouve plutôt ça chouette. D'une part parce que Risa doit trouver un certain équilibre et aussi parce qu'Ootani commence à réfléchir sérieusement à sa relation avec Risa.

Un tome plus adulte qu'il n'y parait. Parce que oui, l'attitude de Risa est tout de même très mature. Elle ne veut pas perdre l'amitié de Ootani, et elle prend sur elle pour continuer. Elle ne perd pas espoir non plus. Et c'est touchant de voir nos deux héros ensemble. Ils se disputent toujours autant et Risa se montre assez jalouse et sur les nerfs, mais la dynamique du duo est toujours aussi plaisante à voir.

De son côté Ootani ne passe pas du tout pour un goujat. Il a lui aussi dit la vérité à Risa, et il ne cherche pas non plus à couper les ponts. Reconnaissons-le, cette solution aurait été la plus facile pour les deux jeunes gens, mais non. Et je trouve cela vraiment adorable. On assiste à des scènes très mignonnes et Ootani montre qu'il se soucie vraiment de Risa.

Un cinquième toujours plein de bons sentiments avec son bonne dose d'humour. C'est fun, frais et drôle.
Commenter  J’apprécie          140
Nous avons quitté Risa en pleine dépression. Ootani sait enfin de qui est amoureuse Risa, mais cela ne change pas les choses, et même si sa réponse peut faire mal, même nous à simple lecteur, elle a le mérite d'être franche. Alors que Risa souhaite oublier tout cela, soit Ootani remet ça sur le tapis ou alors son entourage. Finalement lorsqu'ils passent outre ce moment leur amitié reste intacte, mais parfois Risa se referme un peu sur elle dès qu'Ootani se rapproche d'une fille. D'ailleurs, on commence à voir Ootani à réfléchir plus sérieusement sur ses sentiments, mais il reste un idiot qui est un peu long à comprendre. Leur voyage scolaire se finit et Noël approche. Risa essaye d'être plus féminine pour essayer de draguer Ootani, même si elle a demandé de faire comme si rien ne c'était passé, on la voit faire des efforts un peu en vain vu qu'Ootani est idiot. Mais cela reste avec beaucoup d'humour et de légèreté. J'aime beaucoup les expressions du visage, qui permettent de dédramatiser un peu les situations. Puis je crois qu'on ne se lasse vraiment pas de ce couple de comique. La fin du manga est assez mignonne malgré qu'elle soit plus que risible, mais cela ne m'étonne guère. J'ai vraiment hâte de redécouvrir la suite de l'aventure.


En conclusion, une suite bien sympathique même si on rigole assez de la situation, cela ne doit pas être facile pour Risa. On s'attache mine de rien très facilement aux personnages et nous continuons à les découvrir. Une histoire qui avance tout doucement, mais je n'ai pas cette impression de faire du surplace, le côté risible doit aider. Nous avons un Ootani que l'on commence à voir cogiter sur ses sentiments, donc j'ai vraiment hâte de lire la suite.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
J'ai adoré ce manga, il m'a fait rire du début à la fin et j'ai vraiment envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Si tu continues à faire l’idiote, ça ne marchera jamais ! Il faut que tu sois plus sexy !
- Plus sexy ?
- Trouve une excuse pour te promener les seins à l’air !
- Je vais me faire arrêter !
Commenter  J’apprécie          120
Si seulement ...
J'avais été plus petite, comme la majorité des filles, et lui plus grand comme la plupart des garçons...
On ne se serait jamais traité de minus et de géante
On n'aurait pas été les All Hanshin Kyojin
On serait tombés amoureux...
l'un de l'autre
Ca aurait été merveilleux
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Video de Aya Nakahara (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aya Nakahara
Shard of Infinity est un jeu de deckbuilding où deux option s'offre à vous pour remporter la partie. Soit en atteignant en premier les 30 points de maitrise qui vous donneront l'Éclat d'Infini, soit en étant le dernier joueur encore en vie. Auteur : Gary Arant, Justin Gary Illustrateur : Aaron Nakahara Editeur : Iello pour 2 à 4 joueurs à partir de 10 ans et pour des parties de 30 min.
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (194) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1461 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}