Street Fighting Cat tome 2 sur 4
Bamboo Edition (05/07/2017)
3.88/5   12 notes
La nuit, tous les chats sont aigris !

Il est gros, placide, et on lui donnerait des croquettes sans confession… Pourtant, comme tous les chats, Nobunaga mène une vie secrète la nuit : c’est une teigne, c’est même le chat le plus badass du coin ! S’il a quitté son intérieur douillet, c’est pour mettre la patte sur les poubelles les mieux garnies de Tokyo, quitte à s'attaquer à tous les gangs félins qui y règnent. Ce matou maousse costaud est arrivé à p... >Voir plus
Que lire après Street Fighting Cat, tome 2Voir plus

My Hero Academia

Kôhei Horikoshi

4.26★ (24628)

40 tomes

Dans ce tome 2 Nobunaga et Hideyoshi ont mis un pied dans le haut quartier, et le chat de gouttière trouillard est obligé de suivre le chat domestique tête-brûlée qui lui-même poursuit ceux qui lui ont chipé ses pâtisseries préférées… C'est ainsi qu'ils se retrouvent à combattre les troupes de l'Empire Félin du quartier sud, jusqu'au moment où ils se font acculer par les grands généraux Peace & Love : l'affrontement est rude, et au coeur de la bataille ils développent une technique de combat imparable qui leur assure la victoire !
Nobunaga refuse de prendre la tête de l'Empire Félin, mais Arashi le boss du quartier de Sakura Ouest lui propose d'entrer dans la grande alliance féline d'égal à égal à condition qu'il fasse ses preuves en vainquant tous les chefs du quartier haut (mais si le gros matou s'exécute s'est moins par ambition que pour rouler des mécaniques face à sa nouvelle meuf ^^). Nobunaga fait des ravages avant de livrer la bataille décisive du Sanctuaire au cours de laquelle il tombe dans le piège préparé par les 3 chefs de la Griffa Nostra (Don Sawaguchi, Ôshima et Kenken) : les coups pleuvent sur lui, mais il les encaisse sans broncher en affirmant haut et fort qu'il a confiance en Hideyoshi qui va venir le délivrer… Et pour la première fois de sa vie le chat de gouttière sent sa cosmoénergie s'enflammer en lui ! To Be Continued !
J'en ai oublié de dire que le travail sur la couverture est sympa : pattes de chats, sur le dos on a un chat différent à chaque fois et comme un coup de griffe.
Malheureusement le style ne prend toujours pas, ça paraît toujours décousu et ne fait pas rire.
Pourtant, on sent les idées intéressantes.
Nobunaga ne se motive pas pour son pote, être chef mais pour quoi faire, mais pour plaire à une belle, c'est autre chose XD.

Bref, je ne vais pas continuer et sans doute vite l'oublier.

critiques presse (1)
Sceneario
05 septembre 2017
Ce deuxième tome est égal au premier, en termes de scénario et en termes de dessin. Il est cependant à noter qu'il est le bienvenu puisqu'il est sorti en même temps que le tome 1 et peut donc être dévoré dès le précédent lu !
- Aujourd’hui commence ma légende ! J’ai déjà traversé l’enfer, et plus rien ne peut me faire peur… C’est avec mes poings que je referai surface dans le monde des vivants !