EAN : 978B004FKC6V2
Cremille (30/11/-1)
3.25/5   2 notes
Un soir de Noël, dans le brouillard et la pluie, un grand cargo quitte New York. Le capitaine Kunz, le cœur serré, songe à sa jeune femme. Dans les premiers jours de la traversée, les dépressions se succèdent, secouant durement le Sea Roamer. Puis, le drame se déclenche, à bord de ce bateau mythique : le Liberty Ship, symbole de la seconde guerre mondiale.
Que lire après La tragédie du liberty shipVoir plus
Dans les années 1950, le capitaine Kunz, âgé de 37 ans, embarque à New York sur un cargo à destination de l'Angleterre, chargé de machines agricoles. Il laisse sa jeune femme insatisfaite. Durant la traversée se lève une tempête, tandis que le chargement du cargo, mal attaché, devient une menace. Secouru par un vapeur qui embarque l'équipage et deux passagers du cargo, le capitaine reste à bord avec la dernière passagère, blessée suite à une tentative de suicide, dans l'attente d'un remorqueur pour tenter de sauver son navire et sa cargaison.
Une belle histoire de mer, très prenante.

Un bateau n'est jamais qu'un hangar flottant, une chose qui n'offre aucune prise à la bonne ou à la mauvaise fortune. (p.39)