Éditeur : Allary Editions (05/11/2015)
3/5   2 notes
Expression d'effroi ou d'espoir, trait d'humour ou de stupéfaction, moment d'inconscience ou de saint recueillement, vision prophétique ou brillante idiotie : de Socrate à Proust en passant par Olympe de Gouges ou Van Gogh, leurs ultimes mots disent toujours quelque chose d'un destin ou d'une œuvre d'exception.

Et parce qu'ils interrogent notre rapport inquiet à la mort, ils nous touchent profondément.
En replaçant chaque citation dans son con... >Voir plus

chriskorchi
  03 avril 2016
Un recueil divertissant pour qui aime les bons mots l'auteur a su replacer les phrases prononcées par les personnages illustres divers dans leur contexte original ce qui permet de mieux les appréhender et les apprécier. C'est une très bonne idée et c'est une façon d'avoir moins peur de la mort. Peut donner des idées pour ne pas rater sa sortie quand viendra l'heure ( non je plaisante).
On peut le lire dans l'ordre que l'on veut et c'est parfait pour des salles d'attentes ou des moments où l'on a pas beaucoup de temps. Une bonne idée donc, en plus j'aime bien la sobriété de la couverture.
VERDICT
A offrir aux flippés de la vie, à ceux que la mort effraient et aux personnes qui ont une bonne dose d'humour.
Lien : https://revezlivres.wordpres..

Video de Philippe Nassif (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Nassif
Philippe Nassif et Ariel Kyrou : l'essence du rien ! 30/06/2011. La Chambre à air est une emission pirate mobile et radiophonique, un show urbain post-crash filmé et diffusé sur la FM, le web et la télévision.
autres livres classés : mortsVoir plus

Lee-sez avec Lee Remick !

Les Feux de l'été film de Martin Ritt (1958) n'est autre que l'adpatation du roman de ...?... intitulé Le Hameau (The Hamlet en anglais) Une petite ville du Sud des États-Unis, Frenchman's Bend (Mississippi), est dominée par la puissante famille Varner, dont le père, Will, âgé de 61 ans, (Orson Wells) règne en patriarche despote sur sa propre famille : – son fils Jody, jeune homme faible qu'il aime humilier, et la femme de celui-ci, Eula, écervelée et sensuelle (Lee Remick) ; – sa fille Clara, institutrice de 23 ans, à fort caractère, seule à lui résister. Indices : Moustiques

Henry Miller
William Faulkner
Elia Kazan
Alan Sillitoe

Créer un quiz sur ce livre