Mijade (11/03/2021)
3.5/5   2 notes
Ce matin-là... Papa Loup décida qu'il était temps d'apprendre la vie à ses enfants. "Quelle est la nourriture des loups? Les lardons, et les petits chaperons rouge!" Aussi sort-il ses encyclopédies et manuels pour instruire ses petits loupiots... Et bien entendu, comme dans l'histoire précédente, Papa Loup ne prête pas plus attention à sa petite Loupiotte qui zozotte quand elle lui ramène un petit pot de beurre et qu'elle lui annonce avoir trouvé un chaperon rouge. ... >Voir plus
Que lire après Le grand méchant loup et ses 14 loupiots... et le Petit Chaperon rougeVoir plus
Après le succès de « le Grand Méchant Loup et ses 14 Loupiots », j'avais hâte de vous parler de ce nouvel opus qui revisite les contes avec humour et qui bouscule les clichés ! Encore une histoire qui montre que les adultes devraient être plus à l'écoute de leur progéniture ! Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Pour bien vivre ensemble, il faut s'écouter et on a toujours besoin d'un plus petit que soi. Allez, c'est parti pour une histoire d'adorables petits loups avec une mention spéciale pour l'attendrissante Loupiotte et son langage de petite fille !

Ce matin là, le Grand Méchant Loup décide qu'il est temps pour ses enfants d'apprendre les fondements de la vie et pour devenir autonomes, ils doivent savoir se nourrir. Bien sûr les loups aiment les petits cochons, par 3, les lardons, oui tout est bon dans le cochon et les petites filles bien dodues habillées en rouge !! Enfin, ça, c'est la théorie… La benjamine, elle, est jugée bien trop petite pour pouvoir comprendre et son papa lui demande de rapporter… des champignons pour agrémenter la sauce. Loupiotte, vexée, s'enfonce dans la forêt et tombe nez à nez avec le Petit Chaperon rouge !! Elle n'en croit pas ses yeux et son papa ses oreilles. Il ne lui prête pas suffisamment d'attention, ni de crédit et l'envoie à chaque reprise, récupérer le petit pot de beurre ou même la grand-mère et Loupiotte revient irrémédiablement à grand renfort de « Z'ai gagné, z'ai krouvé ». Alors si vous voulez savoir si la grand-mère sera au menu de ce soir, je vous invite à découvrir cet album adorable et plein d'humour !
Lien : https://www.instagram.com/p/..