Le Cherche midi (01/10/2020)
4.23/5   11 notes
Condamnée au fouet en Iran, à la rue en France : le combat pour la liberté d’une femme.
« Je marche longtemps, jusqu’à l’entrée d’un parking. Je soulève ma valise et descends les escaliers. La lumière m’agresse, la musique est assourdissante. Je m’assieds derrière un véhicule, mon sac à mains sur les genoux, la couverture sur les épaules. Personne ne m’a vue. J’appuie ma tête contre le mur derrière moi et ferme les yeux.
J’éclate en sanglots. Comment e... >Voir plus
Que lire après Dis adieu à ton corps Voir plus
Je me suis laissée porter par les mots et l'histoire poignante de cette jeune femme. Elle nous parle de son enfance, de son adolescence, puis de sa vie d'adulte, jusqu'à son arrivée en France où la vie serait plus simple et où tout serait possible. Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu... En effet, elle a dû se battre comme une lionne et s'armer de patience pour sortir de cette terrible situation et jouir pleinement de sa liberté.⁣
J'ai été captivée et bouleversée par ce récit, qui m'a fait versé un torrent de larmes. Je n'ai pas pu lâcher ce livre malgré le flot d'émotions qui s'est imposé à moi. Je voulais absolument connaître l'issue de son histoire.⁣
Je vous invite à découvrir, à votre tour, le témoignage de cette femme courageuse et admirable que je n'oublierais pas !
C'est en lisant ces pages que l'on se rend compte combien la vie des réfugiés est difficile dans cette Europe occidentale que l'on appelle paradis.
En parcourant ces lignes, le lecteur s'aperçoit, au cas où il ne le sait déjà, que les bonnes personnes ne se cueillent pas sur les arbres, et avant de découvrir ces trésors, il faut fouiller dans une meule de foin, se battre, s'échapper non sans peine des mauvaises griffes.
Et au bout de cette lecture, on remercie l'autrice, et ceux qui l'ont aidée efficacement, nous posons nos valises devant une fenêtre qui offre la belle Tour Eiffel, trophée de victoire après une aventure faite de sourires et de larmes.
Lecture vraiment passionnante.
💓 Un témoignage, un récit que j'ai lu d'une traite et que j'ai adoré. Je suis profondément admiratif du combat de cette femme.
🤎 je l'ai lu totalement un apnée.
🤍 un récit tellement poignant.
💜 un récit sur le combat d'une femme pour sa liberté.

🕊 Ce témoignage est magnifique et m'a beaucoup touché. Il est poignant, bouleversant et révoltant aussi.

🌗 j'ai été révolté de lire les agissements de certains hommes vis-à-vis de cette femme que ce soit au sein de son pays en Iran et.. même au sein de notre pays: La France !

💥 Neggzia a affronter énormément d'épreuves pour obtenir sa liberté. Cela semble bête pour nous.. Nous avons la chance de vivre dans un pays libre et dont la liberté nous est acquise dès la naissance. On oublie, peut-être un peu facilement que ce n'est pas le cas partout dans le monde..!

🌸 Neggzia nous raconte son combat pour et contre son pays qui empêcher une femme de vivre librement, de se montrer, qui impose le mariage. Sa force, lorsqu'elle refuse de se marier pour obtenir argent et sécurité, et « préfère » la rue, son indépendance même sans un sous.

🌷Un témoignage à lire.

🌻même si l'autrice se refuse de se définir comme féministe mais avant tout comme une femme libre, je trouve ce récit profondément féministe.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Je savais bien que tous ces principes étaient rétrogrades. Pourtant, dans les bras de mon premier amant, j’ai pris peur. Le plaisir que je commençais à éprouver s’est transformé en douleur.