Les Héritiers de Chicago tome 2 sur 3
Milady (21/10/2020)
3.89/5   18 notes
Elisa Sullivan est la seule enfant née vampire et non créée. Après avoir tenté de fuir son passé, les circonstances l’ont ramenée à Chicago. Avec l’aide de son ami Connor Keen, fils de l’Alpha de la Meute des Grandes Plaines, elle a mis fin au danger qui menaçait la ville. À présent, à sa grande surprise, Connor l’invite à une réunion d’habitude réservée aux membres de la meute, et elle y est accueillie chaleureusement. Pourtant, le calme ne dure pas. Un monstre rôd... >Voir plus
Que lire après Les héritiers de Chicago, tome 2 : Vivre et laisser mordreVoir plus
Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite par Jones

Mark Henwick

4.25★ (706)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
On retrouve dans ce second tome les héritiers de Chicago dans une aventure qui va les amener loin de leur ville. À l'occasion d'une cérémonie de métamorphes, Connor invite Elisa à se joindre à lui afin qu'ils puissent passer du temps ensemble. Cependant leur séjour ne sera pas de tout repos, des événements étranges se produisent obligeant le couple à enquêter et découvrir ce qu'il se passe réellement.

C'est un tome assez inégal, autant sur le rythme de l'histoire que sur l'écriture. En effet, plusieurs fois l'auteure fait monter la sauce pour qu'au final il ne se passe rien. Et la fin est bâclée, il manquerait facile une trentaine de pages. Heureusement, il n'est pas très gros et se lit rapidement.
Côté écriture, on retrouve moins cette alchimie et les échanges amusants et croustillants entre Connor et Elisa que l'on a pu avoir dans le premier tome. Peut-être aussi parce que leur relation évolue et qu'ils ne savent pas trop comment agir.

Il est appréciable de se plonger dans l'univers des métamorphes plutôt que des vampires et de se balader en dehors de la ville emblématique de Chicago, toutefois on est en manque des personnages secondaires qui enrichissent beaucoup l'histoire et qui sont peu ou pas présents dans ce roman.

C'est donc un tome très moyen, qui a quand même quelques bons côtés mais clairement, il ne restera pas dans les mémoires. On verra dans la suite si l'auteure arrive à davantage donner la part belle à ce couple qui pour l'instant reste dans l'ombre de leurs parents.
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
J'ai littéralement dévoré ce 2e tome ! Une fois commencé j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher !
J'aime beaucoup Elisa, un mélange parfait de ses parents ! J'aime beaucoup l'intrigue qu'il y a autour du "monstre" et j'ai hâte de voir l'évolution de ce côté là dans le prochains tomes.
J'apprécie également sa relation avec Connord. Elle est à la fois légère, intense et intrigante. Je suis pressée de voir où ça va les mener !

Pour ce qui est de l'intrigue de ce tome j'ai énormément apprécié d être plongé au coeur d'un clan de métamorphes en dehors de Chicago. C'est un sacré changement de décor ! le suspens autour des meurtres et agressions ayant eu lieu est bien tenu. L'enquête progresse au milieu des divergences du clan que Connord cherche à régler avec l'aide d'Elisa.
Par contre j'ai trouvé que la fin a été très rapide comparé au reste du roman. Un peu plus d'approfondissement des scènes d'actions aurait été mieux.

Globalement ce fût une très bonne lecture !
Elisa accompagne Connor à une cérémonie métamorphe dans un clan de la Meute. Arrivés sur place, l'ambiance est tendue : dissentions entre les membres, crimes... Connor, en tant que futur Meneur de la meute, va devoir comprendre ce qui se passe.

Le premier tome de ce spin off m'avait un peu déçue. Heureusement, celui-ci m'a plu davantage. Il y a plus de rythme et l'intrigue est plus intéressante.
La relation entre Connor et Elisa évolue tout doucement, mais surement. Ils font preuve de maturité et ne se laissent pas dépasser par les évènements.
J'ai retrouvé les éléments qui m'ont plu dans les vampires de Chicago.

En bref, mon intérêt pour ce spin off est ravivé et je lirai rapidement le tome 3.
La série précédente Les Vampires de Chicago est mon Top 1 dans le genre Bit Lit. Aussi lire la suite m'avait bien tenté, mais j'avoue avoir été déçue par le tome 1.
Ce tome 2 par contre est bien meilleur et je pense pour une raison bien précise: tout se passe loin de Chicago et des parents d'Elisa, les fameux Meritt et Ethan Sullivan. Cela m'a évité d'être parasitée par la série antérieure.

Elisa s'affirme dans son projet, son intellect lui permet d'analyser finement certaines situations. C'est pourquoi elle va accepter d'accompagner Connor pour aider à la résolution d'un mystère qui paralyse la communauté des loups.

Outre que l'action est sous tension au regard des faits paranormaux qui s'y déroulent, Connor et Elisa apprennent à se rapprocher, laissant petit à petit certains sentiments prendre vie. En plus d'une virilité très exacerbée chez Connor, ce dernier est bienveillant envers son amie d'enfance, lui permettant de prendre confiance en elle et ses capacités.

Peu d'humour, soumise plutôt aux personnages secondaires, comme son collègue et sa meilleure amie, ainsi que cette chatte au caractère improbable - mais n'était elle pas plus qu'un félin, hum?! Pour autant, un vif intérêt pour l'enquête qui se déploie. J'ai retrouvé la patte de Chloé Neill, celle dont je ne me lasse pas au fil des romans. C'est donc avec plaisir que je la suivrai sur cette nouvelle série.

Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Un début de roman très long mais une fin qui promet une suite très intéressante.
L'intrigue prend du temps à être amorcée en profondeur, le début du roman n'accroche pas le lecteur et les personnages ne sont pas approfondis.
En revanche la deuxième partie du roman était beaucoup plus travaillée : on comprend mieux l'intrigue, le suspens s'installe, la relation entre Élisa et Connor vient ajouter un peu de piment, mais surtout (le plus important !) le duel intérieur entre Élisa et son "monstre" est enfin abordé.
Ce sont ces deux derniers points qui promettent une suite de la saga plus réfléchie et palpitante !

Nous y étions. A l'aube de quelque chose, même sans tenir compte de ce qui se trafiquait dans ce centre dd vacances. Mais, quand il m'embrassa, le reste me sembla sans grande importance.