Éditeur : Hors collection (06/03/2014)

Mandela était un héros. Il est devenu un symbole. L'émotion suscitée par sa disparition en décembre 2013 reste immense. Cette nouvelle édition de la seule biographie illustrée autorisée de Nelson Mandela, propose 32 pages nouvelles avec les photos des funérailles, et les nombreux hommages posthumes des personnalités du monde entier. L'édition définitive d'un livre exceptionnel pour un des grands combattants de la liberté.Le 5 décembre 2013, Madiba s'est éteint, lais... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
bebi
27 mai 2016
Je n'ai qu'un seul mot qui me vienne à l'esprit: waouh!
Je suis époustouflée par la somme de travail qu'a du représenter la recherche pour écrire ce livre.
Toute la vie de Nelson Mandela y est détaillée, de sa naissance à sa mort. Des interviews de différentes personnes qui l'ont connu ou entouré tout au long de sa vie parsèment les pages. Des témoignages poignants, qui m'ont fait me rendre compte à quel point cet homme était exceptionnel.
Des images d'époque, des coupures de journaux, des photographies de courriers que Mandela a lui-même (me donnant ainsi le plaisir de la découverte de son écriture) font que ce livre est une vraie mine d'or!!
J'ai été de découverte en découverte. J'ai vu tous les maux qu'a traversé Mandela, et son inébranlabilité.
Je ressors de cette lecture secouée et bouleversée. Vraiment, ce livre m'aura permis de voir le monde avec un autre oeil, de voir ces bouleversements raciaux de tout près.
Je le conseille vivement cette lecture à tous les politiciens du monde, à tous les défenseurs des opprimés, et à tout ceux qui auraient de baisser les bras.
C'est un livre que je n'oublierai pas de sitôt.
Points attribués: 8/10
Lien : http://au-fil-des-pages477.b..