Editions Voy'el (19/10/2019)
Nathan, son frère Robin et leurs cousines Sarah et Clémence se lancent dans une incroyable aventure qui va les mener au XVIe siècle, aux confins de l'histoire de Ver et des légendes locales. Sables mouvants, fontaine miraculeuse, dragon et géant seront au rendez-vousdurant leur enquête pour sauver le Manoir de Ver.

Afin de surmonter toutes ces épreuves, les aventuriers devront faire preuve à la fois de courage et d'astuce.
Que lire après Les aventuriers du manoir de verVoir plus
Tavers et le Manoir de Ver, les Eaux Bleues des Fontenils, tout se trouve à 7 km de chez moi. Les lieux me sont familiers.
Place à l'imaginaire et au fantastique par le biais de Nathan et Robin, puis Sarah et Clémence. Ils vont plonger dans le XVIème siècle en récitant des formules magiques, affronter des personnages maléfiques, aigle, dragon et le redoutable Guillaume Fontarrine. Ils s'unissent au petit berger analphabète Pierre, enfant de leur âge et rencontrent un gentil géant. L'union faisant la force, ils triompheront et les enfants du XXIème siècle reviendront dans leur époque.
Le roman fourmille d'actions, les gentils enfants contre le grand méchant. C'est plutôt attirant pour les jeunes lecteurs. Pour des yeux d'adultes, il y a quelques incohérences, l'utilisation d'une tablette au XVIème siècle par exemple, peut-on oser tout dans le fantastique ?
[SERVICE PRESSE].

🏰 Les aventuriers du Manoir de Ver de Éline et David Nicolas, publié aux Editions Voyel.

Je remercie chaleureusement mon partenaire pour ce premier service presse.

Mon résumé :.

Alors que Nathan et Robin visitent le manoir où leur grand-père a vécu, les voilà qui font la connaissance de Pierre. le jeune garçon, qui paraît venir d'une autre époque, leur demande leur aide. Aidés de leurs cousines Sarah et Clémence, les enfants débarquent au temps des châteaux forts, après avoir trouvé un mystérieux livre ancien.

Nathan et Robin sont deux frères. Alors qu'ils visitent le manoir où a vécu leur grand-père, les voilà attirés par le dolmen du domaine. En allant visiter l'extension de la maison, les deux frères tombent sur Pierre, venu du passé, qui leur demande de l'aide pour vaincre le méchant Fontarrine et son corbeau, Inferno. Après la découverte d'un vieux grimoire dans la cheminée du manoir, Nathan décide de demander l'aide de ses cousines. le petit groupe se met en tête d'aider ce pauvre Pierre.

Mon ressenti final :.

Voici un premier service presse réussi. Une jolie histoire mettant en scène des enfants du 21eme siècle, traversant les époques pour aider un enfant du 16eme siècle, le tout agrementé de petites illustrations très bien faites.

Les enfants sont vifs, empathiques et intelligents. Ils se mettent en quête d'idées pour aider Pierre, un gamin de leur âge qui a besoin d'aide. A l'aide de la technologie du présent, le petit groupe mettra à mal les noirs dessins de Fontarrine.

Le récit est rapide à lire et agréable. Rythmé par des combats, des énigmes à résoudre ou des traits d'humour, l'ado qui lira ce roman passera un aussi bon moment que moi. J'ai aimé les sujets abordés à travers cette histoire : l'entraide, l'empathie, combattre sa peur, allier ses compétences, travail en équipe.

Tous les ingrédients sont réunis pour que le récit fonctionne : un méchant et ses animaux fidèles, un groupe de gosses avec un bon fond, un gamin desoeuvré. Transposez cela au temps des châteaux forts, des souterrains mystérieux et de la sorcellerie, et vous obtenez un bon petit roman pour ado. L'écriture de l'auteure est simple, abordable et fluide, la lecture se fait donc dans la facilité.

Un très bon moment de lecture.
Lien : https://www.facebook.com/159..