Inspecteur Sweeney tome 2 sur 20
Editions HoH (17/08/2014)
4.4/5   10 notes
Dix trekkers bloqués dans un chalet, la nuit de Noël. Tous ne reviendront pas...

Archie, mon neveu, ne m'écoute jamais ! Je l'avais pourtant prévenu que cette randonnée ne me disait rien qui vaille... Quelle idée aussi ! Grimper sur un volcan la veille de Noël, alors que nous passons des vacances sans histoire sous le soleil des Canaries.
Deux morts ! Vous vous rendez compte? Deux accidents, à ce qu'il paraît...
Dire que mon neveu aura... >Voir plus
Que lire après Les enquêtes de l'inspecteur Sweeney : Peur sur le volcanVoir plus
L'inspecteur Sweeney est en vacances aux Canaries avec sa tante, et la veille de Noël, il se joint à un groupe de randonneurs pour aller gravir un volcan.
Malheureusement, les accidents vont s'enchainer et la randonnée va devenir mortelle.
J'ai bien aimé découvrir cette série qui compte une vingtaine de titres, mettant en scène un jeune inspecteur de police écossais.
Les intrigues sont captivantes, il y a du mystère et de l'humour.
Une petite série dépaysante qui se laisse lire avec plaisir, entre deux lectures plus denses.
Je viens de finir "peur sur le volcan" le tome 2 des enquêtes de l'inspecteur Sweeney

Mon avis : un cosy crime bien sympa

Enquête bien sympa et bien tordue lol

J'ai bien aimé les personnages, le personnage principal, l'inspecteur Sweeney me fait penser à un mélange d'Hercule Poirot et d'hamish Macbeth 😂 c'est un inspecteur écossais, très intelligent mais qui ne le montre pas, qui se moque de son apparence et qui pose des questions bizarres sauf quand on a la solution de l'énigme dans le twist final

J'ai beaucoup aimé les descriptions du trek en haute montagne, j'aurais même presque aimé être avec eux... presque car j'ai le vertige lol

Je trouve que c'est une série qui mérite d'être mieux connue car vraiment sympa et si vous aimez l'humour, les récits simples et surtout un final imprévisible c'est pour vous
Ceci est le second tome des aventures d'Archie, policier écossais au physique improbable, qui s'accorde des vacances avec sa tante – ou plutôt, celle-ci l'a quasiment forcé à enfin se reposer. C'est qu'elle tient à lui, qui ne sait pas se montrer raisonnable ! Tout allait bien, presque trop bien en cette veille de Noël jusqu'à ce que notre enquêteur décide de partir en randonnée sur un volcan. Bien la peine de partir au soleil !
Dire que l'escalade est rude est un euphémisme. Les autres participants ne sont pas forcément non plus des randonneurs aguerris, et le guide pourrait s'arracher les cheveux, s'il avait un peu plus de loisirs. Les incidents humains ne sont pas les seuls en cause, la nature est toujours la plus forte.
Si l'intrigue tarde un peu à se mettre en place, le dénouement est suffisamment surprenant, inscrit dans l'air du temps (malheureusement) pour que la lecture en vaille la peine. La notion de « dommage collatéral » n'est pas un vain mot – et avoir des idées « de génie » peuvent avoir des conséquences que certains se refusent complètement à prévoir.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Totalement bluffé! le premier j'avais bien déduit une partie de la vérité mais là...Quel coup de maître. Mon seul regret est la vitesse avec laquelle se lit ses romans, mais heureusement le 3ième m'attend...

Même le plus affamé des moutons écossais n'y toucherait pas, à leurs herbes rachitiques !
Surprise par ce client si matinal, la réceptionniste au tailleur bleu contempla l'étrange silhouette qui s'avançait vers elle. Tiens, se dit la belle Canarienne, voilà déjà un premier... Voilà un... Mince ! Ce type ne ressemble à rien !
Les dix trekkers progressaient depuis déjà plus d'une heure. Pourtant, Sweeney n'avait aucune idée de la distance parcourue. Le brouillard faussait les repères habituels de l'espace et du temps.
Une fois sur l'avenue, Sweeney sentit la chaleur bienfaisante du soleil matinal qui l'enveloppait comme une seconde peau. La journée s'annonçait bien.
Moins de dix minutes après avoir succombé à l'ivresse des sommets, l'Écossais avait déjà la sensation de connaître une terrible gueule de bois !